1 - Mont Ebott, Flowey, Toriel

126 12 12
                                    

Frisk et Angela passent la matinée à faire le ménage dans tout le studio. Vers 11h30, elles se disent au revoir et Frisk souhaite un bon séjour chez Mike à Angela. Et d'être sage aussi. Ensuite, elle se réchauffe le reste du gratin, mange et se prépare pour sa promenade sur le Mont Ebott.

Elle met dans un sac à dos en toile son bloc-notes, la petite trousse de crayons, son portable, une petite bouteille d'eau, son bonnet à oreilles de chat et une boîte pour stocker ses échantillons de plantes.

Une fois cela fait, elle sort du studio, ferme la porte à clé et se dirige vers l'arrêt de bus le plus proche. Elle sort de sa poche sa montre à gousset attachée à son short pour vérifier l'heure. Puis elle la referme rapidement, afin de ne pas être tentée de regarder la photo qu'elle a glissé dans le couvercle. Elle veut rester concentrée sur ce qu'elle a à faire.

Cinq minutes de bus plus tard, elle descent à l'arrêt de la médiathèque, qui est le plus proche du Mont Ebott. Et après quelques minutes de marche, elle arrive enfin à destination.

Pendant sa petite ascension, elle en profite pour cueillir les premiers échantillons de végétaux présents sur sa liste. Parfois elle fait quelques photos avec son téléphone portable et prend aussi le temps de griffonner quelques croquis de fleurs sur son bloc-notes.

Elle continue d'escalader. Elle a entendu dire qu'il y a des fleurs dorées sur le sommet du Mont Ebott. Elle veut vérifier ça et les prendre en photo si elles existent bien.

P.D.V. Frisk

J'espère que je vais vite trouver ces fameuses fleurs dorées. Ça va faire bientôt trois heures que je suis ici. Je commence à fatiguer et ma bouteille d'eau est à moitié pleine.

J'arrive sur une sorte de petit plateau. Tout semble normal ici. En fait, ces fleurs dorées sont elles aussi une légende. Je suis montée ici pour rien. Enfin, il y a une vue magnifique...

C'est quoi ça là-bas? Un tout petit arbuste qui fait des fleurs jaunes. C'est ça les fleurs dorées? Si c'est le cas, je suis un peu déçu. Mais cette plante ne me dit rien... Si ça se trouve, j'ai trouvé une nouvelle espèce. Ça serait super! Allez, je prends vite une photo, je prélève des échantillons et je repars.

Par contre, il y a un grand trou qui m'empêche de l'atteindre. Si je m'accroche sur le côté et que je tends bien le bras... Oui. Ça devrait le faire.

Soudain le petit rocher sur lequel j'ai pris appuie avec une de mes mains cède et me fait tomber dans le trou.

Je hurle à pleins poumons. La chute me semble interminable. J'ai peur...

☆ ☆ ☆

Je reprends doucement mes esprits. À ma grande surprise, j'ai atterri sur un magnifique lit de fleurs dorées. Comment est-ce possible que je sois toujours vivantes après une telle chute? Suis-je tombée dans le terrier qui conduit vers le "Pays des Merveilles"? Ça serait amusant.

Je me met en position assise et époussette mes vêtements couvert de pollen. Ensuite je lève la tête pour regarder le trou d'où je suis tombée. Qu'est-ce que c'est haut! Jamais je ne pourrai escalader pour repartir. Je vais devoir trouver un autre moyen.

En observant les alentours, je me rends compte que je suis dans une petite grotte aux parois violet clair. Sur ma droite il y a l'entrée d'un tunnel. C'est la seule sortie. Je me lève et décide enfin à visiter ce nouveau lieu.

J'arrive dans une petite salle où pousse de l'herbe bien verte et au milieu, une fleur jaune. Je me dirige vers elle et me mets à genoux pour mieux l'étudier.

FlowerFell: J'adore ma vie depuis le moment où tu y es entrés (Terminée)Where stories live. Discover now