VINGT-TROIS

10K 694 66
                                    

J'ai mis Malia et Angie face à face. Je n'aurais jamais pensé le faire aussi vite, mais je l'ai fait. Et j'en ai été chamboulée.

Le vent me frappe le visage et m'arrache de ma torpeur. Je m'arrête brusquement alors en apercevant le café où Tyler m'a donné rendez-vous. Il m'a envoyé un message, pour me dire qu'il m'attendait. Bizarrement, je n'ai pas hésité une seule seconde.

D'un pas lent, je traverse la rue et arrive au niveau de l'entrée. Ma respiration se coupe quand je pose ma main sur la poignée de la porte et je n'arrive pas à la reprendre avoir d'avoir entièrement pénétré le café.

Il fait tout de suite beaucoup plus chaud, et un frisson parcourt le long de mon dos. Je balaie la pièce du regard, appréciant comme toujours l'ambiance détendue qui s'y dégage et la présence de quelques jeunes mettant plus à l'aise.

Puis, je l'aperçois. Affalé dans un fauteuil, les bras croisés et le regard perdu sur la rue. Le cœur battant, je m'approche de lui.

— Je ne t'ai pas trop fait attendre ?

Il sursaute et se tourne vers moi. Ses yeux s'animent d'une lueur étrange alors qu'il me détaille de la tête aux pieds. Je prends place devant lui sans dire un mot de plus, ne détachant pas mon regard du sien.

— Je n'étais pas sûr que tu viendrais, avoue-t-il.

Je n'arrive pas à réprimer un sourire en coin.

— Tu mens.

Il sourit, et pendant une seconde, le silence s'installe entre nous. Je ne lui ai pas parlé depuis des jours, je n'ai même pas été seule avec lui. Ne quittant pas ses iris étincelants, j'ai l'impression que la tension déjà existante entre nous a pris une teinte nouvelle, comme si elle voulait dire autre chose. Je ne pourrais pas mettre de mot exact sur ce que je ressens actuellement, mais je perçois jusque dans mon cœur que cette conversation ne sera pas sans importance. Je le revois enfin après avoir pris conscience du véritable état dans lequel je me trouvais. Je me suis avoué m'être attachée à lui en tant qu'Angie, ce qui m'oblige à lui dire la vérité un jour ou l'autre. Je ne pourrai plus m'en défaire à présent.

En m'apercevant m'installer, un serveur arrive à notre table pour prendre nos commandes, et je remarque que le regard de Tyler ne se détache pas de moi. Il veut me montrer que j'ai toute son attention, qu'il ne me quittera pas des yeux, il veut me déstabiliser parce qu'il sait qu'il y parvient sans effort. Ce salaud finira pas venir à bout de moi.

Une fois que nos cafés sont posés devant nous, c'est le beau brun en face de moi qui prend la parole.

— Pourquoi tu m'as évité pendant toute la semaine ?

Je hausse les épaules en posant les lèvres à mon gobelet, avant de m'enfoncer à mon tour dans mon fauteuil.

— J'avais besoin de réfléchir, soupiré-je.

— Réfléchir à quoi ?

— Oh, Tyler, je ne vais pas te faire un dessin non plus, râlé-je.

Il paraît surpris de ma remarque et arque un sourcil. Alors qu'il se racle la gorge, je me tourne vers la fenêtre donnant sur la rue pour éviter de le regarder dans les yeux.

— Hailey m'a dit qu'il n'y aurait rien entre vous, finalement.

Tyler ne répond pas, et je suis obligée de le regarder pour m'assurer qu'il m'a bien entendue. Je me rends alors compte qu'il a parfaitement compris ce que j'ai dit, et se contente de me sourire d'un air plus étrange qu'il ne l'a jamais fait.

— Quoi ? marmonné-je.

— Je pensais que ça ne t'intéressait pas.

Je ne dis rien. Durant un court instant, nous ne faisons que soutenir le regard de l'autre dans un silence perturbé par le brouhaha autour de nous. Dès que je suis avec lui, j'ai cette impression que le temps s'arrête et que nous sommes coupés du monde. Comme si nous étions dans une bulle hermétique, que rien ne pouvait nous atteindre. C'est un sentiment déroutant et aussi agréable qu'effrayant.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant