25 | ᴠɪɴɢᴛ-ᴄɪɴϙ

4.2K 569 168
                                    

Les images défilaient sur l'écran de la télévision et pourtant les paupières du blondinet se faisaient lourdes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les images défilaient sur l'écran de la télévision et pourtant les paupières du blondinet se faisaient lourdes. Ce reportage ne l'emballait décidément pas du tout. Il osa alors se lever du fauteuil pour venir fouiller dans l'armoir remplie de dvd, présente dans le salon. Il avait repéré cet espace depuis déjà quelques jours et cela l'avait démangé de ne pas se poser devant un des nombreux films que le meuble contenait. Il saisit alors un des boîtiers pour finalement l'introduire dans le lecteur, prit ensuite place sur le sofa et s'y avachit avant de mettre en route le fameux film. Taehyung avait dû s'absenter dans son bureau suite à la sonnerie de son téléphone qui avait retenti et le sans-abri se doutait bel et bien qu'il n'aurait pas fini avant un bon bout de temps, surtout si cela était en rapport avec son travail.

Les minutes défilèrent longuement. Les scènes romantiques qui ne cessaient d'apparaître tout au long de l'histoire berçaient le cœur rempli d'émotion du garçon qui suivait attentivement le déroulement du scénario. Des larmes avaient même failli faire leur apparition lors de certains passages, mais Jimin n'avait pas souhaité craquer, du moins pas encore car il sentait que la fin du film s'apprêtait à être bouleversante.

Ce fut soudainement le bruit d'une porte qui fit décrocher ses yeux de l'écran. Taehyung venait de sortir de la pièce qu'il occupait depuis maintenant deux bonnes heures en s'étirant pour décontracter ses muscles qui s'étaient crispés durant ce long moment passé au téléphone. Il jeta un coup d'oeil au jeune homme qui n'avait pas attendu si longtemps pour immédiatement se replonger dans l'histoire qui paraissait être si passionnante à ses yeux. Le châtain s'approcha donc de quelques pas en rangeant son portable dans sa poche et tenta de deviner ce que le garçon était en train de regarder sur la télévision.

C'est quoi? demanda-t-il alors intrigué.

Titanic, prononça le blondinet sans détourner ses pupilles de l'écran.

Taehyung lâcha subitement un rire moqueur suite à la réponse du sans-abri qui fut lui même étonné de sa réaction.

Bah quoi? l'interrogea-t-il tout en essayant de comprendre l'horrible scène qui était en train de se produire.

Le chatain analysa le visage du garçon et leva les yeux au ciel, désespéré par son attitude devant un film comme celui-ci. Il attrapa la télécommande avant d'appuyer sur le bouton qui mit immédiatement fin à l'histoire dans laquelle le blond était totalement absorbé.

Mais! s'écria-t-il de manière affolée. Remettez, je veux savoir comment ils vont survivre dans l'eau!

Le résident pouffa à nouveau de rire en venant masser ses tempes.

Jack meurt pour la sauver parce que à deux ils sont trop lourds et ils vont couler. Tu aimes vraiment ce genre de choses? lâcha-t-il avec un ton rempli de dégoût.

Jimin soupira, agacé. Il fit apparaître une petite moue mais fut soudain surpris en sentant un poids qui s'était déposé sur ses cuisses. Le châtain venait de s'allonger sur le canapé, et avait décidé de laisser sa tête reposer sur les jambes du jeune homme. Le blondinet n'osait alors plus bouger, totalement crispé et beaucoup trop mal à l'aise pour pouvoir être détendu dans un moment comme celui-ci. Un silence prit alors place dans la pièce, un silence qui cette fois-ci ne pouvait être coupé par un fond de télé puisque celle-ci était désormais éteinte. Le sans-abri déglutit difficilement, gêné par la tournure des choses.

Dis Jimin, pourquoi est-ce que tu as choisi ce plat?

Ce fut la voix du châtain qui fit la première à mettre un terme à ce calme pesant. L'interpellé leva un sourcil, perdu face à la question qui lui avait été posée. Il osa glisser son regard sur Taehyung qui avait les yeux clos et s'attarda légèrement sur les traits fins de son visage.

Le risotto, finit par poursuivre le résident pour éclairer les pensées du jeune homme.

Les lèvres du blond s'entrouvrirent suite à cette interrogation. À vrai dire, il ne savait pas vraiment si il devait répondre sincèrement au châtain ou si sa réponse n'allait l'intéresser que très peu. Il toussota alors en venant pincer sa lippe et vint jouer avec ses petits doigts.

Ma grand-mère me préparait ce repas à chaque fois que je lui rendait visite quand j'étais plus jeune. Elle savait que c'était mon plat préféré alors elle me faisait plaisir en me faisant du risotto. Sa recette était unique, elle avait un restaurant italien et elle me racontait que beaucoup de ses clients venaient la plupart du temps pour déguster son risotto.

Il sourit lentement en se remémorant quelques souvenirs qui lui apparurent en tête.

J'avais vraiment une grand-mère formidable. Elle me tricottait des pulls magnifiques, pas ceux horribles qu'on peut voir dans les films, non les siens étaient vraiment beaux. Elle m'offrait aussi toujours un livre quand on se voyait, c'est sûrement grâce à elle que j'ai développé cette passion pour la lecture.

Il lâcha un petit rire en repensant à une petite anecdote qui ressurgit soudainement dans sa mémoire.

Je me souviens qu'un jour elle m'avait emmené me promener dans les bois. On avait beaucoup marché et pourtant elle était inépuisable. J'avais trébuché et étais tombé par terre, et elle avait réussi à désinfecter ma plaie avec des plantes et à fabriquer un bandage avec seulement des feuilles et de l'eau. Elle était vraiment incroyable, une vraie magicienne.

Il abaissa son regard, et fut surpris de voir les paupières ouvertes de Taehyung. Il l'observait, totalement fasciné par les dires du garçon dont les joues s'étaient colorées d'un rouge vif dans les secondes qui avaient suivies. Le châtain décida alors de refermer ses yeux afin de ne pas le gêner davantage et laissa tout de même apparaître un petit rictus.

C'est mignon, lui avoua-t-il amusé.

Jimin pinça ses lippes, s'étant rendu compte qu'il avait décidément beaucoup parlé et que les mots du résident ne venait pas appaiser ses pensées à ce moment là.

Et ta grand-mère faisait mieux le risotto que moi donc?

Le blondinet lâcha un léger gloussement avant de finalement répondre de manière positive.

C'était la meilleure des cuisinière.

Je peux très bien l'être moi aussi tu sais, c'était la première fois que je faisait ce plat, tenta d'argumenter le châtain. Je te ferai goûter mes meilleures recettes tu verras, marmmona-t-il.

Le sourire du sans-abri n'avait pas disparu, jusqu'à ce qu'un nouveau silence fasse son apparition dans le salon. Décidément il n'aimait vraiment pas ce genre de situation qui rendait l'ambiance beaucoup moins détendue.

Dis Jimin.

Celui-ci posa les yeux sur le résident en haussant un sourcil. Les paupières du châtain étaient cette fois-ci toujours fermées, alors il en profita pour de nouveau venir détailler de ses pupilles son visage sans imperfections.

Tu le pensais vraiment quand tu avais dis que tu me trouvais beau l'autre soir?

─ Tu le pensais vraiment quand tu avais dis que tu me trouvais beau l'autre soir?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
ʜᴏᴍᴇʟᴇss | +𝐯𝐤𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant