Chapitre LXXIII- Trahison

1.8K 209 11
                                    

Bien que l'ensemble de la Galerie des Glaces ait semblé se trouver dans un état de chaos et de panique totales, le plan des Caedis se déroulait en réalité à la perfection. Noémie ne quittait pas ses proies du regard et Eric, rejoint par Olympe en plein milieu de la panique ambiante, sirotait son vin avec une déconcertante tranquillité.

Jules et Ambre, encore à l'abri sur le balcon royal observaient tous deux la scène avec le même regard perdu, tentant de comprendre ce qui se passait sous leurs yeux tout en établissant un plan de contrattaque.

-Vous me semblez bien pâles, Majestés. Mon intervention de la soirée n'est-elle pas à votre goût ?

Eric souriait. Cet homme dont la posture et la simple présence forçaient le respect en temps normal semblait être en cet instant un véritable géant, son regard de glace transperçant le roi de Skylar de part en part, ses longs doigts savamment enroulés autour de sa coupe de cristal, comme s'il n'était pas sur le point de dégainer son épée et de déclarer la guerre à la plus ancienne dynastie de l'histoire angélique.

Helena, encore à terre, ne pouvait qu'observer la scène, impuissante. Du coin de l'œil elle voyait les deux héritiers qu'elle venait de sauver, sentait leurs muscles se tendre, prêts à se joindre à la bataille. Mais les princes de Skylar étaient bien plus que des soldats, ils étaient également de fins stratèges et ils savaient qu'intervenir immédiatement ne serait pas à leur avantage, et que se faire momentanément oublier de l'ennemi restait la meilleure chose à faire. Cependant, sa magie et celle de Gabriel étaient encore unies aux suites de l'Épreuve, et elle sentait l'agitation du Prince comme s'il s'était s'agit de la sienne. Le plus lentement possible, afin que Noémie ne remarque pas son geste, la Corneille déposa sa main sur celle du Prince, le suppliant silencieusement de ne rien faire. Les dents serrées et le regard fixé sur Eric Caedis, il ne put qu'hocher la tête.

-Que signifie tout ceci ? J'exige une explication ! Gardes !

Le cri de Jules résonna dans toute la Galerie à présent envahie par le silence, tandis que tous les invités tentaient eux-mêmes de comprendre la situation. Jules Ischys n'était pas le genre d'homme face auquel il fallait se trouver lorsque sa colère éclatait, pourtant, le sourire d'Eric Caedis ne fit que s'élargir.

-Oui, appelez donc vos gardes à la rescousse. Exigez de ces inconnus desquels vous ne vous préoccupez pas qu'ils sauvent votre règne.

Jules ne dit rien, prit de court face à cette accusation, son regard rasant toute la Galerie des Glaces à la recherche de ses précieux soldats.

De son côté, Ethan cherchait aussi ses élèves, les hommes qu'il avait formés, les adolescents qu'il avait lui-même sacrés, vu devenir des hommes... Mais ceux qu'il voyait, sabres au clair, prêts à défendre la famille Royale, ne représentaient qu'une fraction des gardes qui auraient dû se trouver dans la salle de bal à cet instant. C'est alors que le Combattant, un des meilleurs généraux et tacticiens de Skylar, se rendit brutalement compte de la réalité face à laquelle il se trouvait : avec une part incertaine des gardes ayant trahi la couronne, la victoire appartenait presque certainement déjà aux Caedis.

C'est alors qu'Olympe, qui semblait irradier de pouvoir et de puissance aux côtés de son mari, claqua des doigts, un geste si simple qui, promettait pourtant de condamner les anges les plus puissants du monde.

Au son sec et bref, les portes tout le long de la Galerie des Glaces s'ouvrirent et des centaines de soldats, Corbeaux renégats, Anges de Sang et gardes personnels de la famille Arwen encore sous couverture, firent leur entrée, entourant stratégiquement les Royaux, les hauts dignitaires du Royaume et les plus hautes personnalités de la cour. Et Ethan compris soudain où se trouvaient tous les soldats manquant à l'appel. Dans les rangs de l'ennemi.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant