Chapitre 21

43 5 0
                                    


Axel bouillonne d'impatience en la suivant jusque la voiture.

- où tu m'emmènes? Mia, me laisse pas comme ça!

- au Gambrinus, rencontrer ton patron... pour les mardi de 19 à 22h, et les vendredi et samedis jusqu'à 23h-minuit... 200 les mardis et 400 par soirs les week-end... le Gambrinus, c'est un gros truc...

- euros?? tu parles de 1000 euros par semaine??

- oui!!

Elle lui explique, la proposition de Gino, ce qu'elle a osé demander, la mise au point claire sur son honnêteté.

- il l'a dit devant moi, que jamais, même juste pour livrer sa drogue, tu ne bosserais pour lui, il a dit que tu étais réglo, étudiant et plein de choses sur ton petit cul de blanc avec lesquelles je suis assez d'accord finalement... le gars ne veux même pas te faire passer de test, il a vraiment besoin de toi...

- ...

- tu es fâché?

- non, non pas du tout... tu as assuré, j'aurais jamais pensé à lui demander de chercher dans ses relations et j'ai pas osé postuler au Gambrinus... reste à savoir si j'en suis capable...

- bien sur, que tu l'es...

- tu seras dans la salle?

- oui, évidemment...

- je t'aime.

En entrant, guitare à la main, il est sensible à l'ambiance feutrée et chaleureuse du lieu pourtant très vaste. Une femme énergique s'avance vers eux. Mia la salue et se pose à une table à l'écart pour commander un coca.

La femme s'appelle Bella et semble soulagée de trouver un musicien.

- Axel, c'est bien ça?

- oui, Axel Peresc...

-Bella, je suis tellement ravie de te voir, on est dans la panade ici...

- expliquez moi.

- on va bosser ensemble alors on se tutoie et tu n'hésites pas à m'engueuler si besoin parce que je ferai pareil.

- OK.

- voilà, on a trois soirées musicales par semaine, les autres c'est karaoké ou scène ouverte à nos clients... il y a Cynthia et il nous faut un homme, donc toi.

- pour... des duos?

- non, pour qu'il y en aie pour tous les goûts, une jolie nana et un beau mec... sur ce coup là, le patron a bien vu le coup, tu dois avoir du succès.

- merci mais rien de personnel, la jeune femme assise là bas est ma petite amie...

- parfait, on ne risque donc pas d'histoires de fesses malsaines, encore mieux... vous vous relayerez sur scène Cynthia et toi, elle clôt le spectacle... le mardi, tu finis à 21h et elle prend le relais et le vendredi et le samedi, tu devras assurer le show plus longtemps parce qu'elle ne viendra pas avant 23h, des fois minuit, elle enchaîne derrière un autre pub... tu pourras faire ça? Je veux dire jouer et chanter dans ton coin et s'il y a de l'ambiance faire le show?

- oui, je peux jouer toute la nuit... rigole Axel mais j'aime pas jouer en sourdine si personne ne m'écoute...

- alors, fous le feu!! nous, on fait le plein quand il y a de l'ambiance... tu joues quel style?

- large, j'aime chanter en anglais mais aussi du Cabrel, Slimane, Téléphone, les classiques... un peu de tout... les gens peuvent me demander de leur interpréter ce qui leur fait plaisir, il me faudra juste une tablette pour trouver les tablatures en vitesse... guitare et piano et je vois que vous en avez un...

- une tablette, OK... et pour le salaire, les pourboires sont pour toi, bien sur, et 200 par mardi et 400 les soirs de week-end...ça te convient?

- parfaitement... et niveau contrat?

- il est là, on pensait te prendre jusqu'en juin et renégocier pour l'été, si tu es d'accord à ce moment là, pour plus de soirs...

- c'est bon pour moi...

Le contrat signé et plié dans la poche, Axel ose demander.

- je suis attendu pour 18h, y a moyen que je teste l'acoustique?

- bien sur... je t'en prie...

Il a tellement rêvé de ce moment, il saute sur scène et se met au piano en respirant profondément... Mia lui sourit le pouce en l'air... il sait quoi jouer.

Sa voix grave et profonde entonne 'Eternal flame' des Bangles, cette chanson hyper connue habituellement chantée par une femme devient envoûtante reprise par un homme. La magie opére, des client passent la tête par la porte et commandent à boire pour le plaisir de l'écouter. Des applaudissements valident son chant.

- j'ai encore le temps de vous en jouer une, annonce t il, en se levant pour prendre sa guitare pour enchaîner sur 'ayo technologie' mais dans une version acoustique personnelle très éloignée de celle de 50 cents.

- voilà, un avant goût de la soirée de demain soir, messieurs dames, intervient Bella quand il se lève et salue, venez nombreux et nombreuses pour écouter Axel!!

- oh lala!! s'écrie t il en enlaçant son amie, c'est le paradis!!

- attends, je vais parler à ta patronne... de Mathieu...

- je viens aussi...

- bonsoir, je m'appelle Mia.

-bonsoir, tu vas faire des jalouses... moi, c'est Bella, oh et voilà le boss, Mr Pietr.

- je suis charmé par ce que je viens d'entendre, bienvenu au Gambrinus mon garçon...

- et ben, arrivée en fanfare! Tu as fait sortir le boss de sa tanière!!! Siffle Bella admirative, tu disais que tu voulais me parler Mia?

- je voulais te parler d'un type qui me fait des ennuis et aussi à Axel...

Ici, Mathieu pourra toujours essayer de venir mal parler de leur guitariste, il sera reçu comme il faut, résuma Bella en accord avec le boss alors qu'ils se sauvent.

- n'arrivons pas ensemble, réfléchit Axel, je passe d'abord...

- OK.

- bisou...

- encore...

Il faut y croire.Where stories live. Discover now