CHAPITRE 8

2.6K 151 37
                                    

Las Vegas - De nos jours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Las Vegas - De nos jours.

Improductivité maximale.

Capacité d'écoute frôlant le zéro.

Humeur de poisson rouge rêvant d'océan.

Voilà les qualificatifs définissant mon humeur depuis ces quatre dernières semaines. Depuis la dernière fois que j'avais vu Isaac. Depuis qu'il m'avait avoué repartir pour le Brésil - avec Irina - et qu'il avait voulu récupérer les soit disants codes. Chose qui s'était soldée par un échec car, de panique et de colère, je m'étais mise à hurler. Ameutant par la même occasion la moitié du personnel médical dans ma chambre. Face à ma réaction, Isaac m'avait adressé un regard que j'avais été incapable d'interpréter en pestant dans sa langue maternelle, puis avait disparu.

Je ne savais plus quoi penser.

De lui.

De nous.

Bientôt un mois et je n'avais eu aucune explications. Encore moins de nouvelles de lui excepté un téléphone portable qu'il m'avait fait parvenir via une des infirmières.

«Pour rester en contact avec vous lors de son voyage, m'avait-elle dit.»

J'avais ri jaune à cette phrase.

Mon premier réflexe avait été de pianoter un texto bien salé à son intention. Mais happée d'un élan soudain de raison et d'une lucidité fourvoyée, j'avais bâillonner à triple tour le petit diablotin sur mon épaule qui m'ordonnait d'arracher les bijoux de famille d'un certain chef de gang pour lui faire passer l'envie de me prendre pour la reine des imbéciles.

J'avais donc pris sur moi et tout effacer avant de commettre l'irréparable. Silence radio, mise en veilleuse.

Pourquoi repartir là-bas ?

Pour son business ?

Pourquoi j'avais fini à l'hôpital ?

Étais-je vraiment la cible ou bien un simple dommage collatéral ?

Mais aussi, m'avait-il remplacée durant tout ce temps ?

Un étau comprima ma poitrine et une boule remonta le long de ma trachée. Je connaissais suffisamment bien Isaac pour connaître la réponse à cette dernière question.

Idiote que je suis.

—Je te déteste, maugréai-je à voix basse sur le tapis de course.

—C'est pour votre bien, Sara. Gardez ça à l'esprit et restez concentrée.

La voix du kiné me ramena un peu trop brusquement sur Terre. Essoufflée et le visage rougit par l'effort, je reportai mon attention sur lui.

—Ça ne vous était pas destiné. Désolée.

Quand Le Passé Vous Rattrape  (EN RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now