Chapitre 1: Premier été familiale

921 48 3
                                    

Le soleil était levé depuis peu, perçant les nuages gris et chassant la nuit du ciel. Le levée du soleil annonçait toujours le début de la journée pour tout les habitants de Pré-au-Lard, c'était un accord tacite entre les habitants et l'astre. 

Bien que ce soit l'été, il avait plut toute la nuit et il faisait un peu froid. On pouvait remercier les Moldus pour le réchauffement climatique, comme disait le vieil Aberlforth quand il avait un coup dans le nez. Ils nous détraquent tous ce qu'ils touchent, ses imbéciles. Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre qu'on ne détruit pas la seule planète qu'on possède ? continuait-t-il devant les clients de la Tête de Sanglier. 

Quoi qu'il en soit, les sorciers se levaient tranquillement pour profiter de cette journée d'été. La gérante des Trois Balai attendait ceux qui comptaient prendre un petit-déjeuner dans son pub, Honeyduke sortait les bonbons glacés qui fondent comme un glaçon fruité sur la langue et les services postaux réveillaient les hiboux. 

Tous les habitant du village se réveillaient les uns après les autres, sauf l'un d'entre eux qui était réveillé depuis plusieurs heures. 

Dans une petite maison à l'écart de Pré-au-Lard, dans une des chambres de l'étage, une jeune fille de 12 ans désormais regardait avec intérêt le levé du soleil, un livre de magie dans la main. Elle était plutôt grande pour son âge, mince voir squelettique, une peau pâle qui faisait ressortir en argent certaines cicatrices sur son visage. Elle avait des cheveux brun qui s'arrêtait à la moitié de sa gorge quand elle les détachait, des yeux vert claire qui glaçait le sang de son interlocuteur quand elle était en colère. Ses même yeux qui étaient encerclés désormais par une paire de lunette qui reposait sur son nez, qui semblait en avoir vu plus d'une. 

La jeune fille contempla le paysage encore quelques instants avant de se détourner des miracles de cette nature détraquée pour se concentrer sur sa chambre. Elle se souvenait que la première fois qu'elle y avait pénétrée, elle l'avait trouvée impersonnelle, semblable à celle qu'elle avait à l'orphelinat.  Maintenant, elle lui ressemblait beaucoup plus. 

Son armoire était remplis de vêtements, mélange de capes de sorcières et d'habits plus traditionnellement Moldu. Son bureau était recouvert de livres de cours et de cahiers ainsi que de figurines de joueurs et joueuses de Quidditch. Son balai était adossé à l'un des murs de sa chambre, prêt à l'usage, à côté d'un Souaffle. Juste en face, dormant dans son panier, ce trouvait son éternel compagnon, Blacky, un jeune chiot qu'elle aimait plus que tout. La bibliothèque était surchargée de livres en tout genre que ce soit des romans Moldu, des livres de magie, des BD, des mangas,... Cela lui rappelait quand elle se rendait à la bibliothèque pendant les vacances à Londres pour lire les livres qu'elle n'achèterait jamais. 

Il y avait aussi quelques petites choses que la jeune fille ne pensait jamais avoir. Première chose, une chaîne hi-fi était posée dans un coin de la chambre, souvenir d'une visite dans la capitale où Minerva McGonagall, sa mère adoptive, avait découvert que sa petite protégée était vraiment fan de musique et que cela lui manquait beaucoup. Sans que la jeune fille ne sache trop comment, elle c'était retrouvée dans une boutique du chemin de Traverse qui vendait des articles Moldus enchantés en train de choisir des CD pendant que le professeur négociait la station. Dans ce magasin, nommé le Radio Shack, la jeune fille avait aussi fait l'acquisition d'un vieil appareil photo qu'elle comptait bien utilisé le plus souvent possible. 

Des photos étaient d'ailleurs accrochés au mur près de son lit, avec les posters de groupe de rock et un drapeau de Serpentard, sa maison depuis un an à l'école Poudlard. Sur le mur s'affichait la toute première photo de famille qu'elle avait possédée, celle lors de son onzième anniversaire où on la voyait sourire devant un gâteau d'anniversaire avec le professeur, Fumseck, le phénix de la directrice, en arrière plan. Venait ensuite une photo prise lors de son premier match de Quidditch avec Scorpius Malfoy et Albus Potter, ses deux meilleurs amis ainsi que le reste de leurs équipe, à savoir Andréa Parkinson, la capitaine, Léa Higgs, son amie poursuiveuse, mais aussi Montague et Flint, responsables de ses cicatrices les plus visibles et de son nez. Cette photo est l'une des plus dur à regarde mais elle n'avait pût se résoudre à l'enlever, elle représentait ce qui était sans doute l'un de ses meilleurs souvenirs. Venait ensuite une photo prise à Noël, au Terrier. Cette fois elle était entourée de l'intégralité de la famille Potter-Granger-Weasley-Malfoy pour sa plus grande joie. 

Eleanora McGonagall: Les secrets de Serpentard (Tome Deux) [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant