35 - Quand L'Enfer s'invite chez Muza (Quatrième Partie)

7K 674 136
                                    

Le jeu en vaut la chandelle......

Intérieurement, je suis en train de prier tous les saints et saintes pour que cet ultime essai fonctionne.

Et que je n'ai pas eu à endurer ce calvaire pour rien !.....

L'infirmier s'occupe des derniers ajustements tandis que les minutes s'egrènent les unes à la suite des autres, toutes plus stressantes que les précédentes.

C'est fou comme on a l'impression que le temps passe vite là....

- Voilà ! Tout est fin prêt !

Par réflexe, je ferme automatiquement les paupières.

Faites que ça marche, faîtes que ça marche !......

Bien que j'ai les yeux fermés et donc que mon sens de la vue n'est plus assuré, j'ai toujours avec moi mes quatre autre sens qui eux sont bien actifs : mon odorat perçoit les odeurs de plastique et neuf qui enivre la pièce. Je sens également d'autre senteurs qui elles se rapprochent un peu plus de l'odeur de la nature, de la terre : peut-être celles des plantes qui sont placées derrière les vitrines.
Je sens ma langue sèche, collée à mon palais et j'ai même l'impression de reconnaître le goût métallique du sang : je serre tellement la mâchoire qu'il est vraiment probable que je me sois mordue un bout de la chair intérieure de ma joue.
Je sens le contact froid des électrodes sur ma peau qui elle, ruisselle de sueur. Je sens la main de Sophie qui enserre mon avant-bras. Je sens également mes ongles rentrer dans les paumes de mes mains et cette douleur semble bien bénigne face à ce qui m'attend.
J'entends aussi.
J'entends la respiration calme du directeur, celle rapide de Sophie et j'entends également le bruit de fond qu'émet l'ordinateur. Plus que ça, j'entends le bruit de ma respiration plutôt calme contrairement aux battements rapides de mon cœur : j'ai l'impression de l'entendre et surtout de le sentir, battre partout dans mon corps ! Dans ma gorge, près de mes oreilles, dans mes tempes, au creux de mon estomac....
Plus que tout cela, j'entends à présent le bruit du bouton qu'est en train de tourner Jasper et c'est à ce moment-là que je la sens.
La dixième et dernière décharge déferle dans mon corps avec une rapidité auquelle je n'aurais jamais pensé vivre  avant. J'ai beau serrer les dents et les poings, la sensation de douleur ne s'en va pas ! Je tente de résister encore pendant quelques centièmes de seconde mais je n'y arrive pas ! Sous l'immensité de la douleur, je rouvre alors les yeux et la bouche pour hurler.
Cette ultime salve n'aura duré qu'à peine cinq secondes mais ça aura été suffisant pour avoir raison de mes dernières résistances : mes membres se relâchent les uns à la suite des autres et je sens ma tête basculer sur le côté, près de Sophie.

- Muza ! Muza ! Tu m'entends ?! Arrêtez tout ! Arrêtez tout je vous dis !

- Résultat Jasper ? demande le directeur.

Je tente de relever la tête vers le haut pour tenter d'apercevoir l'écran de la machine mais c'est tout bonnement impossible : j'ai l'impression que ma tête pèse une tonne !
Ma tête retombe lourdement sur le matelas et je sens les mains chaudes de Sophie se poser sur mes joues.

- Muza ! Muza ! Hé oh Muza !

Ma vue se brouille et s'obstrue de plus en plus : des tâches noires venues de nulle part se placent devant mes rétines et je ne tarde pas à fermer les paupières et à me laisser aller vers le doux et imprévisible pays qu'est l'inconscience.

***

Snap !

Un bruit sec retentit près de mon oreille et je m'éveille aussitôt.

Je me redresse brusquement sur l'espèce de lit sur lequel je suis allongée et aussitôt je le regrette : de violents élancements de douleurs se font ressentir dans ma tête et sur tous les membres de mon corps.
Une fois que ces douleurs se sont un peu atténuées, j'en profite pour regarder autour de moi. Au début, je ne reconnais pas l'endroit dans lequel je me trouve mais il ne m'a pas fallu plus de dix secondes pour que je reprenne mes esprits : tout m'est alors revenu en mémoire.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant