Les clichés des livres Sci-Fi et horreur [Demandé ]

573 64 22
                                    

Aucun genre n'échappe aux clichés. Même pas la science fiction et l'horreur.

Du coup quand ça ma été demandé, je me suis dite "Ouais ! Je vais enfin pouvoir me plaindre !" Mais ce chapitre est aussi pour les gens qui écrivent dans ces genres et puis les aider afin de savoir si ce qu'ils écrivent est totalement cliché ou non.

Que le coup de gueule commence !

Clichés de la science-fiction

1. Un personnage lambda a des pouvoirs magique, on le déteste mais il fini par les utilisé pour sauver le monde et tout le monde l'aime soudainement. #Elsa

2. Un alien descend sur terre et tombe amoureux de quelqu'un mais ne leur dit pas qu'ils sont alien jusqu'à ce qu'une bande de méchants arrivent et les pourchasse.

3. Une aventure afin de retrouver leur ville natale, une rencontre avec les "exclus de la société" dans leur chemin. #Leroyaumedumagiciend'oz

Ok, il n'y a pas tant de cliché que ça auquel je peux penser pour ce qui est de la science fiction (intrigue + phrases) parce que la sci-fi est un genre assez "fou" où il y a tellement de choses qui se passent que au final il n'y a pas tant que ça de chose qui ont été trop utilisé.

Clichés des histoires d'horreur

Alors j'ai juste besoin de d'abord respirer un bon coup avant de commencer sinon je vais bouillir...

1. Des adolescents bourré qui se font kidnapper et qui jouent les gros dur face au kidnappeur.

2. Ceux qui tombent pendant qu'on les chasse (je suis coupable car moi-même je l'ai utilisé lol)

3. Ceux que l'on kidnappe et retiennent en otage pendant genre, une heure.

4. Les maisons hanté qui en fait sont juste gardé par un vampire. En fait est-ce que les vampires ne pourraient pas tout simplement partir du genre horreur !? Genre- Vous avez votre propre genre quoi !!

5. Les histoires de kidnapping où en fait c'était le plan du frère/de la soeur diabolique. Oui au début ça faisait flippé mais maintenant c'est juste blehh..

6. Les psychopathes qui veulent créer leur 'famille parfaite'. Le plus triste dans tout ça, c'est que l'intrigue en elle-même est gé-nial mais ça a été beaucoup trop utilisé.

7. Les personnages qui arrivent à se défaire de leur chaînes juste en les secouant un peu...

8. La "torture". Claquer seulement une fois quelqu'un ce n'est pas ce que l'on appelle de la torture, c'est plutôt un abus physique ? (Je ne sais pas je ne suis pas certaine.)

9. Les histoires sur les kidnapping en général sont devenu tellement cliché. Est-ce que quelqu'un peut s'il vous plaît en écrire une qui ne contient pas d'intrigue utilisé des millions de fois ?

10. L'otage qui tombe amoureux de son kidnappeur diabolique.

11. La voiture qui ne démarre pas pile quand le méchant les poursuit.

12. Quand les personnages entendent des bruits louches, voient des choses bouger ou ont l'impression qu'il y a quelqu'un ou quelque chose dans la maison mais qu'ils se disent tout simplement "Noooon tout va bien se passer ! Je vais juste aller dormir avec la porte de ma chambre complètement ouverte !"

Ok. Je vais m'arrêter ici maintenant. Parce que sinon je vais vexer quelqu'un. Je ne sais même pas si ce sont des clichés, mais toutes ces idées ont bien évidement été utilisé énormément de fois.

C'était un chapitre demandé ! Commentez s'il vous plaît pour n'importe quelle idée de chapitre !

Comment: avoir plus de vues sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant