22- Affaire de cuisine

1.6K 224 30
                                    

Hongjoong ouvrit les yeux. Il était allongé à côté de sa mère. Ils avaient décidé de dormir ensemble pour veiller l'un sur l'autre. Celle-ci lui souria avant de lui caresser les cheveux.

《- Tu as bien dormis mon cher fils ?

- Très bien maman, et toi ?

- Beaucoup mieux, le lit d'hôpital ne me manque absolument pas. Je vais préparer à manger, tu veux quelque chose en particulier ?

- Ah désolé maman je dois sortir, je reviens dès que possible !

- Pas de soucis mon chéri, fais attention à toi dehors !》

Hongjoong souria à sa mère puis franchis la porte. Il devait maintenant se rendre chez Seonghwa, voir la tête du lieutenant déboussolé l'amusait déjà.

Quand il fut devant la maison du concerné, il pressa sur la sonnerie en attendant de voir arriver le grand brun. La porte s'ouvrit, Seonghwa avait l'air d'avoir attendu avec impatience l'arrivée d'Hongjoong. Il lui fit signe d'entrer, avant de lui servir un verre de soda, il ne restait plus que ça dans son frigo.

《- Tu voulais me voir ? S'exclama Hongjoong sur un ton provocateur.

- Bien sûr, tu m'as rien dit hier. T'es parti comme un voleur.

- Bien vu, j'en suis un Sherlock.

- Argh non mais reste sérieux un peu.

- Attends je cherche...Je crois pas que ce soit dans mes capacités !

- Hongjoong.》

Avec ce regard et cette intonation, Hongjoong savait que Seonghwa était très sérieux. Mais il ne comprenait pa pourquoi la soirée de l'autre soir l'affolait tant. Pourquoi voulait-il à tout prix savoir ce qu'il s'était passé ?

《- Ahh les soirées...beaucoup d'alcool, beaucoup de danses...comment ça peut finir ? Personne ne le sait jamais ! T'es un chanceux de m'avoir vu à ton réveil, certains se lèvent d'une soirée, seuls dans un lit double, où potentiellement ils n'étaient pas si seuls.

- Je peux savoir où tu veux en venir concernant notre soirée ?

- Ce que je veux dire c'est que les soirées finissent pas toujours bien...》

Le regard perdu de Seonghwa ravissait le voleur. Celui-ci fit un clin d'oeil à Seonghwa puis s'approcha de son oreille :

《- Il s'est rien passé, t'étais complètement ivre, je voulais pas me chopper une fièvre alors j'ai gardé mes distances.》

Hongjoong ricanait. Il se leva puis sorti de la maison rapidement. Il avait envie de voir sa bande d'amis aujourd'hui, histoire de se changer les idées.

Quand il arriva, ses amis se jetèrent sur lui, à part quelques uns qui l'avaient juste salué. Aussi surprenant que ça puisse paraître, Wooyoung prit Hongjoong à part. Devinez où ? La cuisine.

Le garçon aux cheveux violets semblait plus qu'amusé, il ne tenait pas en place, comme un enfant à qui on dit un secret.

《- T'es toujours en contact avec ton policier ?

- Ça recommence...écoute Wooyoung, San est-

- Wow wow wow, je sais bien oui, San est à moi. Mais Seonghwa c'est une autre histoire...

- Comment-

- Écoute, je sais pas si il t'as dit quoi que ce soit, et à en voir ta tête, j'en déduit que non. Mais n'oublie pas, tu ne sais pas ce qui peut se dire dans une cuisine...

- Quoi ? Une cuisine ? Tu me fais des devinettes maintenant ?》

Wooyoung souria de façon espiègle puis sorti de la cuisine, rejoignant les autres dans le salon.

Finalement ils jouèrent toute la journée à des jeux vidéos, puis ils avaient même regardé un film peu intéressant qui avait endormis presque tout le monde. Mais Hongjoong n'avait pas pu penser à autre chose que cette phrase prononcé par ce fourbe de Wooyoung.

"Tu ne sais pas ce qui peut se dire dans une cuisine", mais qu'est ce que ça voulait dire. Les seuls fois où il avait été dans une cuisine dernièrement c'était logiquement pour cuisiner, ou bien parler d'évasion avec Mingi... À moins qu'il n'était pas là. Oui, peut être que quelque chose s'était dit sur lui, dans la cuisine, mais sans lui. Après tout il n'était presque jamais ici, il faisait juste des allers-retours, ses amis avaient largement le temps de parler de lui, mais pourquoi dans la cuisine ? Le cerveau du voleur bouillonnait. Il ne réfléchissait pas vraiment quand il volait un sac à main, ou bien des porte-monnaie. Ces derniers temps il avait dû beaucoup réfléchir, il ne savait plus où il en était.

À la fin de la journée, Hongjoong dû rentrer chez lui, il salua alors tout ses amis.

《- Tu salueras ton lieutenant de ma part si tu passes chez lui ! S'écria Wooyoung.》

Et bizarrement San n'en semblait pas jaloux, au contraire, il lançait des regards amusés à Hongjoong. Mais qu'avaient ses deux là ?

𝐂𝐔𝐋𝐏𝐑𝐈𝐓 | seongjoong Where stories live. Discover now