21 - Quand la Tentation s'en mêle.......

12.7K 907 330
                                    

~Pdv Arden

J'ai perdu......

C'est l'une des premières phrases qui m'est passée par la tête une semaine après avoir eu ma toute première mission avec Robin. Le Médiator des Anges, Klaus avait été très clair ce jour-là : la réponse tombe toujours entre la semaine de la Mission et entre les dix jours qui suivent celle-ci. Et pour savoir si j'ai réussi, il faut que la marque en forme de losange sur mon bras s'illumine en rouge ce qui n'a pas été mon cas. J'en ai donc conclu que j'avais perdu et que Muzy avait, quant à elle, gagné.
En parfait compétiteur que je suis, il est évident que j'ai très mal pris cette défaite : je n'aime pas perdre. Pour moi, c'est un synonyme de faiblesse. Même si tu penses avoir tout donné, tu peux encore te surpasser et te donner à vingt mille pour cents s'il le faut pour remporter la victoire.

Le plus important c'est de participer.....

C'est ce que disent ceux qui sont habitués à l'échec à chaque fois : ils sortent cette phrase uniquement pour se remonter le moral et se donner bonne conscience.

Mais moi je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes.....

C'est bien pour ça que ce proverbe ne fait pas du tout partie de mon vocabulaire !
Même si cette défaite m'a foutu les boules, je dois reconnaître que, d'un autre côté, je suis plutôt content qu'elle ait gagné : remporter une victoire permet d'améliorer l'état d'esprit d'une personne. Si elle contente, elle sera plus conciliante à discuter avec moi alors que si ça avait été le contraire, j'aurai eu affaire à un bloc de glace. Et puis, cette victoire doit être une petite revanche pour elle : cela doit être sa manière de se venger de moi et de tout ce qui s'est passé entre nous, et je comprends.
À sa place, j'aurai été et j'aurai fait pareil. Voire pire.

Et puis le simple fait de la voir joyeuse, de la voir sourire, le simple fait qu'elle soit heureuse, me permet de l'être aussi. Un tout petit peu.......

Mais bon ! Tout ça s'est passé il y a un mois déjà : à la prochaine confrontation, je ne lui ferais pas de cadeau.
Je croise les mains derrière ma tête qui est posée sur mon oreiller et esquisse un petit sourire.

On est Démon ou on ne l'est pas après tout !........

Je lance un regard sur ma table de chevet vers mon téléphone pour guetter la moindre notification. Je continue toujours à lui envoyer son lot de messages quotidiens et même si je me suis habitué à ce qu'elle n'y réponde pas, je.... Je ne sais pas : je garde toujours au fond de moi ce petit espoir comme quoi elle le fera un jour.

Et évidemment comme tous les jours avant celui-ci, rien.......

Je pousse un soupir et me redresse sur mon lit en position assise. Je passe rapidement mes mains dans mes cheveux puis décide de me diriger vers les douches pour me passer de l'eau sur le visage. Une fois que ce petit nettoyage a été fait, je reviens dans la chambre et comme d'habitude je constate que Nico n'est pas là et que Naveen, lui est déjà réveillé, et est en train d'écrire sur son carnet. Je m'assois sur le bord de mon lit et le regarde, amusé.

Il s'arrêtera jamais......

Sans doute s'est-il aperçu de mon regard insistant sur lui parce que je le vois lever sa tête vers moi et hausser un sourcil.

- Tu t'arrêtes jamais ? lui ai-je demandé après quelques minutes. De rapporter tout ce qui se passe autour de toi, chaque jour.... Tu t'arrêtes jamais ?

Il écrit rapidement quelque chose puis me montre.

- "Tant que les jours continueront de s'écouler inlassablement, que la nuit viendra chasser la journée, je continuerai d'écrire."

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant