47 - Les Anges mènent l'enquête #1

8.8K 504 210
                                    

~ Pdv Muza ~

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis tout d'abord prise d'une légère panique lorsque je réalise que je ne me trouve pas dans mon lit.
Je me relève en sursaut en regardant partout autour de moi.

Où est-ce que je suis là ?....

Seulement, quelques secondes ont suffit pour que les événements de la nuit dernière me reviennent en mémoire et que je réussisse à gagner l'inquiétude en moi.
Rassurée, je pousse un soupir de soulagement, lève les bras au-dessus de ma tête et m'étire comme un félin.
Je ne sais pas quelle heure il est exactement et j'ignore combien de temps est-ce que j'ai dormi.

Mais le bon côté des choses, c'est que j'ai pu dormir comme un bébé...

Je me sens reposée et en pleine forme !
Ce n'est lorsque je me décide de quitter le canapé sur lequel j'étais allongée que je me pose la question suivante : comment suis-je passée des genoux d'Arden au canapé moi ?
Je porte alors mon regard devant moi et vois le corps voûté d'Arden, assis sur la chaise, la tête dans les bras.

Oh....

La réponse est toute évidente.

Il a été... Tellement gentil hier...

Il s'est montré prévenant, attentionné tout en restant fidèle à lui-même : il ne s'est pas donné le beau rôle du garçon doux, mielleux, surattentionné ou autre.

En vrai, il l'a été un peu...

Mais à sa manière.

Il est resté lui-même et... J'ai vraiment apprécié. Beaucoup. Beaucoup trop même.
Je me rapproche de lui, tout doucement pour ne pas le déranger et en profite pour le regarder, lui ce jeune homme endormi. Lui, ce jeune homme qui a été à mon écoute toute la nuit dernière. Lui, qui a pris le rôle de confident pour moi. Lui, que j'ai essayé de repousser mais qui s'est entêté à vouloir m'aider et à veiller sur moi. Lui, Arden.
Sa tête est posée sur ses bras qui sont eux, croisés l'un sur l'autre. Sa capuche est rabattue sur ses cheveux, exactement comme pour moi. Son dos se soulève et s'abaisse au rythme de sa respiration régulière. Il ne fait pas un bruit : il est tout calme, paisible. Je lève alors ma main et la pose tendrement sur son dos. Je lui caresse doucement le dos, de haut en bas et c'est là que je l'entends marmonner quelque chose. Croyant que je l'ai réveillé, je décide d'arrêter mon geste mais, à ma plus grande surprise, Arden est toujours en train de dormir. Je repose alors ma main sur son dos et continue mes caresses mais je l'entends une nouvelle fois faire du bruit et je m'arrête une nouvelle fois.

Est-ce que je l'ai réveillé ou....

C'est alors que je comprends : en fait, ces espèces de grognements ou je ne sais quel autre bruit qu'il est en train de faire c'est à cause de mes caresses : il est toujours endormi mais il sent les choses autour de lui et il semblerait qu'il soit en train d'apprécier mes tendres gestes envers lui.

Il a un sommeil vraiment léger...

Ses yeux sont toujours clos mais c'est comme s'il était presque éveillé en fait.
Je continue de lui caresser le dos et les espèces de grognements de plaisir d'Arden me font doucement rire.

On dirait un ours....

J'étends mon bras devant moi, sur la table et y pose ma tête. Je continue de regarder cet Arden endormi qui a préféré veiller sur moi plutôt que de rentrer dormir dans sa chambre.
Tout à coup, j'aperçois une petite lueur rouge apparaître au niveau de son poignet. Cette lueur n'aura pas brillé longtemps mais j'ai tout de suite compris ce que c'est : il s'agit du lien qui nous relie à l'Humain auquel nous sommes tous les deux affiliés. Si je viens de le voir briller à l'instant sur le poignet d'Arden cela ne peut signifier qu'une chose : Robin a préféré suivre la voie que son Démon Gardien lui a montré plutôt que la mienne. Arden vient donc de remporter cette deuxième confrontation.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant