chapitre 52

808 47 0
                                    


Le concert est électrique, entre Colin et moi, mais il ne m'ignore pas ce qui est plutôt bon signe. Il me lance quelques regards qui m'agacent autant qu'il m'excitent. Pourquoi il a un tel pouvoir sur moi, fais chier! Il gratte sa guitare comme s'il pouvait faire passer le moindre de ses sentiments sur les cordes et dans les notes. Je comprends bien cette méthode, je l'ai souvent utilisé aussi, quoi de mieux que de se défouler avec la musique. J'essaie de faire comme lui, mais la visite de Samuel, m'a retourné. Adam éprouve beaucoup de mal à canaliser Colin qui part un peu dans ses délires. Moi ça me fait sourire, c'est du Colin tout craché, il surprend mon sourire et me le rend. Sensible à notre complicité le public se fait entendre de plus belle.

Le concert se passe bien finalement, mais pendant la dernière chanson mes yeux balaient la salle et j'aperçois un visage familier. Je me crispe et rate une note... Samuel est au pied de la scène, son nez ne saigne plus mais il a vraiment le visage amoché. Mes doigts ripent à nouveau, je tente de me rencontrer. Si le public n'a pas entendu ma bourde, Adam lui ne la pas manquée. L'entracte sonne la fin de mon passage au crible par le laser Samuel. J'essaie d'ignorer son regard haineux, mais je le sens sur moi jusqu'à ce que je passe le rideau. Colin traine un peu sur scène pour jouer avec le public comme toujours. Adam m'attrape par le bras alors que je fais mine devoir aller aux toilettes de toute urgence.

"- Jade est ce que ça va? Il me demande.

- Bien sûr, ne t'inquiète pas. Je réponds.

- Tu risques rien, ce mec ne t'approchera pas, Colin ne le laissera pas faire, tu peux me croire. Et s'il a besoin d'aide, je lui filerai volontiers un coup de main. Il me dit.

- Je risque rien, je sais, c'est pas ça... c'est juste que... Je m'en veux. J'ai pas traité Samuel comme il faut.

- C'est à dire? Avec un bonne gifle?" Il me dit.

Je souris légèrement.

"- Je suis partie comme une voleuse, j'ai sous-estimé le mal que ça lui ferait. Je dis.

- Il s'en remettra... Tu t'es planté, ça arrive à tout le monde. Si tu savais le nombre de cœur brisés que je laisse derrière moi! Que ça te serve de leçon! Et puis Samuel n'est pas le premier à avoir le cœur brisé par une fille, il n'a pas le monopole! On prend tous des décisions à des moments, bonnes ou mauvaise, à nous de les assumer après.

- J'ignorais qu'en plus d'un batteur surfeur génial, tu étais un sage dispensant des messages de paix." Je lui lance.

Adam rigole, jusqu'à ce que Colin nous rejoigne et se laisse à moitié tomber sur le dos de son copain. Colin est encore sous l'adrénaline du concert mais il scrute mon visage et se calme.

"- J'l'ai vu". Il lance.

Je me fige et grogne un juron. Colin tend la main par-dessus l'épaule d'Adam et frôle ma joue.

"- Chaton... T'es avec moi maintenant et j'te laisserais pas faire des conneries. Il me dit.

- Parce qu'en général, tu les fait avant moi", je lui réponds en souriant.

Lors de la deuxième partie du concert, je suis contente de ne pas revoir Samuel, il a dû partir. Mon humeur s'améliore et Colin y est pour beaucoup, il me cherche avec sa guitare, il souhaite m'entraîner dans ses délires et comment refuser? Je me laisse entraîner et me fond à sa musique, nos regards ne se lâchent pas. Je ne peux pas revenir sur ce que j'ai fait, à moi de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je suis de nouveau moi-même et à fond dans le concert, je regarde un peu le public et...Mais c'est une blague. Je secoue la tête pour me remettre les yeux en place parce que j'ai forcement rêvé. Mon père... Mon père est là, on m'a droguée à mon insu et j'hallucine c'est la seule explication. Je suis tellement surprise, surtout quand je le vois me sourire que je sais même pas comment je fini le concert.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant