13h35

1.3K 61 7
                                    

Coucou à tous !
J'ai eu malheureusement un petit problème internet et n'ai donc pas pu poster mes chapitres. Désolée
Je vous poste donc celui ci en attendant samedi.
Il est du point de vue de Corentin.

Bonne lecture !

J'arrive chez moi trempé jusqu'au os. Je claque la porte et laisse les gouttes d'eau glisser sur le carelage. D'un geste vif j'enlève ma capuche pour empêcher de mouiller mes cheveux bruns. Après avoir retirer mes chaussures je monte à l'étage et m'installe dans un bain chaud. Ma tête glisse au fond de la baignoire me ploingeant dans un silence profond. Laissant mon soufle de coté je profite de ce moment de bien être et ne pense plus à rien. Au bout de quelques secondes je relève légèrement la tête pour que seul mes lèvres sortent de l'eau.  Je reprends quelques bouffées d'aire puis retourne me caler contre la paroie. Mes oreilles sont enfouies me privant de tout bruits.

Je dois dire que ma semaine à été plutôt agité. Entre une élève qui exhibe chaque partis de son corps une autre qui, j'avous, m'intrigue beaucoup et puis Jean ! Il me rappelle tellement moi plus jeune ! Je pensait être tranquille en venant ici.

Plusieurs minutes se sont écoulé et mon bain est devenu plus frais. J'attrape du bout des doigts une serviette au hasard et l'enfile autour de ma taille. Je scrute mon reflet à travers la buée. Ma silhouette ressort floue mais je la préfère comme ça et décide de ne pas toucher au miroir. D'ici, mon corps semble propre, mon torce est claire, aucune trace n'est visible. Je reste la quelques instants puis retrouve ma chambre pour enfiler un large jogging. La chaleur que me procure mon bain est étoufante et je laisse mon tee-shirt sur le bord de mon lit.

Je retourne au salon et découvre la pile de copies à coriger. Je me revoie soudain trois heures plus tôt " Petit teste de connaissances pour savoir ce que valent mes nouveau élèves !" Un long souflement sort de ma bouche tandis que je m'avachis sur le canapé.

Mes deux heure de pause me semble bien trop courtes tandis que je revêtis un jean gris et mon tee-shirt bordeau.

Par miracle le ciel est redevenue claire. A part les larges flaques d'eau recouvrant la route aucune trace de pluie.

Sans prendre la peine de sortir ma voiture je commence mon chemin fixant le sol et mes chaussures bientôt fichues. De maison en maison j'explore mon nouveau quartier. J'ai déjà repéré quelques un de mes élèves et collègues.

J'enfonce au creu de mes oreil mes écouteurs et retrouve un terain famillier. J'enchaine les morceaux pianotant au fond de ma poche.

Arrivé devant le lycée je travers le coin fumeur et retien quelques toussotement. Je me retrouve une fois de plus devant ma salle et enfonce la clée dans la sérure.

- Bonjour monsieur !

- Bonjour Morgane.

- vous me donnerez les cours d'Alexia comme ce matin elle n'est pas revenue !

- ah mince. Répond-je gardant un soufle de soulagement coincé dans la gorge.

- Oui ! C'est trop dur ce qui lui arrive !

- J'imagine ! Dis-je peu convaincu.

Je laisse les élèves entrer dans la salle et remarque imédiatement que Manon n'y est pas.

- Il manque quelqu'un ? Questionais-je disimulant ma déception.

- Oui Manon. Mais on s'en fiche !

Je me retourne et découvre Morgane le regards fixé sur moi.

- Je n'ai pas bien copris ! Tu peux répéter ?

- Je veux dire que c'est pas grave ! Elle est jamais la de toute façon !

Je referme la porte gardant mon calme et espérant que Manon fasse sont apparition.

Je commence mon cours dans le calme gardant toujours un oeil sur la porte. Dehors, la pluis tombe de plus belle s'écrasant contre les vitres.

Je redécouvre comme ce matin une classe divisée en plusieurs groupes : dernière, la troupe de garçon plutôt silencieuse, au millieux la bande d'amis et devant un atroupement de fille essayant de disimuler leurs portables sous les tables.

- Très bien ! Je vais faire des photocopies je revien en attendant, Romane ! Vien garder la classe.

Celle ci s'approche du tableau me fixant avec un regard complice.

- Ne vous inquiétez pas, il seront sages comme des images ! S'exclame la jeune fille surplombée des rires s'étalants dans la classe.

Je fixe quelques seconde Romane et lui rend son sourire avant de sortir.

La salle des professeurs est deux étages en dessous. Je vais au plus vite et manque de tomber plusieurs fois. Je ne fait pas vraiment attention à qui je croise et continue à regarder mes pieds. Le couloir est vide. Un silence de mort y règne. Seul, des bruits de pas discrèts se font entendre derière moi. Curieux je tourne la tête et découvre avec stupeur le visage de Manon ensanglanté. Son arcade sourcilière semble entaillée, son nez déverse quelques goutes de sang et son oeil est au beurre noir. Elle est complètement trempée tandis que ses main tremblent de froid.

Je la voie continuer son chemin fixant un point indéfini. Elle avance vers moi gardant la tête baissée jusqu'à ce qu'elle remarque mes baskets encrées au sol. Son regard entre machinalement dans le mien tandis que je la dévisage inquiet.

- Manon ! Qu'es que tu as ?

Je m'aproche d'elle pour voir de plus près ses blessures tandis qu'elle me fixe désespérée.

- Je... suis simplement tombée. Dit-elle timidement.

- Manon ! Il faut que tu aille à....

- Non tout va bien ! Je... je dois y aller.

Sa voix tremble tandis que je discèrne des larmes au creu de ses yeux.

- 14h, salle 109 ! S' exclame t-elle avant de disparaitre dans les escaliers.

Je scrute ma montre : 13h35.




plus vite que la musique (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant