XXXII : Le Capitaine Salazar

37 3 0
                                    


Allez, il est temps d'aller faire un tour du côté des antagonistes du fabuleux monde de la piraterie. J'ai du faire un choix niveau "méchants", et si ce n'est pas "Capitaine Tentacule-et-Pince-de-Crabe", alors il s'agit donc du redoutable et machiavélique Capitaine Salazar !


De son vivant, le Capitaine Armando Salazar était un homme respectable, ayant gravi les échelons de la société jusqu'au grade de Capitaine dans la Marine Royale Espagnole.
Mais sa fierté et ses ambitions se sont transformées en orgueil lorsqu'il s'est rendu compte de l'omniprésence des pirates dans la région des Caraïbes. Il s'est alors mis en tête de débarrasser la totalité du globe des pirates, envers lesquels il voue une haine sans borne du fait que ceux-ci avaient tué son père et son grand-père qui étaient chasseurs de pirates.

Cruel et impitoyable à la limite du sadisme, il n'hésitait pas à éxécuter ses ennemis même quand ces derniers se rendaient. En effet, il a ordonné à ses hommes d'abattre des pirates alors que ces derniers avaient hissé un drapeau blanc. C'est donc à la suite de ses actes que Salazar avait gagné l'effroyable surnom "El Matador del Mar", "Le Boucher des Océans".....

Aux commandes de son navire amiral, le Silent Mary, qu'il avait transformé en une véritable machine de guerre, il s'est lancé à la poursuite des pirates. Salazar a fini par tomber sur une flotte de dix navires ennemis, mais loin d'avoir peur d'être en infériorité numérique, les a coulé un par un.
Son second le Lieutenant Lesaro lui a demandé ce qu'ils devaient faire des survivants, et malgré la reddition des pirates, Salazar a ordonné de les abattre. Il a ensuite utilisé ensuite sa longue-vue pour voir de plus près celui qui le défiait à bord du dernier navire, le Wicked Wench.

Souhaitant éliminer tous les pirates, le capitaine Espagnol ne pouvait pas se permettre de laisser s'enfuir ce dernier équipage. Il a fait déployer toutes les voiles du Silent Mary, et a commencé la course-poursuite. Mais ce qu'il ignorait, c'est que depuis quelques mois, le Wicked Winch était devenu le plus rapide des navires et répondait désormais au nom du Black Pearl. La poursuite s'éternisa, jusqu'à ce qu'un récif ne barre la route du Pearl. Salazar était convaincu que le navire jettera l'ancre, et a donc continué sa poursuite.

Mais il n'en était rien, et l'équipage pirate a rapidement viré de bord grâce à une manœuvre très risquée. Surpris, l'équipage de Salazar n'a pas eu le temps de répéter le stratagème, et le Silent Mary s'est enfoncé dans la grotte se trouvant derrière le récif. Salazar a juste eu le temps de croiser quelques secondes le regard hautain de Jack Sparrow, le nouveau capitaine du Black Pearl. Les eaux de la grotte étant peu profondes et des rochers dépassaient de la surface, mais le Silent Mary ne pouvait malheureusement pas les éviter. La coque les a heurté de plein fouet et les réserves de poudre ont explosé, tuant tout homme à bord.

Mais il s'avère que le récif se trouvait en fait au cœur du Triangle des Bermudes, lieu maudit où la mort est tout sauf un paisible repos, et à peine tués, Salazar et son équipage sont revenus sous la forme de fantômes capables de marcher sur et sous l'eau, et de traverser certaines matières, gardant les séquelles de l'explosion du navire visibles sur leurs corps. 

Bien que revenu du monde des morts, Salazar n'a rien d'un vivant. Sa peau blanche est couverte de craquelures, sa voix autrefois mûre et respectable est devenue grave et rauque, et l'arrière de son crâne manquant et ses longs cheveux flottants font de lui un personnage particulièrement terrifiant. Son uniforme de capitaine a également perdu toute couleur, et s'est retrouvé abîmé, noirci et couvert de cendres. Il a conservé sa rapière, qu'il manie avec autant de dextérité (et de cruauté) que dans la passé.

Le Silent Mary 

Le navire de Salazar n'est quant à lui pas en reste, puisqu'il est devenu une véritable épave flottante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le navire de Salazar n'est quant à lui pas en reste, puisqu'il est devenu une véritable épave flottante. Il ne reste plus rien de la coque, les voiles sont en lambeaux, bref : le navire semble aussi mort que son équipage.
Mais en tant que navire fantôme, le Silent Mary est capable d'avancer normalement malgré son piteux état, la figure de proue est capable de s'extraire du navire pour attaquer comme bon lui semble, et dans la cale se trouvent deux cadavres de requins zombies, qui retrouvent la vie une fois plongés à l'eau pour servir de prédateurs aquatiques aux ordres de Salazar. 
Enfin, le Silent Mary est capable de tordre sa coque, pour se rabattre et écraser violemment les autres navires. 

Un antagoniste absolument terrifiant et fascinant aux commandes d'un redoutable navire fantôme, avec un thème musical qui déchire......j'adore le Capitaine Salazar !


Allez, tous le monde : on affûte son sabre, on met son plus beau tricorne, on hisse le Jolly Roger, on sort le rhum, et à l'abordage !

Creepy ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant