Chapitre 27 : Illusion

3.3K 227 19
                                    

J'ouvre les yeux, la respiration coupée. Je me redresse subitement et je reprends ma respiration qui se saccade sans que je ne puisse la contrôler. Je suis dans une pièce vide, avec un sol en bois et des murs de pierres. La température doit être basse si j'en crois la buée qui sort d'entre mes lèvres. Mon cœur s'emballe en reconnaissant la cave de l'Orphelinat, mais sans tous ces outils de tortures et les vieilles bibliothèques. Je me lève subitement et je me mets à courir en direction du mur qui s'éloigne à chacun de mes pas. Je m'arrête de courir, les larmes remplissant mes yeux. Qu'est-ce qui m'arrive ?

« Tu nous as fait du mal. »

Je sursaute en entendant une voix de garçon derrière moi. Je me retourne pour faire face à un garçon de six ans, vêtu de vieux vêtements tachés de sang. Ses cheveux bruns et bouclés collent contre son front à cause de la sueur qui s'y est accumulé. Ses yeux semblent perdus, tristes et déçus. Du sang coule de son nez, et ses joues sont rouges et griffées.

« Tu nous as fait du mal, répète-t-il.

- Non, je...

- Tu nous as tués. »

Ma respiration s'emballe de plus belle et je perds l'usage de mes jambes. Je tombe à genoux, les larmes roulant sur mes joues sans vouloir s'arrêter. Je tremble de toute part en reconnaissant le garçon qui se trouve devant moi.

« Max...

- J'avais confiance en toi.

- Pardonne-moi, Max. Je... je ne voulais pas... je ne l'ai pas fait exprès...

- Tu étais mon amie, Eleven. »

Max pose sa main sur mes cheveux et soulève doucement ma frange pour mieux voir mes yeux. Je le regarde dans les yeux, peureuse mais contrainte.

« J'aurais pu mourir pour toi. Mais c'est toi qui m'as tué.

- Je ne voulais pas... Je ne voulais pas vous faire de mal... je ne l'ai pas fait exprès... j'avais peur, Max. J'avais peur...

- Moi aussi, j'avais peur. J'avais peur, mais je me suis tus. Je n'ai rien dis aux vieilles dames pour qu'elles ne te frappent pas aussi. J'ai caché ma peur, pour toi !

- Je suis tellement désolée...

- Je t'ai appris à cacher ta peur, je te l'avais dit, qu'ils l'utiliseraient contre toi ! Je t'avais dit qu'ils essaieraient de te détruire si tu montrais ta peur !

- Ils ? Qui ça, ils ?

- Eux tous ! »

Il s'accroupi et prend mes mains dans les siennes.

« Ils veulent tous te faire du mal. Il ne faut pas que tu leur montre que tu ais peur. Sinon, ils vont s'en prendre à toi. Tu ne dois jamais, jamais oublier que tu n'as pas le droit d'avoir peur. Tu ne dois pas montrer tes sentiments, sinon, ils te tueront, eux tous.

- Max, qui ça, eux tous !

- Regarde autour de toi. »

Je fais ce qu'il me dit. Mon sang se glace en voyant les corps bleuis de mes anciens camarades de l'Orphelinat, me lançant un regard meurtrier.

« Ils veulent te faire du mal, Eleven. Ils veulent se venger de ce que tu as fait. Ils veulent te tuer. Mais ils ne sont pas tous seuls. Il y a les grands, aussi. Mais aujourd'hui, ce sont eux qui veulent se venger, te détruire, te tuer !

- Je le mérite. »

La gifle que je reçois de la part du petit garçon m'étonne ; elle serait bien plus digne de celle d'un homme tel que Tony. L'idée qu'un petit garçon puisse détenir la force du milliardaire me perturbe un instant, ce qui détourne mon attention de Max et des enfants autour de moi.

The Winter Orphan - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant