Pendant ce temps, Daero et Christian jouaient au golf, si on peut appeler ça jouer au golf concernant Christian. Il ratait presque une fois sur deux la balle pour, une fois qu'il la touchait, la perdre dans les bois ou l'envoyer à à peine quelques mètres devant lui. Ce qui lui valut de ramasser plusieurs fois sa balle et de ne pas terminer les trous pour ne pas engendrer de retard sur la partie. Les deux joueurs expérimentés quant à eux ne cessèrent de se moquer de lui, ce qui, néanmoins, changea l'ambiance général en bon enfant. Le lieutenant Dubois s'était complètement sortit de la tête ses problèmes et une sorte de mini compétition entre lui et Daero s'était mise en place. Lequel des deux était le meilleur joueur. Daero, malgré la finesse de son corps comparé à la corpulence de Jean était un adversaire digne de ce nom. Mais c'était bien-sûr pour cause de sa force surnaturelle de vampire, quoiqu'il devait la gérer pour ne pas briser ses clubs lors de ses coups. Sa rapidité hors norme lui permettait de frapper la balle fluidement et de l'envoyer avec facilité à plus de 200 mètres, ce qu'admirait sincèrement Dubois. Mais Daero faisait bien attention à ne pas trop bien jouer non plus, sa parfaite précision vampirique et son entrainement pouvait lui valoir des trous en un sans trop de difficulté, mais un aussi bon jeu parait suspect. Vers la fin de la partie, après s'être beaucoup amusé, celle-ci n'étant qu'une petite partie n'avait durée que deux heures, Daero profita du différent et de l'information que leur avait légué sans s'en rendre compte le lieutenant Dubois
-Vous savez, vous avez dit plus tôt, que votre suspect, Garbedien, n'était pas saint d'esprit. Et avant de devenir le propriétaire d'un restaurant j'ai étudié la psychologie, je pourrai peut-être venir voir et vous dire si votre homme joue la comédie ou non, disons que je m'y connais plutôt bien.
Le lieutenant Dubois semblait gêné. Il ne savait pas vraiment comment répondre à cette proposition, et il en fit part
-À vrai dire, je ne sais pas trop quoi vous répondre. Nous avons demandé à un expert de venir donner son verdict, mais mon partenaire m'a prévenu que c'était inutile, que nos supérieurs allaient refuser et en effet, lorsque je leur en ait fait part, ils m'ont prévenu que les fonds actuels ne servaient pas à ce genre de choses, nous avions notre meurtrier, il a déjà tout avouer et qu'il n'y avait rien d'autre à dire. Même si le comportement de Maen ne me plait pas vraiment ces temps-ci, c'est mon partenaire, je me dois de ne pas laisser ses suggestions de côté. Alors, ça serait vraiment bien si vous pouviez le faire, mais je ne veux pas vous en demandez trop, déjà que vous nous avez invité, je ne sais pas comment vous remercier.
Daero sauta sur l'occasion
-Laissez moi vous aider en guise de remerciement, j'y tiens vraiment. Je me rends à présent bien compte du travail que ça demande de chasser ces tueurs, alors mon vœu le plus cher est de me rendre utile, je veux faire quelque chose, si je peux aider.
Le lieutenant Dubois en paraissait plus que surpris, par habitude les gens cherchaient à faire affaire le moins possible avec des meurtriers, et, de bonne humour mais toujours surpris, il accepta
-Si vous y tenez tant. Je préviendrai mes collègue de préparer un entrevu avec Garbedien et de vous laissez entrer. Mais à mon avis, ce ne sera pas avant ce soir, et tard, car il doit encore mettre au clair certains aveux et le temps de faire la paperasse, sinon demain, avant son procès.
Daero sourit et serra la main du lieutenant par politesse après une partie, ainsi que pour clore ce marché
-Ce soir ce sera parfait.
Puis il l'invita à boire un coup, la tournée du réconfort après l'effort, mais Jean déclina poliment, puis il quittèrent tous les deux, récupérant le lieutenant Maen agité au passage. Voyant l'état du jeune homme, Daero ne pût s'empêcher de blaguer à propos de la jeune femme qui les rejoignaient en ce moment même
-Et bien alors ma jolie, j'espère que ce n'est pas ton caractère de cochon qui l'a mit dans cet état !
Annabelle ne le regarda même pas mais s'adressa tout de même à lui lorsqu'elle fit part à Christian de sa découverte
-Et bien, précisément, si, et ça m'a permit d'apprendre quelque chose d'assez... déroutant. Ses yeux, sous la colère, sont devenu totalement noirs.
Christian eut une boule dans la gorge et demanda afin d'en être persuadé
-Tu en es sûr ?
-Absolument
Confirma-t-elle fermement. Christian énonça alors l'évidence de ces propos
-C'est donc une Ombre. Qui contrôle un humain. Et il cherche à relâcher le Démon pour que les Ombres puissent l'avoir.
Daero précisa
-J'ai discuté avec Jean, il m'a prévenu qu'il allait essayer de recoller les morceaux avec son partenaire et l'empêcher d'aller bosser car il trouve que celui-ci est trop impliquer dans l'affaire Garbedien, étant un dimanche il doit se reposer. Maen ne pourra donc pas venir au travail, ou du moins, pas avant que Dubois ne le lâche, jusqu'à mon entrevue prévu ce soir, je pense vers minuit, de ce qu'il m'a dit.
Christian prit un air plus que déterminé
-Alors nous l'aurons avant lui.
YOU ARE READING
ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]
ParanormalElles ont toujours été présentes et elles seront toujours là. Les Ombres. Seulement elles tentent d'envahir notre monde. Qui pourra les en empecher ? Seuls les Protecteurs Des Ombres en sont capables. Et n'importe qui peut devenir un Protecteur Des...
![ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]](https://img.wattpad.com/cover/118630762-64-k994557.jpg)