༄ deux

2.5K 155 212
                                    

Les tambours résonnaient dans toute la cour du Fort Charles tandis que les Royal Marines défilaient au centre. Marnie remercia Ruthie de lui avoir fait penser à mettre son chapeau, car le soleil cognait particulièrement fort. Elle s'éventait doucement en observant la chorégraphie bien calculée des hommes en costume rouge. Son cœur bondit dans sa poitrine lorsque James apparut à l'autre bout de la cour. Elle replia son éventail et se redressa, affichant un air supérieur et un sourire rempli de fierté.

— Présentez armes !

Les Royal Marines tendirent leur baïonnettes devant eux, et James traversa la cour, le menton levé. Lorsqu'il passa devant Marnie, celle-ci lui adressa un clin d'œil complice. Le Commodore réprima difficilement son sourire.

Marnie n'attendit pas longtemps après que la cérémonie soit terminée pour s'éloigner de la foule. Elle monta quelques marches pour avoir une vue d'ensemble sur la cour et attendit que James vienne la rejoindre. Ce dernier était en grande conversation avec le gouverneur, mais aperçut rapidement le regard brun de sa femme fixé sur lui. Il s'excusa auprès de Mr Swann, s'inclina légèrement et s'éloigna. Marnie le regarda s'approcher avec un grand sourire et se jeta à son cou aussitôt qu'il eut posé le pied à son étage. Elle l'embrassa passionnément

— Tu es si beau ! s'écria-t-elle dès qu'elle eut mit fin au baiser. Par Neptune, comment est-ce possible d'être aussi beau ?

James laissa échapper un rire nerveux.

— Je suis bien obligé si je veux faire honneur à la magnifique femme que tu es.

Marnie sourit et l'embrassa à nouveau.

— Cette robe te va à merveille, mon amour.

— C'est parce que tu me l'as offerte que tu dis ça ? demanda malicieusement la brune.

— Je dois dire que je suis plutôt fier de moi.

Marnie eut un sourire en coin.

— Tu sais, moi aussi je trouve ton nouveau costume très beau... Mais je n'ai qu'une envie, c'est de te l'arracher au plus vite, murmura-t-elle à l'oreille de son mari.

— Marnie... Pas ici, voyons, rougit le Commodore.

— Je plaisante. Je patienterais. Mais... pas trop longtemps, quand même.

Ils s'embrassèrent une dernière fois avant de redescendre parmi le reste des invités.

Marnie le laissa vadrouiller seul un moment, et s'occupa de tenir une conversation polie avec d'autres gens de la haute société qu'elle était désormais habituée à côtoyer. Peu de gens savaient qu'elle avait travaillé dans une taverne avant d'épouser James, mis à part sa chère Ruthie et le gouverneur, ainsi que sa fille. Cette dernière semblait d'ailleurs s'ennuyer à mourir. Marnie, sans doute guidée par la présence spirituelle de Will, la surveillait du coin de l'œil. Elizabeth semblait terriblement mal à l'aise, et la brune ne sut deviner si c'était à cause de l'ambiance assommante de la cérémonie, ou toute autre chose qui pourrait la déranger. Marnie se surprit à froncer les sourcils, légèrement inquiète, avant de reporter son attention sur la femme richement vêtue qui s'obstinait à tenir une conversation superflue au sujet du commerce de son mari. Marnie n'écoutait que d'une oreille, et finit par poser une main douce sur le bras de son interlocutrice.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant