Chapitre 14 : Frayeur et livre ancien

1K 82 25
                                    

PDV Law :

J'étais sur mon bureau à essayer de trouver dans mes livres si un phénomène similaire à celui de la barrière se serait déjà produit avant, mais rien. La seule piste que je pourrais peut-être avoir pour l'instant est un texte écrit dans une langue que je n'ai encore jamais vue et une page déchirée, pas grand-chose en sommes...

- IIIIIIIIIHHHHHH !!!!

C'est quoi ça encore ? depuis quand mes hommes cris comme ça ? Putain Lianna !! Je quitta précipitamment la chambre pour me diriger vers celle de la gamine, en entrant je vis son énorme chien sauter sur la porte de la salle de bain, Quesque elle a encore fais ?! Je rentra précipitamment dans la pièce et je la vie à l'opposé de la baignoire recroquevillé dans sa serviette sans que je ne puisse voir son visage.

- Il s'est passé quoi pour que tu cries comme ça ? tu t'es faites attaquer ?

- Nan c'est rien, juste une grosse frayeur.

- Tu veux rire ? tu trembles comme une feuille. Qu'est ce qui se passe ? Me dit pas que c'est le petit plongeon de tout a l'heure qui te mes dans un état comme ça. Dis-je avec une pointe d'ironie dans la voix.

- Dis pas de bêtise, c'est pas un peu d'eau qui vas me traumatiser. Dit-elle en riant légèrement.

Je m'accroupie en face d'elle pour être à sa hauteur. Elle à l'air perdue, ça se voit dans son regard. Cette fille relève beaucoup trop de questions dans ma tête sans qu'elle ne me donne de réponse. D'un doigt je releva son menton pour qu'elle me regarde, elle à les larmes aux yeux ?

- De nous deux c'est toi qui dis le plus de bêtises, il y a quelque chose qui ne vas pas je le sais, alors pas la peine de le nier.

- ... Je ne peux pas t'en parler, tu ne me croirais pas et me traiterais de folle... ou alors tu essaierais de me tuer... Même si techniquement t'as déjà essayé.

- Alors de un, pourquoi je ne te croirais pas ? De deux, pourquoi tu serais une folle ? Et de trois, quand es ce que j'ai essayé de te tuer ?

- Ok, le un et le deux vont ensemble, tu ne me croiras pas ET tu me prendras pour une folle. Et ensuite, ce matin, quand tu m'as balancé à la flotte tout en étant persuadé que j'avais mangé un fruit du démon.

- Ce matin c'était juste un test, j'avais pas pour but de te tuer. Et pour revenir au sujet principal, garder quelque chose pour toi qui te mets dans cet état n'est pas bon, un secret trop lourd peu détruire quelqu'un.

Elle ouvrit la bouche comme pour me répondre mais ne dit rien. Elle détourna le regard et se recroquevilla encore plus, elle est mignonne comme ça...Law reprend toi c'est pas le moment. Je secoua la tête et reposa mon regard sur elle.

- Tu devrais t'habiller, tu vas attraper froid sinon.

- Oui c'est vrai.

Nous restâmes là sans bouger, avant qu'elle ne me demande de sortir, ah oui c'est vrai. Je sorti de la pièce et alla m'asseoir sur le lit. Après quelques minutes elle ressortie et elle vint s'asseoir à côté de moi avec le regard dans le vague.

- Tu comptes m'expliquer ce qui se passe un jour ? Parce que si tu veux vraiment rester il faut que je puisse te faire confiance, et pour ça tu dois me dire ce qu'il se passe.

Elle sourit à mes paroles et releva la tête dans ma direction, on était juste à côté, ce qui faisait que nos visages n'était qu'à une dizaine de centimètre l'un de l'autre. Elle me regarda droit dans les yeux et me dit.

- On sait tous les deux que même si je te disais toute la vérité ça ne serait toujours pas assez pour que tu me fasses confiance.

Elle avait un petit sourire en disant cela, puis son visage se ferma et elle baissa les yeux.

A dream, just a dreamWhere stories live. Discover now