Chapitre X

6.7K 224 27
                                    

- Mike? il se retourne pour vérifier que c'est bien moi qui l'ait appelé. Viens, on va parler.

Point de vu de Lola

Il me rejoint et nous montons les escaliers pour aller dans sa chambre sous les regards de nos colocataires. Je ne suis pas souvent allée dans celle-ci sauf pour venir le chercher ou pour récupérer des affaires de temps en temps mais je n'ai jamais fait attention à la décoration. Les murs sont peints avec des tons clairs contrairement à ses meubles qui sont plutôt de couleurs foncées ce qui donne un jolie contraste à cette pièce. Je m'assieds sur son lit alors que lui se pose sur la chaise de son bureau en face de moi. Il garde le visage tourné vers le sol pour éviter mon regard. J'inspire un grand coup ce qui sort Mike de ses pensées et me lance.

- J'ai parlé avec Justine et elle pense que je devrai te pardonner. Vraiment, j'aimerai retrouver mon frère, notre complicité, ton soutiens, mais c'est dur de te pardonner. Dur d'avoir entendu et encaisser ces paroles venu de son frère auquel je tiens le plus au monde.

- Lola, je...

- Non laisse moi terminer, le coupai-je en levant la main devant moi. Peut être que tu as dit ça sur le coup de la colère mais pour moi ça a eu le même effet. Je ne veux pas que tu penses que je suis faible, tu sais plus que tout le monde ce que j'ai traversé l'année dernière mais j'ai su me relevé. J'ai perdu du poids, j'ai été suivi par un psy et je ne veux pas que ça recommence. Non c'est fini... je ne veux plus...

Les larmes dévallent mes joues et mon frère se précipite vers moi et me prend dans ses bras. Ce contact me fait du bien et je profite de celui-ci en l'entourant de mes bras et en plongeant ma tête dans son cou. Après quelques minutes, il se sépare de moi et me fixe avant de secouer la tête.

- Lola je ne sais pas comment tu peux imaginer ça ne serait ce qu'une seconde. Depuis le début, je suis fier de toi, fier de voir que tu as réussi à te battre et à te relever, fier de voir à quel point tu vas mieux maintenant. Alors ne penses pas que je pense que tu es fragile loin de la. Je veux juste prendre soin de toi et m'assurer que tu vas bien. Je ne supporterai pas de savoir qu'il t'es arrivé quelque chose. Je suis vraiment désolé mais je suis comme ça. Tu comprends?

Je lui souris et hoche la tête. Mike retrouve son air heureux que je n'avais pas vu ses derniers jours et passe son bras autour de mes épaules pendant que nous descendons les escaliers pour rejoindre les autres.

Lorsque nous entrons dans le salon, Justine et Théo qui étaient assis sur le canapé se lèvent et nous regardent pour voir si la situation c'est arrangée. Quand ils voient le bras de Mike qui entoure mes épaules mes deux amis semblent soulagés et je vois Justine m'adresser un regard bienveillant.

La fin de soirée se déroule dans une bonne ambiance qui nous avait manqué ces derniers jours. Quand je décide d'aller me coucher, je remarque que je n'ai pas vu Nathan depuis que je suis rentrée. Des fois, j'ai l'impression qu'il n'habite pas réellement ici, vu ces quelques apparitions fantomatiques.

______________________________
{Ellipse de la nuit}

Je me fais réveiller par des bruits venant du rez-de-chaussée. Étonné par tant de bruits alors que je vois par la fenêtre que le soleil ne s'est pas levé, j'attrape mon téléphone et l'allume pour regarder l'heure. 3h08. Qui peut bien être réveillé un dimanche matin à cette heure ? J'enfile un pull trop large appartenant à mon frère et descends les escaliers. Alors que j'arrive à la moitié de ceux-ci, je me stoppe net. Et si c'était un cambrioleur. Après tout, Seattle n'est pas une ville très sûre et personne ne se lève si tôt dans cette maison à part peut être Théo, mais 3 heures du matin c'est quand même louche et de toute façon, quand je suis passée devant sa chambre, sa porte était toujours fermée contrairement à d'habitude ce qui me prouve qu'il dort toujours.

ColocationOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz