Chapitre 27

1.1K 71 1
                                    

  Je suis réveillée aux alentours de sept heures par mon frère, celui-ci semble faire les cent pas devant la porte de ma chambre, attendant que je me réveille.

– Entre, Owen, je souffle à travers la pièce.

Ni une ni deux, ce dernier entre en trombe dans ma chambre en allumant la lumière tandis que j'ai la vague impression de devenir aveugle. Je frotte mes yeux doucement le temps de recouvrer la vue puis m'étire. Lorsque je daigne enfin jeter un œil en direction de mon frère celui-ci ne semble pas dans son état normal. Je perçois une once d'inquiétude dans son regard.

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Tu as eu des nouvelles de Kerian ?

Sa question est étrange, pourquoi me demande-t-il ça ? Est-ce qu'il a eu un problème ? C'est alors que je me surprends à regretter de ne pas lui avoir tenu compagnie cette nuit. Qui sait, peut-être avait-il réellement besoin de moi ?

– Quoi ? Pourquoi ?

Il grogne avant de répéter sa question, mais cette fois sa voix confuse laisse place à un cri étouffé.

– Putain, Holly, je ne te le redemanderai pas une troisième fois, tu as eu des nouvelles de Kerian oui ou non ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui révéler ce qu'il s'est passé la veille, après tout peut-être nous a-t-il vus lorsque je suis rentrée ? Ou peut-être que Rachel lui a dit ? Mais qu'importe, je sens à la voix affolée de mon frère que je lui dois la vérité.

– Oui, je suis allé le chercher au bar ou vous avez l'habitude d'aller, le patron m'a appelé parce-que Kerian était saoul... je ne voulais pas te réveiller.

Son visage se radoucit et il s'étale sur mon lit, juste à côté de moi. Ouf, au moins je ne me prendrai pas une remontrance pour avoir passé ce moment avec lui, rassurée, je me redresse et envoi un petit coup de coude dans l'épaule de mon frère.

– Qu'est-ce qu'il se passe, Owen ?

– Il était vraiment saoul ?

– Owen...

Sa manie de ne pas répondre à mes questions m'a toujours profondément énervée, c'est si compliqué que ça de donner une explication ? Visiblement, pour la gente masculine, ça l'est !

– C'était le... le jour de l'accident. La disparition de Luna, j'avais totalement oublié que c'était... hier.

Je tombe dénue, je n'imaginais pas à quel point cette Luna avait compté pour Kerian, mais désormais je comprends mieux. Je continue cependant de me demander pourquoi il l'a quitté, et pourquoi il continue de se sentir aussi mal ? C'est certes lui qui l'a poussé contre la route, mais personne ne se met dans des états pareils si la personne n'est pas importante à nos yeux. Ça me parait tellement étrange d'imaginer Kerian pensant jours et nuits à cette Luna, et ça me parait d'autant plus étrange que ce soit mon nom qu'il ait murmuré la veille, et non le sien. Pourquoi aurait-il agi comme ça ? Je ne suis pas Luna et il ne m'aime pas comme il semble l'avoir aimé ! Qu'est-ce que je dis, il ne m'aime pas tout court.
Owen ne réplique pas et sort de ma chambre, je me prépare rapidement, distraite par ce que je viens d'apprendre puis monte silencieusement dans la voiture de mon frère. Nous restons incroyablement silencieux durant le trajet jusqu'au lycée, je ne peux m'arrêter de penser au visage balafré du beau Kerian, tout ça c'est à cause de moi, mais comment peut-il se battre pour une fille l'après-midi et se saouler pour une autre le soir ? Je comprends alors que le frère de ma meilleure-amie est tout bonnement perdu, peut-être que je l'aidais à y voir plus clair ? A ne plus penser à cette Luna ? Dans ce cas-là pourquoi se donne-t-il tant de mal pour me faire le détester ? Pourquoi veut-il rester si seul ? Car il est évident que Jil ne porte aucune attention à son histoire, à ses sentiments, à ses peines. La seule raison pour laquelle elle sort avec lui c'est pour accentuer sa notoriété ! Il pourrait être tellement plus heureux avec quelqu'un comme... moi ? Wow du calme Holly, c'est vraiment ce que tu viens de penser ? Tu n'imagines tout de même pas entamer une histoire avec lui j'espère ? Ma conscience repousse violemment l'idée que je viens de me former et pour une bonne raison, je ne peux pas, et Rachel ? Et Owen ? Sortie de mes pensées par le raclement de gorge de mon frère indiquant que nous sommes arrivés, je sors de la voiture, distraite, puis referme la porte. Nous nous dirigeons en direction de Kerian et Rachel, mais avant que je n'arrive à sa hauteur, cette dernière se fond dans la foule pour rejoindre Julian sans même m'adresser un regard.

Soulmate - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant