5.

336 21 0
                                    

Chapitre 5
Quotidien.

Le lendemain je rejoins Sam au réfectoire. Assise en face de lui je planais devant mon assiette. Naya vint nous rejoindre je sursautais.

Naya : bien dormie Trudie ? Sourire.
Moi : oui merci. Hum, et toi ?
Naya : super merci !

Elle semblait surprise mais en bien par ma réponse. Puis Maya nous rejoint à son tour suivit de près par Mattews.

Maya : Salut tout le monde.
Naya : hey ! Mattews, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu trainer avec Maya ?
Mattews : depuis hier.
Naya : pour vous c'est déjà énorme. Rire.
Mattews : arrête de faire l'enfant.
Sam : c'est quoi l'histoire ?
Naya : Maya était amoureuse de Matt !
Sam : et pourquoi ça ne c'est pas fait ?
Maya : Il a 19 ans.
Sam : 19 ans ! Tu fais moins !
Mattews : je n'étais pas amoureux d'elle.
Naya : mais ils ne se quitte jamais. Y'en à un qui ment dans le lot. Rire.

Mattews ce leva et partit, encore.  Je levai les yeux au ciel fatigué de son comportement. Maya semblait elle aussi contrariée.

Maya : Tommy m'a demandé d'évaluer ton niveau de combat. On se retrouve à 9 heures en salle Fus4.
Moi : j'y serais.
Maya : jogging ou leggings.
Moi : compris.

Une fois mon petit déjeuné avalé je retournais dans ma chambre. Tout allait si vite. Je n'avais pas une minute pour respirer et encaisser notre arrivé. Je m'affalai sur le lit espérant m'accorder un court instant de répit. Les yeux en direction du plafond je repensais à Peter. La vie était belle avec lui. Ces derniers moi me manquaient tellement. Je me sentais si seul dans cet institut. Il fallait à tout pris que je m'ouvre à mais cousines mais comment faire. Je ne savais point comment les aborder. Sur ceux, je mis un short gris et un sweat à capuche noir et court. Deux tresses africaines feraient l'affaire pour dégager mon visage. Je retrouvais donc Maya dans la salle d'entrainement. Elle avait commençait son échauffement avec devinez qui ! Mattews. Je m'introduis dans la pièce, un peu gêné. Quand Mattews me vit, ses sourcils se froncèrent.

Moi : je suis prête pour le test.
Maya : un short ?
Moi : j'aime bien faire du sport en short.
Maya : et si tu tombe ? Tu vas être pleine de brulure.
Moi : raison de plus pour ne pas tomber.

Mattews eut un léger sourire aux lèvres qu'il cacha rapidement.

Mattews : je vais vous laisser.
Maya : tu peux rester.
Mattews : non.

Il pris ses jambes à son cou et le voilà loin de nous. Maya paraissait l'avoir mal pris. J'essayais donc de la rassurer... Plus difficile que ce dont j'avais imaginé.

Moi : c'est pas toi le problème !
Maya : je sais.
Moi : oh...euh du coup tu te sens bien ?
Maya : pourquoi cette question ?
Moi : bah par rapport à Mattews et-
Maya : que vous vous plaisez ne me regarde pas.
Moi : Pardon ?!
Maya : tu veux savoir l'histoire ?
Mo : pas spé-
Maya : J'aimais Mattews parce qu'il était beau, grand et fort ! Quoi qu'il se passait il me protégeait. J'aimais le fait de pouvoir faire n'importe quoi sans m'inquiéter. Alors oui, la moi de 13 ans et tombé amoureuse du Mattews de 17 ans. Bien sur il ne me voyait simplement comme une amie. Il n'était pas dans la capacité d'aimer, et il ne le sera surement jamais. Mattews est un vrai de vrai Shadowhunter. Il suit les ordres et nous protège coude que coude mais ce n'est pas de l'amour.
Moi : pourquoi tu me raconte tout cela ?
Maya : parce que, tu es ma cousine. La fille de Steve. Trudie j'ai attendu ce moment tellement longtemps et j'ai merdé !
Moi : quoi ? Non tu n'as rien fait !
Maya : justement. Je t'ai fuit toute la soirée hier. Ce matin j'en ai voulu à Mattews d'avoir passé plus de temps avec toi que moi. J'ai étais jalouse alors que depuis 5 ans j'attends qu'une chose te serrer dans mes bras.

Je comprenais ce qu'elle voulait dire. J'avais fait exactement la même. Tout quitter pour les rencontrer et une fois sur place fuir. Maya m'avais confier son histoire pour nous rapprocher et cela avait marché. Je devais peut-être lui raconter la mienne pour que l'on soit sur un pied d'égalité. Je m'assis donc et lui fit signe de me rejoindre.

Moi : Il y a un an et demi environ, j'ai rencontré Peter. C'était mon premier ami, ma première rencontre à vrai dire. J'ai tout de suite sentit que je pouvais lui faire confiance comme si un ange me l'avait murmuré. Depuis toujours mon père suit mes pressentiments alors Peter a fait partie de la famille et je parle dans tout les terme du sens. Il savait qui nous étions. Par chance Peter cachait aussi des capacités incroyables. On a vécu une guerre qui aurait pu tuer la moitié de ce monde. Mais on a survécu. Les mois qui ont suivit étaient... Magique ! Je l'aimais tellement ! Mais il a fallut partir. On c'est quitté le sourire aux lèvres, je suis restais forte mais en vrai il me manque terriblement. Je me suis promise de ne jamais l'oublier !
Maya : alors Mattews ne te plait pas ?
Moi : non ! bien sur que non ! Nous avons simplement était missionné ensemble.
Maya : Je peux voir l'aura qui se dégage de vous. Il y a un lien que vous ne pouvez pas nier.
Moi : c'est impossible.
Maya : tu lis bien dans les pensées.

Je confirmais de la tête. Bon on commença l'entrainement. Nous nous positionnions face à face. Maya se pencha un peu et mit ses mains de façon à se défendre. Elle sourit quand je restais droite, les bras tendu le long du corps.

Maya : tu devrais-
Moi : tu évalue mon niveau, les conseils c'est après.

Je souris. Evidement que je savais ce que je faisais. Elle commença à attaquer, mon point fort. Je l'esquivais d'un mouvement de hanche vers la gauche. Tout de suite je répliquais en appuyant sur un point sensible de la nuque. Sans aucun effort elle fut mise à terre. Rapidement la jeune blonde se releva et enchaina sur un combat avec les pieds. Cela devait être son atout. Je glissa et une fois au sol elle me bondit dessus. Je ne me laissais pas faire et j'anticipais son prochain mouvement. Puis je la coinçais et elle n'eut pas d'autre choix que d'avouer sa défaite. Tout en attrapant une serviette elle me demanda.

Maya : tu as appris tout ça comment ?
Moi : Natasha Romanoff, la meilleure agent du shield, le meilleur c'est Clint Barton.

Je laissai entendre un soupçon de bonheur.

Maya : woua c'est la première fois que je te vois un peu heureuse.

Je lui souris vivement.

Maya : ça te va bien. Tu devrais laisser tomber tes barrières et créer de bons souvenirs avec nous.
Moi : J'essaye.

Elle me tendit un gourde et nota mon niveau pour Tommy. Je ne vous cache pas que j'ai eu 20/20 à l'examen !
-
J'avais pu prendre un peu de temps pour appeler Peter mais il n'avait pas répondu. Surement le décalage horaire ou il était trop occupé. Face à mon ordinateur le mal revenait. Il y avait que lui qui pouvait m'apporter ce bonheur qui m'allait si bien d'après Maya. Sam passa par la et me vit, le regard vide sur mon lit.

Sam : oula toi ça va pas !
Moi : si.
Sam : c'est tous ce que tu dis ?
Moi : oui.
Sam : donc ça ne va pas !
Moi : si tu le dis.
Sam : tu vas m'expliquer ou je dois deviner ?
Moi :...
Sam : Parker te manque ?

J'haussai les épaules.

Sam : Tu n'arriveras jamais à t'ouvrir au autre en pensant à lui. Tu te dis qu'il n'y  avait que lui qui te faisait rire, qui te comprenait mais c'est faux. Et toi père ? Avant Peter il n'y avait que lui. Et Thor ? Et je suis là aussi. Puis tu as tellement d'autre personnes à rencontrer, des personnes qui peuvent te comprendre encore mieux que Peter. Si tu es heureuse Peter ne t'en voudra pas. Alors que si tu reste enfermé dans le passé et que tu es triste, là il t'en voudra.  Il faut que tu te créer un quotidien ici et plus à New York.
-
-
-
Avis ?
Que pensez-vous qu'il va se passer ?

Vairon : identité mystique Where stories live. Discover now