CHAPITRE 34 : Inquiétudes

3.4K 212 8
                                    


         Après quelques verres, j'explique où j'étais et ce que j'ai fais durant mon absence : profiter de mes grands-parents, de leur petite ferme, de l'air de la campagne, travailler au potager et me retrouver avec moi-même pour savoir ce que je voulais faire. Si je voulais revenir à Harper Sea ou non...

- C'est bien beau mais ça ne nous dit pas pourquoi tu es partie... Et pourquoi tu nous as planté sans prévenir, nous tes collègues. S'insurge la tornade rouge qu'est Dakota.

- Ne fais pas comme si tu ne t'en doutais pas... Rétorque Helena en donnant un coup de coude à ma collègue.

- Toute la ville le sait... C'est à cause de lui. Ajoute Skye.

- Oui et cet endroit y est aussi pour quelque chose. Tout le monde savait ou presque ce qui se passait... Et je me suis sentie étouffée, sans savoir où aller pour me sentir bien. Même cette maison ne m'aidait pas avec tous les souvenirs qu'elle enfermait... Et puis je me suis sentie jugé par tous. Alors qu'auparavant je me fichais de l'avis des gens. Il fallait juste que je m'en aille.

- Et tu as trouvé ton bonheur dans ta famille ? M'interroge Skye.

- Pas suffisamment, vous me manquiez à vraie dire... Déclarais-je timidement.

- Et tu nous as manqué aussi espèce d'idiote ! Ronchonne Dakota. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Je sais déjà que Joy serait ravi de te reprendre.

- Je ne suis pas sur de vouloir travailler à plein temps pour le moment.... Mais on verra ça plus tard. Maintenant dites-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant mon absence à Harper Sea ?

Un silence que je dirais gênant s'installe dans mon salon. Pourquoi ?

- Soit il ne s'est rien passé, soit il y a tellement à dire que vous ne savez pas par où commencer ?

Second silence. Ils se jettent tous un regard puis c'est Helena qui se jette à l'eau.

- Liam et moi cherchons un appartement pour s'installer ensemble. Dakota et Skye ont des petits amis. Isaac aimerait se fiancer avec Erin. Tout le monde pense qu'il est fou. Caleb est parti à l'aventure on ne sait où pour un magazine. Jade est retourné chez elle après ton départ. Oh, et Joy pense ouvrir une nouvelle boutique. Une pâtisserie ou une librairie d'après la rumeur.

Pleins d'alarme sonne dans ma tête en même temps. Mon cerveau ne sait pas quelle information traiter en premier. Il me faut un moment pour totalement ignorer celle qui devrait être la plus importante.

- Attendez, attendez... Dakota, Skye, où est-ce que vous avez rencontrés ces gars ? Isaac, tu as déjà trouvé la bague ? Et Lena... T'es certaine de pouvoir supporter un mec plus de 24 h dans ton espace vital ?

Tout le monde rit à mon dernier commentaire avant que chacun puisse donner son avis sur les bons et mauvais côtés de la vie de couple. Même si je n'ai aucune expérience dans le domaine. Ma relation précédant celle avec Caleb avait duré plus où moins un an, mais jamais je n'avais envisagé de vivre avec cette personne, jamais.

Vient ensuite la relation qu'Isaac et Erin entretiennent. Ces derniers se sont déjà ensemble, il y a plusieurs mois de cela sans que toute la ville ne soit au courant. Un miracle, connaissant la sœur d'Erin qui ne manque jamais de répondre une rumeur quand elle le peut...

Et la soirée se termine sur les débuts de relation de Skye qui avait un trouvé un garçon un peu rêveur qui est passionné de peinture tout comme elle. Skye est sur un nuage. Puis il y a celle plus tumultueuse de Dakota. Son nouveau petit ami est un client. Une sorte d'homme ours tatoué au cœur tendre qui tolère ses crises existentielles interminable. Mais surtout qui a comprit son passé amoureux désastreux qui a rendu son caractère explosif.

Seule Lena reste avec moi après le départ de tout le monde, elle m'aide à ranger. Elle n'est pas dupe une seconde sur le fait que j'ai évité le sujet Caleb toute la soirée... Mais c'est pas pour autant qu'elle ne va pas me tirer les vers du nez.

- Tu sais même Liam n'est pas vraiment au courant de ce que fait son meilleur ami en ce moment... À part qu'il est en vadrouille depuis ton départ. M'avoue-t-elle. Et j'ai autre chose à te dire... Caleb m'a envoyé un message pour les cadres, c'est de sa part. Je ne voulais pas te l'annoncer au téléphone.

- Tu n'as pas idée de ce qu'il y a dedans ?

- Peut-être les photos de l'exposition de l'autre fois ? Tu ne veux pas les ouvrir ?

- Je... J'ai peur de ce que je vais y voir...

- Qu'est-ce qui pourrait t'effrayer dans des photos de toi ?

- Qu'il s'agisse d'un moyen de dire : « Hey, j'ai réfléchis, je ne veux plus attendre. Restons amis ! »

- N'importe quoi... Pouffe Lena.

- Qu'est-ce que t'en sais ? Il est comme moi, il ne s'étale pas vraiment sur ce qu'il ressent.

- Puisque c'est comme ça, je m'en charge.

Helena repose la vaisselle qu'elle tenait et regagne l'intérieur de la maison. Elle fait ce que je n'ose pas depuis mon arrivée il y a quelques heures, elle déchire le papier qui emballait les cadres.

* * *

Et non les retrouvailles ne sont pas pour tout de suite ...

HARPER SEA : AdalineWhere stories live. Discover now