you are not alone

365 43 4
                                        

DÉCONNECTER v. Rompre le contact avec la réalité quotidienne.

🌻🌻🌻

Seulement une demi-heure après que Hyerim eut appelé son meilleur ami pour le mettre au courant, celui-ci était déjà arrivé chez elle avec un sac à dos, prêt à réconforter la petite brune toute la soirée. Leurs parents n'y avaient vu aucune objection, bien que ce soit en semaine. Il était bien évident que les deux lycéens n'iraient pas au lycée le lendemain, pas après avoir appris une telle nouvelle.

Ainsi, ils passèrent leur soirée l'un contre l'autre à pleurer et à tenter de s'aider mutuellement dans le noir total. Ils étaient complètement paumés. Ils ne savaient pas comment réagir, ni même comment accepter le fait que cela était bien arrivé à Minho, lui, ce garçon si génial qui n'aspirait qu'à profiter de chaque moment que lui offrait la vie.

C'était si cruel ... Minho était typiquement le genre de personne qui vivait de toutes ses forces et qui ne voulait jamais rien regretter, et voilà qu'on voulait le priver de ce droit et de ses rêves. Tout ça à cause d'un maudit chauffard qui avait fui et n'avait même pas assumé ses responsabilités !

Si seulement il m'avait rappelé, souffla Hyerim entre ses larmes, dans les bras de son meilleur ami.

Arrête, Hyerim, répliqua fermement le garçon. Tu n'y es pour rien, et tu le sais. Même s'il t'avait appelé, ça n'aurait rien changé.

Si, contredit-elle. On aurait su où il était !

Ce n'est pas ça qui aurait changé quoi que ce soit, insista Seungcheol. On doit rester fort pour lui.

Seungcheol avait raison, plus que jamais, mais c'était trop dur. Comment pouvait-elle se montrer forte alors que son frère était allongé dans un lit d'hôpital ? Minho était sa moitié, son reflet, son repère. Sans lui, elle ne pourrait pas survivre.

On doit garder espoir, reprit-il. S'il nous voyait comme ça, je suis sûr qu'il nous balancerait un seau d'eau glacé à la figure.

Il nous pousserait carrément dans une piscine tout habillés, glissa-t-elle avec un sourire triste.

Et il ferait une bombe dedans juste après pour nous rejoindre et se moquer de nous, ajouta-t-il.

Oh, Seungcheol, il me manque tellement ... craqua-t-elle à nouveau en serrant son t-shirt.

À moi aussi, Hyerim. À moi aussi ...

Le lendemain, Hyerim et Seungcheol étaient allés voir Minho à l'hôpital tous les deux et ils y avaient passé la journée, dans l'espoir que celui-ci finisse par ouvrir les yeux. Madame Kim les y avait emmenés avant d'aller travailler au tribunal. Elle n'avait pas pu prendre de journée pour rester avec eux. Elle n'aurait pas pu se le permettre de toute façon. Elle travaillait sur un énorme dossier, et la moindre absence aurait pu la pénaliser, surtout en tant qu'avocate femme et avec toute la pression qui s'y rapportait.

Monsieur Kim non plus ne s'était pas libéré. Il n'avait droit qu'à peu de vacances et son supérieur avait catégoriquement refusé de lui laisser sa journée. Hyerim savait très bien que cela avait affecté son père beaucoup plus qu'il ne le laissait paraître.

Ainsi, les parents de la jeune fille étaient bien contents de la savoir avec Seungcheol aujourd'hui. Ils n'auraient jamais accepté de la laisser seule, alors ils devaient une fière chandelle à son meilleur ami. Les deux adultes s'en voulaient terriblement de ne pas être aux côtés de leur fille durant cette épreuve, mais elle comprenait parfaitement leur situation.

Halfer - (할퍼)Where stories live. Discover now