Quelques petites graines...

27 1 5
                                    

Je suis parfois étonnée, souvent même, du pouvoir de la pensée.

Au départ j'ai ouvert wattpad pour lire... puis m'est venue une pensée. Rien d'anormal me direz-vous et vous auriez raison, puisque je crois bien être incapable de définir le nombre de pensées traversant mon esprit chaque millième de seconde... et parfois l'air de rien, mon attention se porte sur l'une d'entre elles. Pourquoi elle plutôt qu'une autre?

Puis je me dis que c'est tout le sens de la vie, l'essence même de notre existence ici-bas.

Je pensais que cela me serait facile de retranscrire ma pensée, mais ce qui représente une fraction de seconde dans l espace temps, représente un millier d'ouvrages papiers...

Je suis fascinée, passionnée, par les capacités du cerveau. Toutes ces manières uniques de fonctionner. Cet esprit sur lequel nous sommes les seuls à avoir véritablement le contrôle, même si cela nous demande beaucoup d'effort et que dans des moments de faiblesse on se laisse hypnotiser par "la masse".

Je n'arrête pas de me dire: "Nous aurions dû apprendre la bienveillance à l'école, la méditation, le respect, la communication, apprendre à gérer son budget, créer, utiliser notre potentiel, développer toutes nos capacités... On devrait apprendre dès notre arrivée sur cette Terre, à être nous-mêmes"...

Puis j'ai compris que je ne pouvais pas revenir en arrière et que je devais me concentrer sur ce que je peux faire là, maintenant, tout de suite. Je peux transmettre, je peux donner à mes enfants et à mon entourage la possibilité d'être eux-mêmes. Je suis en train d'apprendre, à mettre mon ego de côté pour ne pas me laisser influencer par mon jugement... c'est une tâche difficile, il y a parfois des personnes avec qui je n'arrive plus à communiquer, mon ego, ma fierté ma colère sont trop présents... bref je m égare, revenons à la pensée.

C'est ce que je trouve extraordinaire... laisser suivre comme l eau d'une rivière, le flux des phrases qui travers de parts et d autres de mon fort intérieur. Je me dis que je devrais écrire pendant une semaine chaque seconde de ma journée, retranscrire toutes mes pensées par écrit. Les relire plus tard et me rendre compte probablement qu'un médiocre psychiatre pourrait diagnostiquer une grave pathologie cognitive et m'enfermer... Rien qu'avec ce genre de phrase, je me demande ce que je fais encore dehors.

Savez-vous combien de mensonges nous passent par la tête chaque jour? Bah je ne sais plus, mais ça me semblait énorme. Et une personne dit en moyenne 11 mensonges par jour. Le premier étant "ça va" lorsqu'on nous pose la question... Je trouve ça dingue, et puis combien de fois en enjolive en racontant quelque chose qu'on a vécu? Et combien de fois on raconte un truc que nous n'avons pas vraiment vécu ? Nous ne le faisons pas exprès, c'est humain... Nous faisons ça pour nous adapter, parce que nous n assumons pas vraiment qui nous sommes, parce que assumer qui nous sommes voudrait dire assumer également qui sont les autres. Et surtout savoir qui nous sommes...

Parce que finalement à faire semblant, à mentir aux autres, à se mentir à soi-même on fini par ne plus savoir qui nous sommes réellement. Combien sont capables de se décrire, de faire la liste des qualités et des défauts qu il possède ? Combien sont capables de reconnaître leur compétences et d ASSUMER.

Les pensées, sont le résultat de ce que nous avons vécu hier et ce que nous vivons demain, à l instant où nous devrions vivre présentement. C'est un jeu constant dans mon cerveau que de se recentrer. Pour ça y a la méditation, la sophrologie, et d autres petits trucs que J utilise pour me recentrer.

Combien de pensées nous avons dans la journée ?
Combien seraient exploitables?
Combien de pensées sont vraiment à mettre à la poubelle?

J imagine que ça dépend de tout un chacun. Et je suis curieuse du coup de savoir ce qu il y a dans vos têtes...

Combien de pensées nous avons que nous ne pourrions avouer à personne même à notre journal intime?

Je suis certaine que nous avons tous en nous une personnalité de psychopathe enfouie au fond de nous... Qu'en pensez-vous?

Quelle est votre perception de la pensée ?

UNBLOCK YOUR MIND, dévidoir de mes pensées.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant