{Chapitre 4} Premier Indice

392 33 28
                                    

Lundi 22 août, chambre d'Anastasia, 10 h

Ça faisait trois jours que j'attendais le premier indice. Plus vite je partirais retrouver Albus, plus vite je serais de retour. La date d'expiration de ma "mission" était très exactement le 19 mars, ce qui me laissait, comme me l'avait stipulé le futur Albus, sept mois pour atteindre mon objectif.

- Aaaaannassstassiaaaa Cassiooooopée Bellatrrrriiix Rogue !

Vous voulez un réveil très efficace ? Je vous envoie volontiers mon père qui pourra vous secouer tous les matins en hurlant votre prénom de façon à ce que l'on puisse l'entendre à trois cents kilomètres à la ronde. Non mais, blague à part, qu'avais-je bien pu faire pour le mettre dans cet état ? La porte de ma chambre s'est ouverte à volée, et j'ai déduit que j'aurais bientôt ma réponse.

- QUI EST LE GARÇON, LE VOISIN, JE CROIS, QUI SE TIENT DEVANT MA PORTE ET QUI VEUT ABSOLUMENT TE VOIR ?

Oh. Que Morgane me protège, je venais de faire le lien entre Alek et la subite colère de mon père.

- QU'EST-CE QU'IL TE VEUT, ENCORE ? C'EST TON PEEEETIT AMMMIIII ?

Le teint cadavérique de Severus Rogue n'était plus si cadavérique que ça en cet instant : il était rouge écrevisse.

- Ce n'est pas mon petit ami.

J'avais détaché chaque syllabe, chaque mot, de façon à ce que la véritable harpie qu'était devenu mon père puisse m'entendre. Ces petits mots l'ont calmé rapidement.

- Assieds-toi trente secondes.

Je lui ai accordé un petit regard interrogateur. Vous sentez la douille venir, là ? Moi, je la sentais très très fort...

- Il est temps que nous ayons LA conversation. Et crois-moi, je préfèrerais m'en passer.

. . .

- Bon , écoutes-moi bien. Tu es une fille, tu es intelligente, créative, gentille, rusée et, crois moi, en ce moment je préférerais que tu ne le sois pas, tu es jolie.

Mes deux lèvres étaient pincées ensemble et n'étaient pas prêtes de se détacher l'une de l'autre.

- À ton âge, c'est parfaitement normal d'avoir des petits amis, d'expérimenter la vie, tout ça...

Vous sentez venir le petit "mais" ?

- MAIS je veux que tu fasses attention. Très attention. L'amour, ça te quitte, ça réapparaît. C'est incroyablement cruel, aussi. Parfois, on pense qu'on aime alors que c'est le contraire. Parfois, certaines personnes nous aiment alors que de notre côté, c'est pas vraiment le même genre de sentiments que l'on a. Parfois, c'est nous qui aimons à sens unique. Ne laisse pas tes sentiments pour quelqu'un aveugler tout ce que tu as autour de toi. C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé mes sentiment me consumer, et j'en ai payé le prix fort. J'ai mis des années avant de m'en remettre et de pouvoir vraiment aimer ta mère. Puis parfois, les gens changent. Chez ta mère, après ta naissance, tout est devenu plus sombre. Ses véritables sentiments ont été consumés par une noirceur inexplicable. Elle a fini par devenir une simple étrangère à mes yeux, et ...

Il a semblé reprendre le cours de ses pensées, car il a changé rapidement de sujet.

- Qui que tu choisisses, j'approuverai ton choix (NDA: kotlc !!!). Tant que cette personne t'aimeras d'un amour sans limite, sans frontières, je me ficherai de son identité.

J'ai décidé que cette conversation allait trop loin. Parce que la vérité était triste et beaucoup le fait d'avoir un petit ami était encore loin.

- Papa...

Il s'est retourné vers moi, et j'ai levé les yeux vers lui qui me regardait comme si je venais de sortir la pire des absurdités.

- Personne ne m'aime. Pas comme ça, dis-je en secouant la tête. Je suis la fille bizarre qui passe les quatre vingt dix pour cents de son temps enfermée à la bibliothèque, qui sait toujours tout sur tout et, par dessus tout depuis quelques années, je suis la meilleure amie du garçon qui a disparu. Je suis la fille que personne ne remarque. Je suis la fille qui est un bon sujet de commérages. C'est vrai, dis-je en levant la tête vers le plafond, je suis la fille invisible qui suit des cours avec les septièmes années, qui joue dans l'équipe de Quidditch. Je ne suis rien de plus pour les autres que les étiquettes que l'on m'a collé.

J'ai affronté le regard dur de mon père.

- Tu n'est pas ce que les autres ont fait de toi, Anastasia. Tu vaux peut-être mille fois mieux que de nombreux adultes qui sont là dehors. Par ces simples paroles, tu viens de me prouver que tu fais preuve de beaucoup de sagesse.

Son regard est devenu plus doux.

- Et puis, tu devrais voir la façon dont ce garçon te regarde lorsque tu arrives dans une pièce. Même si ça me tue de l'admettre, James Potter te regarde toujours comme si il découvrait la septième merveille du monde.

. . .

Quelques heures plus tard...

Alek m'avait emmenée dans son endroit préféré de la région. On avait passé tout l'après midi à traverser la forêt, pour finir par arriver devant un paysage étonnant. Un énorme gouffre entre deux montages, découpant un espace vide dans la végétation dense de cette partie de l'Angleterre. J'avais rejoint mon père pour le dîner, qui s'était déroulé de façon étrange: aucun de nous deux n'avait reparlé de la conversation que l'on avait eue le matin même.

- Booohhhh...

J'avais lâché tout l'air contenu dans mes poumons en me mettant sur mon lit. La solitude reprenait doucement ses droits.

- Et si je dessinais un petit peu...

J'avais pris un carnet et un crayon de papier dans ma main, mais mon geste s'était interrompu alors que j'avais vu la petite enveloppe posée sur mon bureau. Jamais je n'avais ouvert une lettre aussi vite.

- Mais c'est quoi ce bordel ?

Une jolie écriture calligraphiée recouvrait une petite feuille de papier jaunie. Et le texte qui était inscrit sur le morceau de parchemin était... intrigant.

Premier Indice

Dans la maison qui où l'on porte la marque de l'éclair, Tu trouveras le premier des cinq trésors. Pour ce périple, t'armer de courage et de patience tu devras. Dans la pièce où l'on se retrouve et se sépare, l'objet faisant office de mémoire saura te guider. Utilise ton temps à bon escient et le chemin te semblera tout tracé.

Voilà qui savait m'intriguer... Au moins, peut-être que je pourrais réussir la première étape.

Ça me semble dans tes cordes, effectivement...

𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 2] TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant