Chapitre 14

201 53 7
                                    


Alycia

Je suis dans les jardins funèbres du palais. Habillée d'une robe noire, comme toute les femmes ici présentes.

La reine pleure. Le petit Prince ne fait rien, il regarde juste la scène sans aucune émotion.

- Nous sommes ici, en ce jour triste pour célébrer la mémoire d'un homme bon, un homme digne de confiance, humble, bienveillant, aimé de tout son peuple. Nous célébrons en ce jour, la mémoire de Joshua Hestron, roi de notre si beau pays qu'est Tarissa ! Dit le prêtre.

Là une femme se mit à pleurer en criant qu'ils avaient pas le droit de lui prendre son frère, la seule famille qui lui restait. Alors un vacarme se souleva et c'était comme si un vent de pleure avait soufflé sur l'assemblée et la pluie se mit à tomber.

Celà me déchire le coeur. Ce qui me fait le plus mal, c'est le petit Prince qui ne parle pas et qui regarde la scène sans aucune émotion.

- Que c'est horrible de devoir perdre son père à un si jeune âge... murmrais-je.

C'est alors que des coups de feu se fit entendre et on se met tous à crier lorsqu'on voit le corps de la reine tombé sur le cercueil du roi. Le sang de la reine qui avait gicler sur le cercueil blanc du roi, le prêtre et le petit Prince lorsqu'elle avait reçue une balle dans la tête.

Oh mon dieu !

- Non mais n'avez-vous pas de conscience !!? Vous l'avez tué et venez vous en prendre au reste de sa famille le jour de son enterrement !? Mais que vous êtes ignobles !! Criais-je dégoutée et en larmes en voyant les assaillants venir.

Tout le monde criait et courait dans tous les sens. Des personnes recevaient des balles, des enfants, des femmes, des hommes, ils tombaient tous en grand nombre comme de vulgaires feuilles en automne. Le sang giclait et le petit Prince regardait la scène avec horreur. Sa mère était couchée sans vie sur le cercueil de son père qui était juste devant lui, ses larmes se mettent à couler et les miennes aussi quand je le vois.

Non, il est trop jeune pour voir ça !
Je me met à courir vers lui mais pour lui cacher les yeux et le prendre dans mes bras, mais quand j'arrive vers lui je resens une affreuse douleur à la poitrine. Je venais de recevoir une balle.
Mon regard croisa celui du petit Prince et j'eus très mal au coeur puis tomba sur le sol ensanglanté.

Je me réveille en sursaut puis pleure. C'est horrible.

Je prend mon téléphone en tremblant puis appelle Cam.

<< Allô ? >> Dit-il d'une voix endormie.

Je l'ai réveillée.

<< Allô Alicia ? Qu'est-ce-que t'as ?? >> Demande t-il enquiet, sûrement à cause de ma manière de respirer.

<< Ils sont venus... à l'enterrement... Ils ont tué sa mère devant lui, des centaines de personnes sont mortes devant lui... >> Dis-je en pleurant.

<< C'est juste un rêve, ne te met pas dans un état pareil pour celà. >> Soupire t-il.

<< Ça à l'air tellement réel... il est trop jeune pour voir ça, il n'a que neuf ans ! >> M'exclamais-je.

À Ma RechercheDonde viven las historias. Descúbrelo ahora