Dix-Sept

623 72 48
                                    

Clairement j'ai eu peur pour ma vie. Je ne savais pas ce que ça faisait de se sentir menacée à ce point, et je ne veux pas revivre ça. C'était la première et dernière fois que j'allais chez Platon. Sa mère me terrifie. Elle m'a agressé juste parce qu'il ne se passera rien entre Mavis et Platon ? C'est n'importe quoi.

...

OK.

Peut-être que ma mère aurait fait la même chose.

C'est pas impossible on va dire.

D'ailleurs je me demande comment mes parents reagiraient s'ils savaient qu'on a une relation Lutsu et moi. Pas nous deux ensembles hein, chacun de notre côté. Enfin même si je ne suis pas avec Platon, je me pose la question au cas où un jour je suis  supposement, possiblement, en couple avec quelqu'un.

Platon nous a suivi dehors. Jay lui, marche devant, ne voulant pas se mettre dans les histoires. Mais je vois bien à son comportement que si jamais Platon s'approche un peu trop, Jay lui sautera dessus. Pour défendre Lustucru, rien d'autre, hein.

- On va rentrer.
- T'es sûre qu'il va pas nous menacer avec un couteau lui aussi ? me demande discrètement Lutsu.
- Crois moi vu à quel point il a l'air de ne pas t'apprécier, s'il avait voulu te menacer avec un couteau il l'aurait déjà fait.

Lutsu recule de quelques pas.

- Tu me fais peur des fois sœurette.
- On se voit à la maison Coquillette. Préviens les parents que je vais rentrer un peu plus tard ce soir.

Mon frère me lance un regard du genre "qu'est ce que tu as en tête ?" puis il regarde Platon, avant de s'enfuir avec Jay. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Tant pis. J'espère que les deux vont profiter de cette occasion pour faire avancer leur relation, ce serait pas trop tôt.

- Tu veux manger à la maison ? propose Platon.
- Vu la réaction de ta mère je suis le plat principal, non ?
Il se met à rire.
- Il faut juste apprendre à la connaître, elle n'est pas si terrible que ça. Et puis, elle ne peut pas être pire que ta mère.

- Ma mère n'agresse pas les camarades de ses enfants.
- T'es sûre de ça ? Je te rappelle qu'elle a forcé un élève à sauter par la fenêtre car il avait fait voler un avion en papier, au moins il connaîtrait la sentation de voler.
- Il s'en est sorti indemne.
- Il est traumatisé des avions en papiers maintenant Nash.
- C'est effrayant aussi. Tu fais ton avion tout en sachant qu'il ne va peut être pas voler, puis quand il prend enfin son envol il ne va jamais comme tu veux. Je comprends que ça cause des traumatismes.

- Quand un élève voulait sécher son cours, elle l'a obligé comme punition à sécher son cours littéralement. Littéralement Nashi. Il a du mouiller tous ses cours, puis les faire sécher un à un au sèche-cheveux. Pour finalement devoir recommencer tous ses cours car l'écriture était illisible.
- Elle est prof, elle n'a pas la vie facile. Ta mère n'avait aucune excuse pour m'agresser de la sorte.

- Si tu fais un effort elle va t'apprécier.
Je soupire. On a beau faire le concours de la mère la plus horrible, je gagne. Je dois donc lui céder le fait de faire un effort envers sa tueuse en série de maman. Grosse ambiance.

- Qu'est-ce que je dois faire ?
- Sois meilleure que Mavis.
Je souris.
- Ta mère va m'adorer.
C'est gagné d'avance.

Mais pourquoi Platon tiens tant à ce que je rencontre sa mère ? On ne sort même pas ensemble.

Nous faisons demi-tour en direction de sa maison. J'avoue que je faisais la maligne, mais en voyant les traces de couteau sur la porte, je flippe.

Les vents des DragnirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant