Chapitre 11

320 17 0
                                    


J ai besoin de réconfort mais je ne peux en discuter avec aucune de mes amies. Je décide de passer la soirée chez ma mère, je n ai aucune envie de rester seule ce soir. Je ne repasse pas à mon appartement et il est 17h30 lorsque je me gare devant son portail. Comme à son habitude Prune est là pour m accueillir. Quand j entre dans le jardin, j y vois ma mère qui fait son potager. Elle a toujours aimé travailler la terre et cultiver ses propres fruits et légumes. Il faut bien avouer qu ils sont bien meilleurs que ceux du commerce en provenance de l étranger. La voir heureuse me comble de bonheur à cet instant. Elle relève son visage pour me regarder, un sourire sur les lèvres.

- Bonjour maman

-Bonjour ma chérie

- Je me suis dis que tu ne verrais pas d inconvénient à ce que je viennes manger ce soir.

- Tu as bien de venir, en plus j ai fais une poêlée montagnarde pour le souper.

- Hummm je suis bien tombé alors.

Ma mère cuisine merveilleusement bien, ça me manque de ne plus manger ses petits plats tous les jours.

- Allez viens, je vais te préparer du thé.

Nous nous installons dans son canapé et elle zappe les chaînes pour nous trouver un programme.
Elle repart à la cuisine récupérer le thé et pendant ce temps, je regarde les photos souvenirs accrochés au mur et me sent nostalgique de ce temps où rien du monde adulte ne nous atteignait. Ma mère revient avec son petit plateau de thé.

- Et si tu me racontais ce qui ne va pas ?

- Rien ne va maman, j ai raté ma vie. Rien ne se déroule comme je le voudrais.

- Et alors ? Ça ne veut pas dire pour autant que tu loupe ta vie, elle prend juste une tournure différente de ce que tu voulais.

- Je ne rencontrerais jamais la personne que je cherche. Tu as raison je dois me faire une raison et trouver quelqu'un que j apprendrais à aimer.

- Et bien ce n est pas si grave tant qu au final il y a de l Amour.

- Je préfère de loin une histoire qui commence rempli d amour. Mais ça ne sera pas le cas et maintenant je ne suis même plus sur d avoir cette promotion.

-Pourquoi ça ? Tu y étais presque et au dernière nouvelle Pierre te soutenait auprès de son successeur.

- C est toujours le cas maman. Mais je l ai rencontré et je crois que ce sera plus compliqué que ce que je pensais. Nos rapports sont complètement différents.

- Et alors ça n est pas pour ça que tu dois baisser les bras, au contraire, montre toi perceverante.

- Ca risque d être bien plus complexe.

- Et bien si ce nouveau patron est un crétin, tu n aura qu à te trouver un autre  boulot mais reste optimiste à toutes épreuves, tu veux bien ?

- Je vais essayer ! Merci maman.

Je la serre très fort dans mes bras, elle m apporte tout le réconfort dont j avais besoin, c est apaisant et je me sens reboosté désormais.
Le reste de la soirée, nous parlons de tout, de mes sœurs et leurs familles, du boulot de ma mère, de mon appartement... Et je ne vois pas le temps défilé. Mon portable se met à sonner et C est un message de Pierre annonçant sont pot de départ dans deux jours. Je lui réponds rapidement que je serais présente et qu il prévoit plusieurs tenues de rechange. Mon téléphone sonne de nouveau et C est pour m indiquer que Pierre a créée un groupe de discussion pour son pot de départ, je défile la liste des personnes qui sont conviés et la totalité de l équipe l à été, y compris Lucas. J espère que nous réussirons à trouver une relation stable professionnellement sinon tout le monde se rendra compte que quelque chose n est pas normal. Je met rapidement un message sur le groupe pour savoir qui est OK pour préparer le bizutage avec moi et lorsque je referme l appli je me rends compte qu il est tard et qu il est temps que je rentre me reposer.
J embrasse fort ma mère et lui souhaite une bonne nuit et lui promet de revenir rapidement la voir.

Mon bel inconnu 1er TomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant