Cela signifiait donc que depuis le début, Annabelle s'était mise à apprécier et devenir amie avec une ombre. Et cela, elle ne pouvait tout bonnement pas le concevoir, pas l'accepter. Avec le professeur Shawld, tandis que David tenait toujours en joug Christian, ils allèrent ligoter les mains derrière le dos du traître. Annabelle serra fort les liens, comme pour se venger, ou surtout, pour tenter de nier, nier ce qu'elle avait appris si subitement. Daero remarqua enfin l'absence d'un des membres
-Où est la taupe-qui-ne-sait-pas-voir-une-porte ?
Richard l'éclaira d'une voix dénuée d'émotions
-Il est resté avec la jeune fille, la victime du Démon, mais il a dut l'amener autre part
À ce propos, Christian précisa, pressant
-Et le Démon, on ne peut pas le laisser filer comme ça, il faut aller le rattraper !
Annabelle cracha presque avec dédain
-Il n'y a plus de "on" qui tienne.
Théo, silencieux jusque là, tenta, hésitant, de sa voix grave et animale, provenant d'une trachée mi-homme mi-bête, et dont les dents claquaient presque à chaque mot
-À mon avis, on a raté notre chance, il doit être bien loin à présent et je ne pourrais pas le retracer à l'odeur, il n'a pas d'odeur.
L'image d'un si gros loup-garou grand et imposant au pelage savane intimidant qui faisait le timide en était presque ridicule. Et cette vision permit à Annabelle de faire baisser la tension, car elle se savait ne pas être très loin d'un pétage de câble.
-Rentrons.
Ordonna alors Annabelle, qui, comme tout le monde l'avait compris, prenait les commandes. C'est David qui escorta le prisonnier, personne ne voulant s'approcher de Christian, notamment les deux créatures de la nuit qui craignaient qu'il puisse avoir un quelconque impacte sur leur esprit de par sa nature d'ombre. Le trajet fut silencieux, David veillant sur le traître.
---------------------------------------------------------
Kylan était déjà dans l'antre, il avait entreposé la jeune femme dans la chambre du soleil, la chambre la plus lumineuse et il lui avait mis une lampe, directement contre le visage, sans que ce ne soit trop près pour ne pas la blesser. Mais elle semblait dans un lourd coma, la perte de sa "vitalité" lumineuse avait du être un choc trop grand pour son corps. Kylan espérait qu'elle puisse tout de même être encore sauvée. Il avait fouillé dans les notes du professeur Shawld, dans son laboratoire.
Et il avait trouvé.
Dans l'étude génétique de chacune des créatures de la nuit, des points spécifiques de l'ADN étaient modifiés. Kylan n'était pas très svt, il était plus matheux, mais cela ne l'empêcha pas à émettre des hypothèses, basées sur celles de Richard lui-même. En effet, les ombres avaient tenté de toucher des points stratégiques du génome humain, voire loup dans le cas des loups-garous.
Pour résumer, le jeune homme blond supposa, de ce qui était visible et dit, que les vampires étaient le fruit d'un essai d'un contrôle du sang, car Kylan l'avait remarqué, lorsqu'avec Annabelle, ils avaient enterré les cadavres des possédés par les ombres, le sang séché était noir, il était donc modifié. Ce test devait ainsi viser à modifier le sang, ce pourquoi, manquant de paramètres, la créature de la nuit créée, le vampire, a eu une anomalie sanguine, les obligeants à renouveler leur sang par un sang humain pur. La peste engendrée par les ombres n'était que des tests, tests qui, pour la plupart, n'ont pas fonctionné comme prévu.
Un autre exemple, les loups-garous, pourquoi les loups ont-ils été également atteints ? D'après les notes de Richard d'informations qui lui ont été révélées par leur ancien chef des Protecteur des Ombres, seuls les humains avaient été ainsi touché par la peste noir car les animaux étaient bien plus résistants aux ombres. La preuve, les ombres, par le biais des hommes, avaient réussi à infecter les loups, animaux à cette même époque, proches des humains de par la famine qui régnait, tout était organisé, prévu, coordonné, les ombres n'avaient pas frappé au hasard n'importe quand. La structure de l'ADN lui-même d'un loup-garou change, un lien invisible entre deux êtres s'était créé, le but des ombres était bien de prendre le contrôle d'un corps étranger.
Mais le corps n'est rien sans l'esprit, c'est là qu'intervient la création des Anges, sensibles aux émotions, aux hormones, substances chimiques et neurologiques du cerveau humain, des connexions, afin de permettre à une ombre de prendre le total contrôle sur son hôte. Tout avait été pensé à l'avance. Or, rien ne s'est visiblement passé comme les Ombres l'avaient prévu. Car ces modifications se sont produites indépendamment les unes des autres, l'humain était plus résistant qu'elles ne le pensaient et ces transformations n'ont pas été un franc succès en plus de cela. À part, l'élément final, dont les Ombres elles-mêmes ne semblaient pas se douter pendant longtemps, les Démons.
Si on parle en terme de magie, car la vitalité des ombres n'est pas scientifiquement explicable, les Démons "volent la lumière ou la vitalité lumineuse qui anime un être vivant", en un semblant d'explications biologiques, cela pourrait ressembler à un besoin de renouveler constamment son génome pour rester stable, en extorquant l'ADN de la victime, la rendant alors vulnérable aux ombres qui ont donc un accès direct ainsi aux gènes de l'individu, leur permettant d'opérer les modifications nécessaires voulues que l'on retrouve dans les différentes créatures de la nuit et qui permet alors ainsi, la totale possession d'un corps par une ombre. D'après les notes du professeur Shawld, en comprenant toutes les modifications opérées sur les créatures de la nuit, il serait possible d'inverser le processus.
C'était de cela dont avait besoin Kylan pour sauver sa dulcinée.
YOU ARE READING
ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]
ParanormalElles ont toujours été présentes et elles seront toujours là. Les Ombres. Seulement elles tentent d'envahir notre monde. Qui pourra les en empecher ? Seuls les Protecteurs Des Ombres en sont capables. Et n'importe qui peut devenir un Protecteur Des...
![ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]](https://img.wattpad.com/cover/118630762-64-k994557.jpg)