Chapitre 🎵 16

2.3K 176 19
                                    

Jimin : J'ai perdu quelqu'un de très cher pour moi. Quelqu'un avec qui j'ai du mal à vivre sans, maintenant.

Sa voix était triste. Sombre...

Je l'écoutais.

Jimin : Tout ce que tu vis, je l'ai vécu aussi. Enfin... Tous sauf les propos homophobes. Je ne suis pas gay alors j'ai été épargné de ça. Moi on s'en prenait à moi comme ça sans raison. J'étais la victime du collège. Je sais pas pourquoi. Mais... Les gens sont tellement méchants qu'ils prennent n'importe qui pour faire leur souffre douleur. Et malheureusement c'était moi. Il faut dire que gamin, j'étais juste un crétin sans force. C'est pour ça que mon père ne m'a jamais vu comme un homme. Il préférait de loin mon frère.

Son frère ? Il a un frère ?! Il doit être tout aussi beau que lui !

Je le vis me regarder. Il a du comprendre dans ma tête.

Jimin : Oui j'ai un frère. Il avait le même âge que moi. Mais on était pas dans le même collège. Mon frère était un surdoué alors il était dans un collège spécial. Enfin bon... Durant toute mon enfance, j'ai été persécuté, harcelé... J'ai été battu, humilié... Plein de choses. Je ne disais rien à mes parents ni mon frère. Pour ne pas voir le regard attristé de ma mère et de mon frère, et aussi pour ne pas que mon père m'humilie encore plus... Je ne disais rien à personne. Je n'avais même aucun ami. Et puis un jour y'a des élèves qui sont venus me harceler en revenant du collège. C'est là que mon frère a appris ça. Que je me faisais persécuter. Et puis un jour il... Il est arrivé devant mon collège pour venir me chercher. J'étais justement en train de me faire frapper. Il a tenté de me défendre. Mais il ne s'en est pas sortis. Il a été frappé à mort. Il a été emmené à l'hôpital mais il n'a pas survécu.

Mon regard s'agrandit. Son frère... ? Il est... Mort... ? B-Battu... ?

Jimin : Il a voulu me défendre et il a perdu la vie. Après ça... Ma mère s'est suicidée. Mon père qui déjà était peu présent pour nous l'est devenu encore moins. Je me suis retrouvé seul à moi-même. Peu de temps après j'ai rencontré Namjoon et Yoongi. Ils ont été là pour moi. Au début j'avais peur d'eux mais au fur et à mesure je leur ai fait confiance. Et puis... Je me suis entraîné. Je me suis battu pour devenir fort. J'ai appris à me défendre grâce à eux. Et je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Maintenant, les gens me craignent et on ne s'en prend plus à moi. J'ai réussi à fermer la gueule de ceux qui m'ont harcelés. Je suis devenu fort pour mon frère. Sauf que j'ai beau avoir ma force maintenant, ça ne le ramènera pas. Mon père me hait, me tenant responsable de la mort de mon frère. Je me tiens responsable aussi. Il m'a dit « Si tu avais su te battre comme un homme au lieu d'être le faible que tu es, il n'aurait pas eu besoin d'agir et tu aurais pu te défendre ! Et il serait encore la ! » Et il a raison. Il m'a dit que c'était moi qui aurait dû mourir, et pas lui. Mais il avait totalement raison... Si je n'étais pas ce faible que j'étais, j'aurais pu me défendre depuis longtemps et éviter ça. Il est mort par ma faute.

Une larme perla sur sa joue.
Mon cœur était serré. Je pleurais aussi.

Mais lui... Il a souffert... Beaucoup...

J'avançai ma main tremblante de son visage et passa mon pouce sur sa joue pour lui essuyer.

Mais à peine posée dessus, il se crispa et retint sa respiration.
Je la retira directement.

Jimin : Non... A-Attend...

Il reprit ma main. Et il la posa sur sa joue.
Ses yeux me regardaient. Je me perdait dedans... Totalement...

𝐿𝑒 𝒔𝒐𝒏 𝑑𝑒 𝒕𝑎 𝑉𝒐𝑖𝒙 {VMin}Where stories live. Discover now