Confessions

1.1K 56 41
                                    

NOTES ( de Eden Daphne ) :

** Je travaillais dessus depuis la sortie de la dernière saison 3 spoilers ( ceux avec avec des titres d'épisodes et des synopsis ), donc tout ici est une AU


** Le nom de Bridgette était un nom donné à Marinette par les fans avant que son nom officiel soit déclaré, donc dans cette AU : Marinette = Bridgette. Thomas Astruc considère Adrien et Félix comme deux personnes distinctes, Félix n'est donc pas Adrien.





NOTE DE @_Nutellux_ (moi) :

Je précise encore une fois que cette oeuvre n'est pas de moi mais bien de edendaphne . J'ai simplement traduit son oeuvre de l'anglais au français, avec son accord bien entendu.














"Je suis amoureuse de toi, Félix."


Félix fixa Marinette durant quelques secondes, et s'est moqué. Il n'avait pas le temps pour ça aujourd'hui. Il avait planifié sa propre déclaration pour Ladybug ce soir et aucune distraction inutile ne serait tolérée.

La brève confession d'amour de Marinette n'était que l'une des nombreuses autres qu'il avait reçues.

On peut dire que c'est une autre malédiction qu'on lui a infligé mais, bien que celle-ci ne soit pas d'origine magique comme sa bague.

"Tu ne m'aimes pas, Marinette," renifla-t-il.

«Tu aimes ce que je représente. La célébrité, l'argent, la mode. Tu penses pouvoir obtenir tout ça grâce à moi.
Vas voir ailleurs, ajouta-t-il,Comme toutes les autres.»

Marinette hésita, «C-Ce n'est pas vrai ! Je t'aime pour ce que tu es, pas juste parce que tu es un Agreste !»

«C'est vrai ?» Répondait-il sarcastiquement. Comment peux tu m'aimer ? Tu ne me connais même pas,»
Il cracha  ces mots dégoulinants de dédain.

Rassemblant autant de détermination que possible, Marinette ajoute encore, «Je te connais ! J'ai remarqué des choses que tu essaies de cacher aux autres. Tu es toujours très réservé et sérieux vu de l'extérieur, mais je sais qu'à l'intérieur tu es quelqu'un de chaleureux et aimant.»

Elle ajoute d'une voix un peu plus basse, «Je sais que tu agis de cette manière parce que tu as peur d'être vulnérable, de t'ouvrir aux gens et d'être blessé, comme tu as été blessé dans le passé...»

Félix la dévisagea de toute sa hauteur. «Alors tu m'étudie ? Je n'apprécie pas être psychanalysé, Marinette.»

« Non, ce n'est pas ce qu- ! Je n'ai pas !» elle bégayait, la panique la prit, combattant désespérément l'envie de fuir ou de se cacher, afin d'échapper à son regard qui la jugeait. «Je suis désolée, je ne voulais pas t'embêter ou t'énerver ! Je veux juste te comprendre et comprendre-»

"Comprendre quoi ?" Félix l'interrompit. "Comment m'impressionner ? Comment parler ou alors savoir ce qu'il faudrait porter pour que je te remarque ? As-tu déjà pris le temps de me connaître ?»

Marinette recula et se renferma sur elle-même, la brutalité de ses paroles avait écorché son coeur. «Ce n'est pas ça ! Tu dis que je ne te connais pas du tout, mais tu n'as jamais accepté mes invitations à sortir ensemble ou à aller faire des quelque chose ensemble ! Comment pourrais-je mieux te connaître si tu ne me donne pas une chance ? »

«Peut-être que je ne veux pas te donner de chance. As-tu déjà considéré le fait que peut-être, je voulais juste être seul ?» Il croisa ses bras et dit avec finalité, «Arrête de me traquer, Marinette. Je ne supporte pas les groupies.»

La Malédiction De l'Amour (The Curse Of Love) Traduit en français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant