7

390 30 11
                                    

" - Sérieusement ?" S'exclame Hanji.
" - Je pense sincèrement que gens ne sont pas des saints et que nous sommes potentiellement en danger."
"- Livaï tu commences vraiment à nous faire peur !"
" - Nous devons partir. Je préfère prévenir que guérir. Je t'expliquerai mon hypothèse quand nous aurons quitté la ville."
" - Entendu, nous avons confiance en toi. C'est toi le chef. Quel est ton plan ?"
"- Dès que le brouillard sera dissipé, nous nous rejoindrons à la boulangerie. Votre sac devra se composer du stricte nécessaire pour vivre et de vêtements chauds. Prévoyez des vivres, je ne sais pas pour combien de temps nous serons sur la route. Nous partirons sans attendre. Eren a une voiture, nous nous en servirons."
" - Quelle sera notre destination ?"
" - Le mieux serait un endroit isolé, à l'écart de la ville, ou alors un endroit où personne ne soupçonnera une quelconque présence. Une idée ?"
" - Et si nous prenions de la hauteur ? Nous pourrions peut-être ainsi être hors de portée du brouillard ?"
" - Je suis prêt à tenter le coup."
" - Que pensez-vous du Manoir du domaine de Trost ?"
" - Qu'aurait-il d'intéressant ?"
" - Le Manoir de Trost est situé sur les routes sinueuses de la montagne du même nom. Uniquement ouvert au public l'été, il s'agit d'un haut lieu de tourisme, prisé pour ses visites guidées et son passé historique."
" - Bon... pour récapituler, c'est un lieu reculé de tout, en hauteur et non habité car nous sommes proches de la saison d'hiver. Je valide cette proposition."
" - En prenant la direction Sud, nous pourrons y être en moins de deux heures."
" - Parfait. Préparez vos bagages. Nous ferons de même, puis resterons cachés dans l'arrière boutique. Inutile de prendre le risque d'indiquer notre présence. Je compte sur toi pour nous prévenir dès que la voix est libre."
" - Très bien. On se recontacte."
" - Terminé."

Je soupire longuement tout en me pinçant l'arrête du nez. J'en ai raz le bol de tout ce merdier et je me sens fatigué. Quant à Eren, il est tellement ailleurs que sa tartine a fini par se déliter à force de tremper dans le lait.

- Eren ? Dis-je en lui montrant son bol du doigt.
- Hein ? Oh, pardon... je réfléchissais. Je suis moi aussi d'avis à quitter la ville pour nous protéger. Vos intuitions ont toujours été fondées jusqu'à présent. Mais pour une fois, j'espère que vous vous trompez...
- Je l'espère également. Imaginons le pire pour agir de la meilleure des façons.
- Comment faites vous pour garder l'esprit aussi clair et trouver des solutions en toutes circonstances ?
- Un jour, quelqu'un m'a appris ceci : nous avons peur de ce que nous ignorons, la peur n'est donc pas réelle, il s'agit du fruit de ton imagination. Mais le danger, lui, est bien réel. Si c'est la peur qui te guide, ça ne te mènera à rien. Agis avec courage, ton chemin n'en sera qu'éclairé.
- Je suppose qu'il vous a fallu de nombreuses années pour parvenir à ignorer cette peur.
- C'est toujours encré en moi. C'est naturel. Je m'efforce d'y faire abstraction.
- Je suis effrayé en ce moment même. Sûrement car je ne parviens pas à comprendre ce qu'il nous arrive. Mais mon courage, je pense que je peux le trouver auprès de vous. Vous êtes une source d'inspiration pour moi, ainsi que pour Hanji et Christa.
- Restons tous soudés et attentifs. Au fil du temps nous comprendrons ce qu'il se passe et nous pourrons agir en conséquence. Et pour tout te dire, je n'ai pas peur d'avoir du sang sur les mains. Commençons déjà à préparer nos sacs à dos. Nous devons nous tenir prêts à partir dès qu'Hanji nous en donnera le signal.

Et... Si on devait mourir demain ? [Riren EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant