45 -... l'Amour ose le tenter

7.8K 509 176
                                    

Nous arrivons enfin face aux deux grands battants de Destiny High.
Je préviens alors Muzy qu'elle devra s'accrocher à moi étant donné que je dois avoir au moins une main de libre pour pouvoir ouvrir les portes. Elle obtempère sans dire un mot : elle passe ses bras autour de mon cou et entrelace ses doigts entre eux pour se tenir solidement accroché à moi.
Je retire alors la main que j'avais posée contre son dos, la tends vers l'une des deux portes et pousse. Dès lors, un petit éclat de lumière argenté nous provenant de la lune inonde le hall plongé encore dans le noir. Nous sortons dans la fraîcheur de la nuit destinienne et mes pas nous emmènent près de l'annexe, là où nous avions résidé avant que la Cérémonie du Jugement ne nous place dans le camp des Anges pour elle et celui des Démons pour moi. Et comme je l'avais envisagé, le portail de l'annexe est bien ouvert. Nous entrons puis je marche jusqu'à l'aile du bâtiment où Donna a établi ses quartiers.

- Tu peux me laisser descendre tu sais. me dit-elle.

Je secoue la tête.

- Dès que tu poseras un pied à terre, tu t'écrouleras Muzy et tu le sais. Alors c'est hors de question.

Je l'entends soupirer lourdement mais elle n'ajoute rien à ce que je viens de dire. Lorsque nous arrivons devant la porte, je perds quelques secondes à chercher la stupide clé de cette porte dans ma poche mais dès qu'elle atterit dans ma main, je l'insère rapidement dans la serrure et la porte s'ouvre enfin. Nous entrons et je demande à Muzy de tendre sa main sur la gauche, étant donné qu'elle est la plus proche, pour appuyer sur l'interrupteur. La lumière inonde la pièce et j'entends Muzy retenir son souffle lorsqu'elle réalise enfin jusqu'où je l'ai conduite : elle comprend, elle réalise enfin la portée de mon geste.
Je la porte jusqu'aux deux chaises que j'avais disposées devant la table sur laquelle se trouve les deux milk-shakes. Elle s'assoit sur une des chaises et moi, je prends place sur l'autre, juste à côté d'elle. Je lui lance un regard, guettant le moindre petit signe de réaction de sa part mais, elle ne dit toujours rien et son silence commence légèrement à me... Stresser.

- Alors ? C'est... Tu... Tu aimes ? ai-je alors demandé, avide de savoir enfin ses pensées.

Elle tourne lentement la tête vers moi et m'offre un beau sourire.

- Oui ! C'est.... Je... Excuse-moi : je sais que j'aurais dû dire quelque chose mais... C'est juste que ça m'a surprise. Tu m'as surprise.

Je hoche la tête.

- C'était un peu le but. lui ai-je répondu avec un petit sourire. Tu aimes ?

Elle hoche vivement la tête.

- Oui, oui ! C'est vraiment... Très très gentil de ta part Arden. Merci.

Le sourire présent sur mon visage s'élargit davantage.

- J'espère que t'aimes le chocolat parce que c'est à peu près tout ce qu'il restait dans ses placards !

Je la vois sourire alors que ses lèvres entourent la paille plantée dans le milk-shake.

- Ne me fais pas rire sinon je risque de m'étouffer et de te le faire payer.

- Oh, mais je n'attends que ça ! me suis-je exclamé en la provoquant un peu.

Elle sourit de plus belle mais ne répond rien. Je la vois déguster le dessert glacé tandis que je fais de même de mon côté.

- Mmmh, fait-elle, c'est froid mais tellement bon ! T'es doué dis donc !

- Ça va je me débrouille.

- Maintenant que je sais que tu fais d'aussi bons milk-shakes, je vais en forte d'être toujours triste pour que tu puisses m'en faire de nouveau. a-t-elle plaisanté.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant