༄ vingt-six

1.3K 94 177
                                    

Les derniers mots d'adieu. Le cri strident de la créature. Et le Black Pearl qui coule, détruit par ces puissants tentacules.

Marnie se remémorait en boucle la scène, les yeux dans le vague. Dans son poing fermé, elle tenait la dernière chose que Jack lui a légué avant de mourir.

— Marnie, reprit Barbossa après un long soupir. Pour la dernière fois, c'est une très mauvaise idée. Nous avons besoin de toi avec nous.

— Et moi, j'ai besoin d'être auprès de James, répondit la brune en levant les yeux vers le Capitaine. Après ce qu'il a fait...

— Sa trahison, tu veux dire.

— Il n'avait de comptes à rendre à personne !

— Il faisait partie de l'équipage du Pearl ! Par conséquent, Jack était son Capitaine.

— Oh, par tous les dieux de l'océan... soupira Marnie en roulant des yeux. Il n'y avait plus de Capitaine, ou d'équipage, à ce moment-là. Chacun se battait pour lui-même. James a fait son choix, comme nous tous ! Et il a décidé de m'inclure dedans, alors il faut que je le rejoigne. Si tu ne veux pas me conduire jusqu'à Tortuga, je me débrouillerai avec une barque.

— Tu serais morte avant d'arriver.

— Au moins, j'aurais essayé. Je...

Elle inspira, tremblante.

— Je n'ai pas le droit de l'abandonner, tu comprends ? Il ne comprendrait pas, je... Ce serait injuste de ma part. Mais à côté de ça, je veux pouvoir surveiller ce qui se trame dans le camp adverse. Beckett a le cœur, et c'est sans nul doute pour utiliser Davy Jones. Je redoute ce qu'il pourrait faire en ayant le Hollandais Volant sous la main. Il vous faut quelqu'un là-bas.

Barbossa considéra la brune, visiblement hésitant.

— Je ne peux pas partir avec vous, insista Marnie.

— Elle a raison, appuya Tia Dalma en s'approchant. Elle doit rester dans le monde des vivants. C'est déjà dangereux pour nous tous, mais ça le serait d'autant plus pour elle.

Barbossa sembla enfin abdiquer.

— Tu renonces à ton poste de seconde, alors ? demanda-t-il.

Marnie eut un léger sourire.

— Tu sais très bien que Gibbs s'en sortira mieux que moi.

— Ta présence manquera, assura le Capitaine. Et j'ai tendance à croire que faire revenir Jack parmi nous sans toi pour le convaincre sera une tâche très difficile.

— Pas si difficile, crois-moi, s'amusa la brune. Jack n'a pas l'intention de passer sa vie, que dis-je, sa mort dans l'antre de Davy Jones. Mais si tu y tiens, tu n'as qu'à lui dire que je vous envoie le chercher.

— Il rappliquera dans la seconde.

Marnie laissa échapper un rire.

— Probablement...

Elle échangea un dernier regard avec Barbossa, et se leva de sa chaise.

offre moi cet horizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant