One shot 1

1K 20 4
                                    

Je vous préviens,c'est un one shot. Les noms sont comme dans gdcp mais l'histoire est différente. Biz.

-------------------------------------

Je m'appelle Sophie Foster. Je suis adopter par Grady et Edaline Ruewen depuis mes 12 ans. Aujourd'hui, j'en ai 16. J'ai toujours adorer le théâtre. Mon ami, Keefe, lui aussi adore le cinéma. Le jour où mes parents ce sont séparer, il a été la pour moi. Je suis en garde partagé jusqu'à ce que je prenne mes responsabilité. Des fois, je m'enferme dans la salle de bain et me met devant le miroir. Je joue des scène que j'invente, qui font pleurer ou rire. Ma mère a toujours eu un caractère très spécial. Quand je suis malade à l'école, elle est persuader que je fait de la comédie. Pour moi, la comédie c'est simple. Je peux pleurer ou rire rien qu'avec mon imagination. Puis ma grand mère et ma tante ne m'aide pas. Ma tata suis l'exemple de ma mamie, pour un oui ou pour un non. Ma mère et ma grand mère ont beaucoup en commun. Elles sont toujours à croire que je fait ma comédie quand je rigole ou quand je pleure. Mon rire fait faut. Mes pleures font faux. Voilà à quoi se résume ma vie. Du faux.  Même mon corps fait faux. Je suis belle et j'ai un corp de rêve, à croire que le monde voulait que je sois une fausse personne. Une poupée qui joue comme on lui demande. Maman n'est pas intéressé par mon " talent" d'actrice et veux que je me trouve un vrai métier. J'aime dessiner aussi. Je dessine bien, selon Biana, ma meilleure amie. Elle dit aussi que je devrait m'inscrire aux beaux art, mais je ne veux pas. Je veux pas faire ma vie dans le dessin. 

Mon père me soutiens dans tout ce que je veux faire. Vraiment tout. Il veux que je soit actrice. Il m'a même inscrite à des cours de théâtre, mais j'ai arrêter parce que les profs n'étaient pas de mon niveaux. Ce n'est pas une blague. Même eux disait qu'il ne m'apprendrait rien dans leurs cours. Cette semaine je suis chez ma mère et je m'occupe d'Iggy, le poisson, Sylveni et Greyfell, les chat. Sans oublier verdi, le perroquet. Ma grand mère et venue me chercher à l'arrêt de bus pour me ramener à la maison, en disant qu'elle devait voir ma mère pour lui parler de quelque chose de sérieux. Maman ne rentre que dans une heure, ducoup je parle avec mamie de tout et de rien. Je peux me confier à ma grand mère, elle est comme un journal intime. Même avec son caractère, je peux lui parler de tout. Histoire d'amour, mauvaise notes et dispute entre amis ou famille. Mamie est veuve et vie seule dans les montagnes depuis que tata à quitter le foyer. Maman et ma tante ne veulent pas qu'elle est un nouveau mari, parce qu'elle croiyent que si elle en a un nouveaux, mamie va remplacer papy. Moi je n'ai jamais eu de grand père. Je viens de perdre Jarois, le mari de mon autre grand mère, Orena. Elle aussi a perdu son mari, mais avait retrouver l'amour. C'est pour ça que je défend le point de vue de mamie. Maman et tata sont égoïste de lui interdire de retomber amoureuse. Le cœur à ses raisons, mamie a un cœur sensible malgré ses aire de dure à cuir. Je le sais, je suis son journal intime. Mamie m'avait raconter que papie était mort pas longtemps avant ma naissance, et que vu que maman a accoucher peu après sa mort, tout le monde pensait que je serais un bébé triste. Au lieu de sa, j'ai rapporter la joie qu'ils avaient perdu. Je suis arriver souriante, sans pleurer. Comme si la joie de papie voulait pas nous quitter et ducoup s'est incruster dans ma conscience. Ma grand mère a toujours été spécial, croyant à la sérénités et la paix. Maman rentre et s'assoit avec nous à la table et nous nous racontons nos journée. Tata arrive peu après. 

-Les filles, j'ai quelque chose de très important à vous dire, lança mamie, je ne veux pas que vous vous énerviez, s'il vous plaît.

On lui promet que non et elle ce lance dans ses explications.

-J'ai rencontrer un homme ya pas longtemps et je l'aime bien. Je croit que je l'aime un peu trop, même.

Aie. Le sujet qui fait mal. Maman et tata assimile les paroles de mamie avec des têtes pleine d'incompréhension. Leurs expression change vite après un instant, en colère. Elle hurla à la  tête de mamie:

- Ta pas le droit de faire ça! Papa restera toujours ton mari quoiqu'il en soit! Peu importe ce que tu vit, tu ne peux pas le remplacer! 

A ces mots, mes larmes coulent. Comment elles peuvent dire sa? Mamie aussi pleure. A mon tour d'hurler.

- Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?! Mamie vit seule depuis 3 ans maintenant que tata à son appart! Seule! Mettez vous à sa place! 

-Sa place est de rester notre mère! Seule ou pas!

Mamie partie en hurlant qu'elle n'aurais jamais du leurs en parler. Maman et Tata restèrent la. Debout. En fixant la porte que mamie venait de claquer. Je partît en mode furibond dans ma chambres, les larmes dévalant mes joues. Je fait mon sac à la rage, et appela Biana. Elle me dit de venir dormir chez elle, pour que elle et sont frère, Fitz, me console. Je descend les escaliers pour gagner le salon. Tata était partît laissant maman, la tête enfouit dans les mains.

- Où va tu? me demande t elle. 

-Chez Biana. Si tu n'arrive pas à te mettre dans la peau de mamie, je vais t'aider.

Je part en claquant la porte comme mamie un peu plus tôt. J'entend maman hurler mon nom, mais je m'en fiche. Arriver chez Biana, Fitz m'ouvrit et me serra contre lui. C'est mon petit copain, après tout. La demeure des Vacker comportait un escalier en colimaçons au centre du hall, et les couloirs partait devant, à droite et à gauche. Les murs étaient décorer de tableau de famille et de motif complexe doré sur fond rouge bordeaux. Fitz me mena dans la chambre de Biana ou prépare des pop corn sur son bureau. Sur la droite il ya un lit double à baldaquin et des bibillotheque tandis que sur la gauche, il y' avait le dressing et le bureau. Les murs sont rose et blanc, avec des photos de tout nos amis. Les Vacker sont vraiment beau, Fitz à la mâchoire carré et est brun aux yeux aigue marine, et sa sœur brune aux yeux de même couleur et la bouche en cœur. Je me suis toujours trouver banal à coter d'eux. Blonde aux yeux marron, presque sans cils à cause de mon tic nerveux. Je m'arrache les cils. D'ailleurs je pense que je n'en ai plus du tout à l'heure qu'il est. Biana me sert dans ses bras et nous nous mettons tous en pyjama. Je leurs explique la situation et ils me disent que tout allait s'arranger. On regarde un film et on se couche. Vu que les Parent de Fitz veulent pas que je dorme avec lui, nous nous mettons a 3 dans le lit de Biana. Le lendemain, on part en cours et je commence avec S.V.T. Je ne suis pas dans leurs classe alors je rejoins Keefe, Dex et Marella pour partir. Keefe me demande ce qui va pas et je lui dit de ne pas s'inquiéter. Le soir je rentre chez papa. Il habite dans un petit appartement avec une chambre et un salon. Bien suffisant. Je lui raconte ma semaine chez maman et le bazar qu'il se passe en ce moment.                                                                                                                                             

  -Elle ne m'a toujours pas envoyer de message, lui dit je, songeuse.                                                            

  Papa se contente de hausser les épaules avec une moue triste avant de me dire d'aller me coucher. Je vais dans la salle de bain et m'enferme à double tours. Je me poste devant le miroir et m'imagine que mamie meurt. Les larmes me montent aux yeux et je fais semblant de crier son nom, de faire un scandale a l'église. Quand je fini, je suis rouge. Mais le théâtre me fait évacuer mes émotions. Ma semaine chez papa ce passe dans le plus grand calme. Le soir quand je rentre des cours, on ne fait rien. Et vint vite le dimanche soir, le moment où je rentre chez maman. Papa me ramène, me fait un bisous et murmure: je serais toujours la pour toi, tu n'a qu'a m'appeler. Je comprend pas bien sa phrase mais je vais pas tarder à le savoir. Quand j'entre dans le salon, maman me dit de m'asseoir à coter d'elle sur le canapé. Je fait ma grimace colérique et m'assois. Elle me regarde droit dans les yeux et dit:

-Courage ma fille.

-Pourquoi?

-Mamie est morte le soir où tu es partie. Elle s'est fait renverser par une voiture.

------------------------------------------------

Alors? Bien ou pas bien?

Mettez moi dans les commentaires si vous voulez la suite 😄

Votez si vous le souhaiter et abonner vous a moé. 

Bisous mes banshee!

Pas un jouet - GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant