L'homme possédait une longue barbe bleue et frisée. Ben était presque sur que s'il rentrait sa main dans cette barbe, il trouverait de nombreux objets bien enfouis. Il avait une belle paire de lunettes rondes et un gros nez. Il avait des yeux aussi bleus que la mer. Malgré sa carrure imposante, les yeux de cet individu renvoyaient une bonté extraordinaire. Il portait une jolie couronne dorée sur sa tête ornée de perles rares, tel un roi du Moyen Âge. Ben se doutait bien que ce n'était pas qu'un simple être humain gâté par la nature. Il renvoyait une certaine aura qui clouait Ben au sol. Une aura divine.
Ben se leva subitement en voyant le visage de l'inconnu et recula de quelques pas. Son visage montrait une frayeur hors du commun. L'inconnu ne se montra pas menaçant, mais le jeune fermier resta tout de même dans le doute. Le roi ricana gentiment tout en observant chaque fait et geste du jeune homme:
« C'est donc cela, un vrai humanoïde. Vous êtes bien amusants! »
Ben se retint de réagir. Il n'aimait pas ce genre de remarques mais n'allait tout de même pas répondre à un homme si robuste et gigantesque. Il ne voulait pas finir écrabouillé par ses gros poings puis être offert à Luther en pâté pour chien. De toute manière, Ben n'aimait pas prendre des risques. C'était parfois un atout puis parfois un défaut, tout dépendait de la situation. Il resta silencieux pendant quelques secondes, et finit par poser une question:
« Qui êtes vous? »
Le roi ajusta ses lunettes et avança vers l'une des fenêtres du palais. Il regarda dehors et répondit:
« Je suis Aqua, roi des abîmes, des eaux ou des mers. Certaines journées je m'occuperai des océans puis d'autres des fonds marins, par exemple. Cela fait des milliers d'années que je gouverne sur ces différents milieux aquatiques. »
- Pourtant, nous sommes dans le ciel, affirma Ben, confus vis à vis de la situation.
- Tout à fait. Cela s'explique par le fait que Ventis a quitté son palais depuis quelques temps. Je gouverne les airs temporairement.
Ventis? Aqua? Ben n'avait jamais entendu des noms aussi ridicules de sa vie. Il comprit vite la signification du symbole sur le trône, qui symbolisait surement un roi particulier, ici « Ventis ». Il avait entendu parlé d'une langue morte appelée « latin », mais il n'avait jamais pensé en savoir plus sur celle-ci qui est connue pour être la mère de toutes ces autres langues du monde, telles que l'espagnol ou même le français.
« Pourquoi a t'il quitté son palais? Si j'avais su que c'était un lieu aussi beau, je ne serais jamais parti, à sa place! Après, je n'ai jamais dis que j'allais rester, hein...», demanda t'il au roi Aqua, d'une voix distante.
Aqua sourit légèrement et se tourna vers son invité. Il répondit:
« Je comprends ta vision troublée des choses. Suis moi, je vais te montrer la raison pour laquelle Ventis a quitté la capitale des cieux. »
Ben ne sentait pas bien ses jambes et avait une crampe. Néanmoins, il se mit à marcher près du roi des eaux vers des escaliers qui paraissaient mener nul part. Ils marchèrent une dizaine de minutes, de quoi fatiguer très vite le jeune homme, qui n'avait pas l'habitude de prendre les escaliers mais plutôt de marcher sur des lieux plats et sans bosses, comme dans la forêt. A la fin des escaliers géants, Aqua se retourna et mit sa main sur le front de Ben. Celui-ci voulut le repousser, mais il n'eut pas le temps de se plaindre.
« Tu aimes les tomates? », demanda le roi en esquissant un sourire.
C'était l'aliment préféré de Ben. Comment le savait-il? Le roi retira sa main du front du jeune fermier et la tendit vers lui. Dans la palme de sa main apparut une tomate fraîche et appétissante. Elle scintillait telle une étoile.
YOU ARE READING
Gemmes [SUSPENS]
FantasyIl existe un monde parallèle où des entités divines contrôlent d'autres peuples depuis leurs palais situés au dessus des nuages, là où l'Homme n'a jamais mis les pieds. Aveuglés par leur puissance, ils utilisent l'espèce humaine afin de les mettre a...
![Gemmes [SUSPENS]](https://img.wattpad.com/cover/179599887-64-k2088.jpg)