Prologue

558 32 20
                                    


Sa valise prête devant la porte, elle n'attend que le temps arrive pour prendre une moto et se rendre à l'arrêt de bus. Elle aurait voulu prendre l'avion, mais elle ne se permettra pas ce luxe.

-Tu es sûr que tu as tout pris ? C'était la voix de sa mère qui venait d'entrer dans la pièce.

-Oui maman, et puis si quelque chose manque, j'achèterai là-bas.

-Bien sûr, certainement. Allez vient, on doit prier. Que Dieu soit avec toi tout au long du trajet.

Leila souris, elle reconnaît là sa mère, une femme pieuse, et servante de Dieu, elle met toujours Dieu devant toutes choses et rien que pour ça elle la suit, reconnaissante. Car sans ses prières, elle ne sait vraiment pas où elles seraient après que le père de Leila est décidée d'aller marier une autre femme. Heureusement que ça n'a pas empêché que Leila et sa mère vivent une vie heureuse et ne manque de rien. Ce, elle prend pour la dernière fois sa mère dans les bras. Puis celle-ci décide de l'accompagner jusqu'à la porte de l'enclos, là où le motard l'attend sagement.

-Tu vas réellement me manquer ma fille.

-Le contrat et juste pour une année.et puis s'il y a des petits congés, je n'hésiterai pas de venir te voir. Et puis on parlera au téléphone.

-Aller ! Vas-y.et surtout n'oublie pas à chaque fois de prier.et soit sage, je te connais, tu peux être folle, alors, soit sage avec ton patron, tes collègues, tes voisins, soit sage avec tout le monde okay.

- d'accord maman, j'essayerais d'être sage.

-Vas-y avant que je commence à pleurer.

-Je ferais mieux d'y aller alors parce que je ne vais pas voir ton mauvais visage quand tu commenceras à pleurer.

Sa mère la tape sur la tête avant de la laisser s'en aller 45 minute de route, elle arrive enfin à la gare pile quand les gens enregistrer des bagages et montrer leurs billets pour entrer dans le bus. Ce qu'elle fait puis entre dans le bus. Elle s'assoit du côté fenêtre ou le numéro de son billet l'indique. Leila est une fille qui ne se prend pas la tête, une fille passionnée de fashion et de la langue, après son diplôme, elle a fait une spécialisation dans la langue anglaise, elle a beaucoup voyagé des pays anglais entre autres L'Ouganda, Le Kenya, L'Afrique du Sud, L'Ouganda été son préféré, elle a noué des relations avec beaucoup des personnes, entre autres George qui d'ailleurs lui a proposé ce boulot, où il y travaille aussi.

D'après ce que George a dû lui dire, le patron voudrait agrandir ses horizons et implanter des nouveaux hôtels dans des pays français. Il a donc besoin d'une traductrice pour l'aider dans ses différentes rencontres avec les investisseurs français et lui traduire des réunions. ......

(Je vous signale qu'à partir d'ici imaginer qu'ils communiquent en anglais, je ne peux pas écrire en anglais et puis traduire en dessous.)

Cela prendra du temps 6h du matin, le bus vient de garer à Trinity station à Kampala. Leila tout comme les autres passagers commencent à sortir du bus avec leurs bagages. Elle n'a pas tardé à reconnaître George qui est venu l'attendre

-George !

-Oh ! Leila, ça va ?

-Je vais super bien et toi, dit Leila en prenant son ami dans le bras

- Moi aussi ça va. je suis content de te voir, comment était le voyage ?

-Pas mal en tout cas. Et moi aussi, je suis heureuse de te revoir, je vois que tu n'as pas changé, T'es-tu mit en trente-et-un pour venir me prendre en pleine nuit, tu crois toujours que tu tomberas sur une jolie nana à séduire ?

-On ne sait jamais, dit George en haussant les épaules. Donne ta valise, j'ai loué un Uber pour qu'on soit plus alaise, il est garé juste devant la porte. Viens !

-Je voudrais te remercier encore pour le travail même si je l'ai déjà fait par appels, tu t'imagines je n'ai même pas fait l'interview. Dit Leila une fois dans la voiture.

-Je t'en pris, ce n'était pas difficile de convaincre le patron. J'ai tellement vanté tes qualités qu'il n'avait qu'un choix de t'accepter dans la boîte.

-J'espère que tu n'as beaucoup menti hein !

-T'inquiète. Tout ira bien, mais je te préviens le patron ne pas facile à vivre, c'est un monstre.

-Donc je dois m'attendre au pire. -Écoute, c'est vrai que le patron est méchant parfois, mais c'est un homme bon, dans le fond la vie n'a pas été sympa avec lui.

- Bon.si tu le dis, Et puis tu me connais je ne me laisse pas marcher dessus.

-Peut-être que ce toi qui viendras le changer.

-On verra, tout ce dont j'ai besoin maintenant se de dormir.

- On va bientôt arriver. D'ailleurs ton appartement se situe à quelques minutes de Scarlett. Comme je l'ai dit, l'entreprise se charge de ton logement, mais le transport, tu te débrouilles.

-Ce déjà ça. Arriver, Leila ne put s'empêcher d'admirer le gratte-ciel qui était devant lui. -Je vais habiter dans l'un de ses appartements ?

-Je vais habiter dans l'un de ses appartements?

-Oui. Ça appartient au patron il le fait louer mais toi tu vas y rester gratuitement n'est-ce pas génial hein!

-Tellement génial et tout se grace a toi.

-Les amis sont fait pour ça n'est-ce pas?

Après que George soit parti laissant Leila seule dans son nouveau chez sois celle-ci a juger mieux de s'en dormir elle feras tout autre chose pendant la journée.



Fin du chapitre

Tout d'abord merci d'être tomber sur mon histoire.dites moi ce que vous en pensez dans le commentaires.

Petit sondage :
Comment vous trouvez le personnage de Leila ?et George ? Leur amitié?

Et puis proposez-moi les jours que je devrais publier

Mukambaelyz💚

LEILA(TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant