Chapitre 43: 2ème partie

7.7K 450 25
                                    

ⓟrécedemment . . .

On sortit Jérémy attaché avec des menottes avec des gardes devant lui. Je me retiens de ne pas fondre en larme. Kimberly me tenait fort la main et maman me tenait les épaules  car elle était dans la rangée de derrière. Il avait l'air essoufflé, on le surveillait comme si c'était un assassin de première classe.

«Les nombreux témoignages vont commencer» dis le juge.

☆✯☆✯☆

«1er témoin: Mr. Gérard Sullivan, père de l'individu»

Je vis monsieur Gérard se levait d'une chaise qui n'était pas très loin de la mienne. J'étais si contente qu'il tienne pour son fils malgré leurs nombreuses disputes et leurs désaccords. Il marcha jusque devant tout l monde et regarda la salle entière. La cour adverse le regardait avec tellement de haine qu'ils auraient pu le tuer en un seul regard.

Il commença son discours d'une voix un peu tremblante après avoir regarder son fils qui ne savaient pas comment le prendre. C'est à ce moment-là que j'aurais voulu entré dans sa tête pour savoir ce que Jérémy pense.

Mr. Gérard: Je n'ai jamais été pour mon fils et j'avoue ne pas l'avoir aider ou aimer comme il se doit. Mais ces quelques années, j'ai appris à le connaitre, il est un homme merveilleux et gentil qui se soucie des autres. Il n'est pas parfait mais je vous l'assure que cet homme n'est pas un assassin ni un hors la loi. J'ai rencontré mademoiselle Delmoore, un jour en me promenant dans le parc, celle-ci paraissait calme et posée. Elle n'a jamais évoqué le moindre problème. Au contraire, elle paraissait heureuse. Mon fils et elle s'entendait bien. C'est tout ce que je puis dire.

Il descendit et retourna à sa place. J'étais si fière de lui et j'espérais de tout coeur que Jérémy lui soit reconnaissant pour ça. Une multitude de témoignage arrivèrent pour ou contre Jérémy, mais si je commençais à tous vous les raconter, je prendrais un temps fou. Il y a eu des amis à lui que je ne connaissais qui faisait parti de leurs anciennes vies à Emeline et à lui, des collègues de travails, ses voisins et ainsi de suite....C'est la première fois que j'entendais sa personnalité critiqué aussi longtemps. J'aurais pu bien me passer de certains témoignages tout de même.

«Mademoiselle Pickrie, ex-femme de l'individu»

Emeline se leva et  distinguais déjà de fausses petites larmes tombaient de ses jeux. Mais pourquoi pleurait-elle ? C'est de la comédie ce qu'elle fait. Une personne ressemblant  à sa mère je pense lui tapota l'épaule et l'incite à aller devant. Elle marcha avec une lenteur tellement grande que je suis sûr qu'une tortue l'aurait dépassé.  Elle commença son discours en sanglotant.

Emeline: Beaucoup connaissent l'histoire entre Jérémy et moi. L'amour que nous partagions à deux; notre vie de famille, nos rires, nos pleurs...La raison pour laquelle je suis contre lui aujourd'hui est parce que Jérémy a complètement changé. il n'est plus le même homme que j'ai connu. Il est devenu agressif, menaçant...

L'Amour n'a pas d'âge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant