Anais

5 0 0
                                    


« Bonjour ou bonsoir ... peu importe... Nous somme le 15 avril 2048, vous êtes sur information expresse, la chaine de radio qui vous tiens informer le plus rapidement possible...Cela va faire une semaine que l'incident a eu lieu. L'explosion de plusieurs centrales nucléaires ... a complètement détruit notre continent. La source de cette accident est inconnue. Un nombre incalculable de mort a était annoncer à ce jour. »

- Comme si nous n'étions pas au courant de notre situation !

Je parle seule, évidemment il n'y a plus personne ici, je remets ma veste pleine de poussière. La radio est le seul instrument qui fonctionne encore, c'est le seul moyen d'avoir des nouvelles sur le sort qui nous touche. Il faut la protéger, on ne sait jamais. Je monte donc le son, j'ai encore l'espoir d'un plan d'évacuation.

« J'ignore combien de personne nous écoute ... Mais tenez bon. Pour toute les personnes enfermer depuis 1 semaine, le temps dehors est gris, noir ... le sol est poussiéreux tout comme le ciel, l'air est à peine respirable. Des masques à gaz on était envoyé un peu partout dans le pays... »

Le présentateur soupir. Je m'assoie sur une caisse en bois, elle contient surement de la nourriture plus consommable.

« Ah ...mais...mh... d'accord... J'ai une information de dernière minutes à vous annoncer, la production pense que travailler à la radio alors que la fin du monde est surement proche ne sert à rien ... Ils pensent également que personne ne nous écoute, donc voici notre dernier message, bonne chance au survivant »

Je me lève complétement choquée et dévasteée, tout en frappant la radio. Elle ne sert plus à rien je suis obligée.

- J'en était sûr ! Quand tout va bien, que l'argent coule à flot il y a du monde mais quand le monde est en train de crever il n'y a personne !!

Je tombe au sol, en pleur. Plus rien ne va, tout est arriver si subitement. Il y a une semaine, un nombre incroyable d'usine nucléaire on exploser, personne ne connaît la cause. Certain pense que ce sont les dieux, d'autre des attentats... les personnes farfelues pense à des extraterrestres.

Au moment des explosions, j'étais dans le bunker, avec ma famille nous craignons la guerre donc on la fait construire. J'y était pour le remplir de provisions, une tâche importante que m'on confier mes parents, qui était dehors. En un instant la porte du bunker s'est claquer violement, j'étais sans lumières, le sol trembler, un bruit insoutenable se faisait entendre. Je suis tombé, des minutes interminables ont suivi ma chute. Des minutes ? à vrai dire je l'ignore ... Peut-être des heures ce son écouler. Je suis sûr d'avoir entendu ma famille crier mon nom....Quand tout c'est calmer j'ai ouvert le bunker, tout était noir un brouillard épais m'empêcher de voir et de respirer, pendant ces 5 secondes ...5 secondes, il a fallu ce temps pour voir ce paysage désastreux, les cadavres des maisons...Ceux de mes parents ainsi que ceux de mes frères. J'ai eu le temps de comprendre en un instant que la fin du monde était proche. Je me suis écroulée, en tombant de l'échelle du bunker. A ce jour je pense que mon malaise à durer au moins 1 jours.

A mon réveil, j'ai attendu dans un coin avec ma radio, je l'écouter tous les jours jusqu'à tout à l'heure.

Repenser à tout ça me fait vomir. J'ai perdu trop de temps ici à attendre que quelqu'un vienne à mon secour, maintenant c'est seule face au monde sombre et néfaste qui est dehors. Rester ici ne serviras à rien, autant se suicider que de tourner en rond. Ma décision est prise je dois sortir, je n'ai pas encore de but précis mais je trouverais bien dehors. La radio n'est plus d'aucune utilité, les appareils électroniques sont hors de service. Je commence donc à m'équiper je ne compter pas revenir une fois sortie. Un masque à gaz est obligatoire, ma veste noire pour me protéger de ce vent de poussière noir, et le plus important un couteau.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AnaisWhere stories live. Discover now