Après avoir fait un grand ménage dans toute la maison, je pars prendre une douche.
Je m'habille d'un jean et débardeur avant d'aller rejoindre Jules dans le salon. Il n'est pas parti au travail aujourd'hui. Je le trouve entrain de gronder sa fille._Comme tu nd veux pas écouter ce que papa te dit, t'es punie. On est mercredi et jusqu'à mercredi prochain, plus de télé, plus de jeux dans la cour et ta tablette est confisquée Tu m'as bien compris ?
_Mais papa je - !!
_Est-ce que tu m'as compris ? Répète t-il avec une voix plus dure.
_Oui papa ! Renifle t-elle
Ces larmes ont commencé à sortir.
_Dans ta chambre maintenant !L'ordonne t-il
Elle se lève et monte en courant, les yeux remplis de larmes. Comme je suis restée devant la porte, j'entre et m'installe à côté de lui.
_Jules !
_S'il te plaît Khadija, ne prends pas encore sa défense cette fois-ci. Cette punition, elle la mérite et je n'ai pas été trop sévère avec elle. C'est à cause de mon manque de fermeté envers elle qu'elle se croit tout permis. Il faut que ça cesse ! Pense t-il
_C'est juste une enfant en plus c'est sa mèr- ...je veux dire que c'est normale qu'elle fasse des bêtises !
_Tu peux continuer ta phrase. Je suis conscient d'une part qu'elle est sous l'influence de sa mère mais elle exagère à te manquer de respect devant tout le monde. Si je ne réagis pas ainsi elle n'arrêtera jamais. Ma décision est déjà prise, elle restera punie et je ne changerai pas d'avis !
Il prend ma main et y dépose un bisou. Je souris laissant tomber ma tête contre son épaule.
Il est juste en colère en ce moment. Lorsqu'il se calmera, il sera un peu plus indulgent avec elle. Je trouve que c'est beaucoup trop surtout qu'elle a fait cela sous l'influence de sa mère.Les deux jours suivant, je passais mes journées avec Aïcha et Amina à planifier son futur mariage. On l'a aidées à choisir ces tenus, bijoux et tout le nécessaire pour que Samedi soit un jour inoubliable pour elle. On ne veut pas de surprise comme à mon mariage alors on a tout préparé au cas où il sera scellé le même jour.
Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Aujourd'hui, c'est enfin le jour j. Amina n' a pas arrêté de s'inquiéter depuis ce matin. Même-si je suis là avec Aïcha et deux de ces cousines pour la rassurer que tout se passera bien._T'es trop belle ma chérie. Dis-je émue en restant devant la porte.
Je pénètre à l'intérieur et m'approche d'elle. Elle porte une longue robe à la taille, couleur blanche sans manche. Avec un collier doré couvrant son cou, un coiffure et maquillage assez simple et sophistiqué. Elle est juste trop belle ma belle-sœur !
_Dis wallah que je suis belle ! Sourit-elle
_Tu es la plus belle même. Isaak sera ébloui quand il te verra aujourd'hui ! Juré-je
_Ce que je suus entrain de lui dire depuis tout à l'heure. Mais elle est tellement inquiète qu'elle ne voit pas les choses de cette manière. Soupire Assia une des cousines.
_Pourquoi tu t'inquiètes ainsi ? Demandé-je à Amina
_Je ne sais pas mais je ressens tellement d'émotions différentes en ce moment. J'ai peur, je suis stressée, heureuse ! Souffle t-elle
_C'est normal, je ressentais les mêmes émotions que toi. Mais quand il sera là, tout disparaîtra ! La rassuré-je
_Et pourquoi il n'est pas encore là ?
VOUS LISEZ
Sama yeuf:Ce qui est à moi ?
RomanceCe qui me revient de droit ... Pour comprendre l'amour , faut le vivre !