Chapitre VI- Effraction

7.5K 717 11
                                    

-Tu vas bien ?

Quatre secondes pour mourir.

-Helena ? Qu'est-ce qui t'arrives ?

Elle avait compté.

-Tu m'entends ?

Quatre secondes avant de s'écraser contre la fureur glaciale de l'océan.

-Helena !

Les voix lui paraissaient étouffées. Elle se savait éveillée mais était incapable du moindre mouvement. Le bras de son frère toujours exagérément serré autour d'elle la fit suffoquer. Soudain, l'air devint rare et ses poumons semblèrent se resserrer jusqu'à l'asphyxie.

C'était comme si le simple fait de revenir ici la faisait mourir une nouvelle fois. Comme si l'eau emplissait encore et encore ses poumons en manque d'air. Son corps devenait de plus en plus froid, sa peau de plus en plus bleue.

L'air, de plus en plus rare, écrasait ses voies respiratoires. Un étau de douleur enfermait son corps. Son dos brûlait, comme collé à une plaque de métal chauffé à blanc et...

-Helena ! Regarde-moi !

Enfin, elle sortit. Brusque retour à la réalité, les lumières lui parurent trop vives et les sons trop forts.

Ses yeux s'ouvrirent et rencontrèrent instantanément ceux de Jessy. Il la regardait, visiblement paniqué par sa soudaine attaque. Elle était allongée dans ses bras, par terre, les membres encore tremblants.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

Les dernières secondes se trouvaient dans un brouillard épais qu'elle ne se sentait pas la force de percer.

-Je ne sais pas... Tu allais tomber de la falaise, je t'ai rattrapée et puis... tu as commencé à trembler et...

La peur dans sa voix brisa le cœur de sa grande sœur. Elle saisit vivement sa main et la serra dans la sienne, tentant de le rassurer.

-Je vais bien.

Il était évident que ce n'était pas le cas, et Jessy ne se priva pas de le lui faire remarquer :

-Non tu ne vas pas bien, Helena ! Tu viens de t'évanouir, tu m'as poursuivi jusqu'ici et maintenant je ne sais plus quoi faire...

Soudain, le petit garçon de quatorze ans refit surface et Helena se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment disparu. Elle n'était pas la seule à avoir vu sa vie se décomposer quand leur mère était morte. Jessy avait lui aussi subit la perte et le deuil.

En deux ans, les deux adolescents avaient subi plus de douleur que la plupart des gens dans toute une vie. De la mort de leur mère jusqu'à la Marque de Jessy et, bientôt, le suicide de leur père, ils avaient peu à peu construit un bouclier autour de leurs sentiments, mais à chaque fois, les coups étaient de plus en plus violents et bientôt, il ne resterait plus rien.

Encore tremblante, elle se releva et fit face au regard à la fois furieux et paniqué de son frère.

-Désolée je... Je suis venue pour te ramener et...

-Tu n'aurais pas dû.

Sa voix, tranchante comme une lame de rasoir fit sursauter Helena. Elle était perdue, affaiblie et il était clair qu'elle avait perdu tout contrôle de la situation. Elle ne comprenait pas pourquoi Jessy était si réticent à l'idée de rentrer avec elle. La veille, elle s'était laissé dominer par la peur en le laissant partir et elle avait parcouru tout ce chemin, elle était revenue ici, pour le retrouver.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant