| Chapitre 15 |

52 11 27
                                    


        Petite Ancolie se pencha au-dessus de l'herbe du haut de la pente de montagne, comme si elle espérait y voir quelqu'un. Petite Immortelle... Ses rêvasseries lui faisaient oublier le monde qui l'entourait, elle était focalisée uniquement et seulement sur sa sœur disparue. Elle craignait qu'une fois de plus, les guerriers ne reviennent de patrouille, bredouilles. La petite chatte roula sur le côté, réfléchissant aux raisons pour lesquelles Petite Immortelle fuguait, contemplant inlassablement les orties. Était-ce parce qu'elle voyait quelqu'un en secret ? Qu'elle aimait juste la forêt ? Qu'elle ne voulait plus être dans le Clan ? Son cœur se serra quand elle pensa à cette hypothèse. 

 « Petite Ancolie ? Ça fait des heures que tu es ici, Plume Sauvage s'inquiète... » 

    Elle jeta un regard en arrière. Petite Libellule venait de s'asseoir à côté d'elle. La chatonne tachetée haussa les épaules et marmonna sèchement : 

 « Et bien moi je m'inquiète pour Petite Immortelle. 
 —  Moi aussi, moi aussi... avoua son aînée. Mais je m'inquiète aussi pour toi, t'a pas mangé depuis sa disparition ce matin... » 

    La femelle blanche huma l'air, sans trouver aucune odeur de félin en approche. Elle se renfrogna. Il ne faudrait pas qu'ils leur arrive encore quelque chose... 

 « C'est rien. Petite Immortelle a pas mangé non plus... » 

    La chatonne crème posa sa queue sur le dos de sa sœur et se colla contre elle pour la réconforter. La plus jeune remua, tentant de s'en décoller, préférant laisser une distance entre elles. Un espace, comme un abîme, les séparait à présent. Petite Libellule se mordit la lèvre, soucieuse. 

 « Malheureusement on peut pas y faire grand-chose... J'espère simplement que Petite Immortelle sait que si elle se perd, qu'on sera perdues avec elle. Quand elle reviendra, on le lui dira. Et peut-être qu'on saura enfin la vérité, je suis persuadée qu'elle reviendra... 
 —  ...tout comme elle pourrait ne jamais revenir, » la coupa sa cadette. 

    La benjamine se tut brusquement. Petite Ancolie n'a jamais été aussi froide avec moi... Je pensais qu'on allait bien s'entendre... Mais nous sommes bien trop éloignées l'une de l'autre... Je suis l'idéal, elle est la réalité, je suis l'optimisme, elle est le pessimisme, je suis l'aînée elle est la cadette... Ses yeux la brûlaient, elle aimait beaucoup sa jeune sœur, mais ne trouvait aucun moyen de se réconcilier avec elle... Un lourd silence venait de tomber, un silence d'inquiétude et de tristesse, où on pouvait observer le pelage blanc de Petite Ancolie, noyé sous des flots de taches noires, telle la noirceur qui envahissait son esprit. 

~°~

    Pendant ce temps-là, les guerriers du Clan de la Plaine cherchaient effectivement toujours la fugueuse, bienheureusement ils étaient sur une piste. Désigné pour mener la patrouille, Tornade Spiralée suivait une odeur récente de la petite, frôlant de près la frontière avec le Clan du Ciel. À celle-ci s'ajoutait une trace de Bipèdes datant d'à peine une heure dans ce coin-là. La guerrière rousse, les sourcils froncés, frappa dans un tas de branches brûlées. Elles étaient encore un peu chaudes et un panache de fumée s'en dégageait. Soudain, Brûlure du Soleil se stoppa net en passant près des branchettes renversées. 

 « C'est bizarre, y'a une odeur qui me semble familière de l'autre côté de la frontière... fit-il remarquer. 
 —  Avec celle de Petite Immortelle, pas faux... » affirma la rouquine. 

    Cette dernière échangea un regard entendu avec Saut de Lièvre et renifla avec dédain en franchissant les deux arbres qui scindait leurs deux territoires. Elle sourit à ses camarades et leur fit signe. Poussière de Cendre grogna, de un, elle savait que ce n'était pas une bonne idée, de deux, elle n'appréciait pas du tout Tornade Spiralée. Cependant elle se retrouva obligée de les suivre à contrecœur... Un grand carré d'herbe s'offrait à eux, une terre de chasse du Clan du Ciel. Ceux-ci se trouvaient un peu plus haut dans les montagnes. Ils ne devraient pas nous en vouloir de le revisiter à nouveau... songea la femelle flamme, une lueur de malice dans les prunelles.
  Durant la marche, Poussière de Cendre bouillonnait intérieurement, la rumeur qu'elle avait entendu à l'aube de la part de Petit Acajou ne faisait que d'être répéter, ils se chuchotaient des paroles au creux de l'oreille qu'elle entendait à peine. Les regards de ses congénères se tournaient vers elle, brillants de mépris ou de moquerie. Elle plaqua ses oreilles sur les côtés. Ils verront bien... 

 « Hé ! Venez voir ! » s'écria la meneuse de patrouille avec stupéfaction, après avoir fait le tour d'un chêne. 

    Ils n'étaient plus très loin du camp du Ciel, et n'avaient plus qu'à espérer que ceux-ci ne viendraient pas gâcher leurs retrouvailles puisque, dans l'ouverture de l'arbre, se trouvaient... 

 « Petite Immortelle ! hoqueta Poussière de Cendre en voyant que la petite était blessée. 
 —  Tintement Lunaire ! » s'exclama Brûlure du Soleil à l'unisson. 

    En effet, la guerrière noire semblait veiller sur la chatonne, sans avoir l'air d'y tenir énormément non plus. Elle était toujours aussi impassible... Quant à Petite Immortelle, elle gémissait de douleur au fond d'un petit nid de paille. Tintement Lunaire redressa à peine la tête. Ses iris de glaces étaient témoins d'émotions, aussi fortes les unes que les autres. De la souffrance ? De la peine ? Du chagrin, peut-être ? 

 « Tu vas bien Tintement Lunaire ? » s'inquiéta son frère. 

    En guise de réponse, la noiraude découvrit son ventre de sa queue, où on pouvait voir deux chatons, immobiles. On devinait facilement qu'ils ne dormaient pas... 

 « Qu'est ce qu'il s'est passé ?! » s'horrifia Tornade Spiralée. 

    La féline ébène les considéra glacialement. 

 « Vous savez pas ce que j'ai vu, » murmura t-elle simplement, pensive. 

   Les patrouilleurs s'entre regardèrent, consternés. Derrière, Petite Immortelle gigotait incessamment. 

 « Rentre avec nous, tu nous raconteras tout ça, » proposa le chat roux. 

    L'échine de Tintement Lunaire s'hérissa. 

 « Non. Prenez Petite Immortelle, mais pas moi. Laissez-moi mourir. » 


NDA 

La galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère ToT mais j'suis contente j'ai eu de l'inspi xD 

LGDC Tragédies ~ Cycle 3 : Renouveau ~ Tome 1 ○ Malédiction ○Where stories live. Discover now