chapitre 22

4.5K 365 556
                                    

Depuis que Yoongi avait annoncé arriver dans les trente prochaines minutes, Jimin était passé devant son miroir au moins cinq fois.

Une fois c'était pour arranger ses cheveux, une autre pour rajouter du baume à lèvres sur ces dernières, abîmées par le froid, puis pour arranger des petits détails futiles mais qui stressaient Jimin s'ils n'étaient pas en ordre. Et à chaque fois, il se répétait qu'il n'avait pas besoin d'en faire autant, que ce n'était rien de plus qu'une visite amicale.

Mais comme si c'était facile d'assimiler ce genre de chose? Être ami avec Min Yoongi n'était pas tellement envisageable vu son comportement jusqu'à ces quelques derniers jours. Il finit par retourner sur son canapé, le dos droit, fixant sa télé diffusant un programme musical, les mains posées sur les cuisses. Il répétait à son cerveau de ne pas s'inquiéter, que tout allait bien se passer.

Yoongi finit par arriver devant chez Jimin, habillé comme d'habitude d'un pantalon noir moulant et d'un sweat trop large qui donnait l'impression qu'il était encore plus maigre que ce n'était déjà le cas.

En plus de tout ça,  Yoongi portait un bonnet qui couvrait toute sa tête, ne laissant aucune mèche de cheveux dépasser. Namjoon avait insisté sur le fait que Yoongi devrait changer un peu de look et il s'en était personnellement occupé, s'attaquant à ses cheveux.

Le brun prit une inspiration discrète et finit par sonner à la porte, attendant dans le froid qui, comme d'habitude, le congelait sur place car il ne possédait aucun habit plus chaud que ses larges sweat.

Lorsque la sonnerie retentit dans toute la maison, Jimin prit une grande inspiration et se leva de son canapé pour se planter devant sa porte.

Ils ressemblaient à deux imbéciles, chacun d'un côté de la porte à tirer une tronche d'enterrement à cause du stress.

Le blond finit alors par ouvrir la porte et se retrouva face à Yoongi. Il était surpris de voir sa tête recouverte d'un bonnet, lui qui avait toujours l'habitude de rabattre sa capuche sur ses cheveux brun. D'ailleurs, on ne voyait pas une mèche dépasser de ce dernier. Jimin attrapa le bas de son pull blanc comme neige et se mit à jouer avec par nervosité.

"Hey..."

Finit-il par dire au bout de dix bonnes secondes de contemplation. Yoongi regagna sa confiance face à la petite moue timide de Jimin.

"Hey princesse."

Lâcha le plus vieux naturellement, sans perdre son sourire. Jimin mordit ses lèvres face à ce surnom qu'il n'avait pas perdu l'habitude d'affectionner et ouvrit un peu plus la porte.

"Entre, tu vas finir par attraper froid."

Yoongi eut un petit rire et haussa les épaules en entrant dans la maison.

"C'est sûrement déjà le cas..."

Le plus grand accompagna ses dires en frottant ses bras pour se réchauffer.

"C'est pas avec tes sweat que tu vas avoir chaud cet hiver..."

Prononça Jimin en faisant une petite moue. Yoongi haussa de nouveau les épaules.

"J'ai rien d'autre à me mettre en même temps..."

"Oh..."

Le petit blond baissa la tête et réfléchit quelques secondes.

"Viens, suis-moi."

Finit-il par dire en empruntant ses escaliers, Yoongi le suivant sans broncher. Il fit s'asseoir son aîné sur son lit et ouvrit son placard. Il fouilla pendant quelques secondes, jetant plusieurs regards soucieux à Yoongi.  Le plus grand croisa les bras sur son torse en regardant Jimin faire avec un regard interrogateur.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now