28 - Apprentissage Magique, Mirifique et Humain (Première Partie)

9.1K 724 138
                                    

~Pdv Muza~

Une fois que nous avons quittés la cantine et laissés Mia derrière nous, mes amis et moi nous dirigeons vers notre salle de classe attitrée. Nous patientons devant la porte, attendant la venue du Professeure Arkiansas.

- Mia n'est toujours pas là ? demande Cherry, quelques minutes plus tard.

Je jette un coup d'œil parmi tous les gens de notre classe mais je ne reconnais pas le visage familier de notre amie. Je regarde donc Cherry puis secoue la tête.

- Je me demande bien ce qu'elle fait. dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Je hoche la tête, partageant son avis.

Oui moi aussi je me le demande......

Après avoir patienté un peu plus de dix minutes, la porte s'ouvre sur une Professeure Arkiansas, toute de rouge vêtue : elle porte une longue combinaison rouge pourpre en soie et elle a ajouté sur ses épaules, un pull en maille qui se rapproche un peu plus des tons orangés que d'un véritable rouge ; mais elle n'en reste pas moins élégante pour autant. Elle nous offre un grand sourire et nous invite à rentrer.

- Bonjour à vous toutes et à vous tous. Inutile de vous annoncer le déroulé du cours d'aujourd'hui : il sera similaire à ceux qui l'ont précédé.

Des soupirs de frustration résonnent immédiatement dans les rangs mais le Professeure, semble ne pas y prêter attention : au contraire elle semble plutôt s'amuser de nos réactions.

- Vous l'avez bien compris : aujourd'hui nous nous attelerons de nouveau à la visualisation intra-magique. Ce n'est pas un cours théorique ni tout à fait un cours magique mais c'est en tout cas un cours pratique et pour vous le délivrer dans de bonnes conditions, il faut faire de la place dans la salle. nous dit-elle avec son plus beau sourire.

Le message est tout à fait clair : tables, chaises et bureaux sont déplacés à grands renforts de bras et de muscles puis rassemblés dans un coin de la pièce. Le vide qu'ils laissent nous permet d'exploiter cet espace au maximum : nous formons un cercle puis nous nous écartons les uns des autres et enfin nous nous asseyons tous. Le Professeure se place au centre de notre cercle et déclare :

- Nous l'avons fait plusieurs fois déjà : vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Nous opinons tous de la tête et fermons tous nos paupières, les uns après les autres.

- Très bien. Fermez les yeux et prenez de grandes inspirations, puis expirez le tout. Refaites ces cycles trois à quatre fois pour vous aider à vous concentrer un peu.....

Le Professeure n'a pas le temps de finir sa phrase : la porte s'ouvre soudainement ce qui attire notre attention à tous.

- Tiens, tiens : Mademoiselle Del Toro.

Mia entre dans la salle, referme la porte derrière elle et s'avance vers le Professeure pour lui présenter ses excuses. Elle vient ensuite s'asseoir en tailleur juste à côté de Chris. Nos regards se croisent et elle m'offre un grand sourire que je lui rends instantanément.

- Bien. Maintenant que nous sommes au complet, nous allons pouvoir reprendre : fermez tous les yeux et reprenez votre cycle de respiration.

Le Professeure ne prononce plus aucun mot pendant au moins cinq minutes, le temps pour nous d'être parfaitement concentrés et en osmose avec notre esprit.

- Bien à présent, concentrez-vous sur ma voix et uniquement sur celle-ci.

Elle marque une courte et pause et repend après avoir pris une légère inspiration :

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant