REVANCHE n.f. Action de rendre la pareille pour un mal que l'on a reçu.
🌻🌻🌻
Ah, le lundi, quelle belle journée ...
Ça, c'était ce que Hyerim avait pensé ce matin-là en se levant et en se rappelant qu'elle avait sport, et donc badminton. Elle n'était également aucunement influencée par sa relation naissante entre elle et Vernon, non, pas du tout. Elle débordait juste de joie comme ça, sans raison.
Seulement, surprise concernant son activité favorite, ce n'était pas badminton qui était prévu au programme aujourd'hui ...
— Aujourd'hui, volley, annonça leur professeur. Comme madame Park n'est pas là, je ne peux pas évaluer les deux classes tout seul.
Bien, première nouvelle.
Les deux classes partirent se changer dans les vestiaires et Eunwoo, Yaebin, Sungyeon et Kyla durent tirer Hyerim de toutes leurs forces pour que celle-ci quitte la pièce. La jeune fille s'était accrochée au banc comme si sa vie en dépendait pour ne pas faire ce fichu sport pour lequel elle stagnait au rang novice extrême depuis ses années collège. Une fois les cinq retardataires arrivées, le prof fit l'appel des deux classes (durant lequel tout le monde discuta, c'était bien connu) et annonça les exercices à réaliser, avant de finalement demander aux élèves de former des groupes de deux.
À peine Hyerim se retourna vers ses amis que ceux-ci étaient déjà tous casés ensemble, lui adressant un grand sourire, hormis Vernon, qui était seul.
D'accord, ils tentent vraiment de nous rapprocher ...
Bon, eux qui voulaient rester discrets, si leurs amis leur menaient la vie dure comme ça, ils n'étaient pas sûrs de tenir.
Les deux tourtereaux se mirent donc ensemble et se dirigèrent vers le terrain où les attendaient Seungcheol et Eunwoo. Mais avant d'y arriver, Hyerim voulut prévenir son partenaire d'une information capitale quant à leur réussite :
— Euh... je suis vraiment nulle en volley.
— Ça va aller, le rassura le garçon avec un sourire. Je vais t'aider.
— Non, tu ne comprends pas, insista-t-elle en secouant la tête. Quand je dis que je suis nulle, c'est que je le suis vraiment. Je ne sais même faire de service cuiller sans assommer quelqu'un.
— Je vais t'aider, lui assura-t-il.
Ouais bah bon courage ...
Les entrainements débutèrent et sans surprise, Hyerim était toujours aussi nulle. Elle avait, à deux reprises, envoyé le ballon sur Seungkwan, qui était sur le terrain d'à côté en compagnie de Seokmin. Et même si celui-ci l'avait pris avec le sourire, elle se sentait atrocement ridicule comparé à Vernon qui se débrouillait vraiment bien, tout comme Seungcheol. Au moins, Eunwoo était aussi dégourdie qu'elle, ce qui la consolait un tout petit peu.
— Mais au fait, on dirait que les deux couples du groupe se sont mis ensemble, lança Seungkwan avec amusement en fixant leur terrain.
— Je comprends mieux pourquoi Seungcheol m'a abandonné pour Nunu maintenant, continua Wonwoo, qui affrontait Seungkwan et Seokmin avec l'aide de Mingyu.
— N'importe quoi ! s'écria Hyerim en évitant leur regard.
— Non mais ça vous prend souvent de raconter des bêtises plus grosses que vous ? s'exclama Eunwoo à son tour, complètement cramoisie.
DU LIEST GERADE
Halfer - (할퍼)
FanfictionElle veut casser sa routine. Il veut échapper aux critiques.
