Chapitre 13

279 14 0
                                    

L alarme préprogrammé de mon portable me sors de ma transe. J ai les jambes lourdes, je me lève avec difficultés pour me diriger vers la salle de bain. Je suis fatigué et mon corp réclame mon lit mais il ne faut pas que je traîne car je suis aux entrées et c est moi qui est les clés du restaurant et mon collègue a besoin de moi pour entrer. J ai pris une douche il y a peu de temps du coup il ne me reste qu à me maquiller et me coiffer bien que pour la coiffure, personne ne remarquera si je ne le suis pas sous mon calot, je décide donc de zapper cette étape de préparation. Je prie pour que la journée passe vite pour pouvoir rattraper mes heures de sommeil et surtout j espère ne pas croiser Lucas après ce qui s est passé entre nous. Je me dépêche de sortir pour aller à ma voiture. Il est tôt, je ne croise quasiment pas de véhicules sur la route.

Lorsque j entre sur le parking, il n y a que la moto de Pierre et deux voitures, celle de Louise qui est au sandwich et celle de Lucas. Je frissonne rien qu en voyant sa voiture et me remémore quand il est venu me sortir du pétrin dans lequel j étais, puis le moment où nous avons décidé de faire tomber les barrières entre nous. Je touche mes lèvres me rappelant l effet que me font ses lèvres. Mes jambes flageolent et il me faut me secouer pour avancer vers l entrée du restaurant. Je n ai pas le choix, je vais devoir de faire face à la situation dans laquelle je me suis mise délibérément. Je prend une grande inspiration et j entre. Il n y a personne dans la salle, ils doivent certainement être au bureau tandis que Louise doit fabriquer ses sandwichs. J essaie de ne pas faire de bruit lorsque j arrive dans le couloir qui mène aux vestiaires et c est une réussite, personne ne remarque ma présence. Je me change rapidement tout en me préparant à ce que je vais bien pouvoir dire en le voyant. Je sors du vestiaire et au même moment, la porte des vestiaires hommes s ouvre et Lucas en sors. Je reste pétrifié alors qu il ne m a pas remarqué, mais Pierre ouvre la porte du bureau.

-Bonjour Eva.

Lucas se retourne vers moi. Il a les traits tirés de fatigue mais ça n enlève rien à son charme, il est toujours aussi craquant. Son regard envers moi est froid et je me sens mal à l'aise.

- Bonjour Eva, c est bien ça?

Je suis abasourdi par tant de froideur, il était si adorable et tendre, l homme en face de moi n a rien à voir avec le Lucas de cette nuit, mais je ne peux pas lui en vouloir, c est moi qui est voulu cela. Alors j essaie de pendre une hatitude détaché de ce que je ressens à ce moment là. Je décide de faire l indifférente et d entrer dans son jeu stupide de l ignorance.

- Bonjour Monsieur, c est bien ça.

Je lui tends la main pour serrer la sienne et malgré le changement d hatitude entre nous, le courant électrique qui anime mon corp quand nos peaux se touchent se fait immédiatement. Il retire sa main aussi sec, comme pour me priver de cette sensation. J essaie de rester impassible vis à vis de lui et me dis que ça ira mieux avec le temps. Sans avoir prêter attention, Pierre s est avancé.

- Et bien Eva, tu m as l air bien fatigué, comme Lucas. Tu as fait des folies toute la nuit ?

Je me fige à sa question, se pourrait il que Lucas est tout révélé à Pierre de notre nuit ? Je décide de faire l ignorante.

- Non j ai juste eu une nuit agité et je n ai pas dormi.

- Et bien c etait peu être la pleine lune alors car Lucas m a dit la même chose.

- Ca doit être ça, lui dis je.

- Oui très certainement !

Lucas a répondu froidement et pour ne pas attirer l attention, je leur fait un léger sourire et me dirige vers la pointeuse puis je pars travailler.
Durant toute la matinée, Lucas n est pas passé une seule fois de mon côté et ce n est qu au moment de partir en pause repas qu il viens accompagné de Pierre.

Mon bel inconnu 1er TomeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang