-Quinze

165 13 19
                                    

P.D.V. Cora.

Non, j'avais beau tourné l'affaire dans tous les sens, je ne comprenais vraiment pas. Tout ceci n'avait aucun sens ! Elle était forcément manipulée par Maïa, c'était la seule explication possible et logique ! Juste...pourquoi ? Elle était là, devant moi, à côté de Maïa, avec cet air confiant que je ne lui avais encore jamais vu.

-Joy je... je-

-Tu quoi, Cora ?!

Elle avait employé un ton si agressif qui me fit sursauté sur ma chaise de condamné. Joy continua sur sa lancée en me lançant un regard hargneux :

-Tu quoi ? Tu comprends pas, c'est ça ? Comment la pauvre et fragile petite Joy a pu tomber si bas ? Mais de toute façon, tu ne comprends jamais rien, Cora !

J'étais comme paralysée. Je n'osais sortir un mot de ma bouche, de peur de déchaîné sa colère et qu'elle ne m'assassine sur le champ.

-Tout tourne toujours autour de toi de toute façon ! Demande à ton amie Kriss, elle ressent la même chose que moi. Est-ce que tu lui as déjà demandé comme elle se sentait ? Comment se passait sa relation avec Richard ? Si elle était heureuse ? Non, car tout est toujours centrée autour de ta petite personne !

   Elle ne faisait absolument aucun effort pour paraître calme, au contraire. C'était comme si elle en rajoutait une couche. Je ne savais pas quoi dire, ni comment réagir. Kriss ressentait véritablement tout ça ? Il est vrai que je ne lui posais pas vraiment de questions à propos d'elle, ni de sa relation avec Richard car je me disais que tout allait bien pour elle ! Et maintenant... maintenant je n'allais sans doute plus jamais avoir l'occasion de lui poser une simple question.

-Va me chercher une chaise Maïa.

   Elle s'exécuta et disparut bientôt quelque part derrière Joy. Cette dernière reprit la parole :

-Mais bon, je pense que je vais te fournir une petite explication, histoire que tu comprennes enfin quelque chose dans ta vie si éphémère ! Vois-tu, cela fait des années que je fais parti de cette équipe et j'ai toujours été au second plan. À cause de moi, la danseuse qui était censé danser avec Zabdiel s'est cassé la cheville, et avant de partir pour la Californie, Marco m'a dit que sa place me reviendrait. Sauf que voilà, il revient avec une nouvelle prodige qui, en plus de me voler la place qui me revient de droit, danse avec mon Zabdiel ?!

   Elle s'était dangereusement avancé vers moi durant son monologue tandis que je déglutis. Je tentais cependant de dire quelque chose :

-Donc si je comprend bien, tu- tu es amoureuse de Zabdiel ?

   Joy attrapa rageusement le dossier de la chaise et la fit basculer en arrière, de sorte à ce qu'elle ne tienne plus que sur deux pieds. Son visage à seulement quelques centimètres du mien, elle me murmura :

-Bravo, quelle esprit de déduction !

   Elle me cracha au visage avant de lâcher la chaise qui retomba parfaitement à la bonne place, non sans quelques secousses.

-J'ai alors demandé à Maïa de m'aider à te faire renvoyer et donc de déclencher une bagarre ! Je savais pertinemment qu'elle se ferait renvoyer, et que Marco me donnerait sa place en tant que partenaire de Joel, m'aidant ainsi à devenir plus proche de toi, mais aussi de mon cher Zabdiel. Tu connais le fameux dicton « Soyez proche de vos amis mais encore plus de vos ennemis ».

   Maïa, qui venait de revenir avec la chaise quémandée par Joy, la lâcha d'un coup en entendant les paroles de celle-ci :

-Attend deux secondes... Tu veux dire... que tu t'es servi de moi pour te rapprocher de Zabdiel ? Je croyais que si je t'aidais à te débarrasser de Cora, t'allais me laisser sa place auprès de lui !

estoy enamorado de tí - j. pimentel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant