Celebrindal

33 3 8
                                    

- Ingil, tu m'écoutes ?..

- Oh ! regarde !

- Je suis sérieux Ingil !

- Celebrindal...

- Mais qu'est-ce que tu... Oh !

Sur leur droite, éblouissante de grâce et de beauté, Idril, fille du roi Turgon, dansait pieds nus dans les rues pavées. Les deux soldats restèrent là, obnubilés par la jeune femme, comme tous les Gondothlim qui croisaient la princesse dans les rues de la Cité Cachée. C'est ce qui lui avait valu son surnom de "Celebrindal" ( "aux pieds d'argents" )

Elle était là, insouciante, virevoltant dans sa robe de soie. Ses longs et épais cheveux blonds tournoyaient autour d'elle au rythme de ses pas. Elle dansait. Aucune musique ne se faisait entendre mais pourtant, toute personne qui regardait danser Idril Celebrindal devinait la douce mélopée qui animait ses gestes. 

Le ciel était clair et dégagée de tout nuage. Le soleil et ses rayons chauds luisaient sur les murs blancs de la belle Gondolin, la ville aux sept noms*, dont la gloire est sans rivale dans les chants de tous les Elfes des Terres Intérieures. Ce jour-là, pas une once de vent ou une quelconque goutte ne pluie ne venait entamer l'enthousiasme des Gondothlim. Mais ils étaient loin de se douter que les événements à venir scelleraient à jamais le sort de la cité.



* Ondolindë, Gondobar, Gondothlimbar, Gwarestrin, Gar Thurion, Loth, Lothengriol, et bien sur Gondolin.

            *******************************************************************************


Voilà, ce chapitre est très court, celui qui va suivre le sera aussi, mais c'est une sorte de présentation des personnages. 

Bye bye 😆

Bonne lecture pour la suite


Tuor & IdrilWhere stories live. Discover now