#7 Rose

130 16 39
                                    

🌍🦉🐍

Les mois passèrent sans plus de nouvelles. Par un étrange coup du sort, Azazel avait constaté que la photo avait disparue de son dossier. Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'en inquiéter, mais au cas ou, il regardait souvent derrière son épaule pour vérifier s'il n'apercevait pas les favoris de Raguël au détour d'une rue.

Raphaël et lui évitaient de se voir en public, préférant l'intimité de la librairie ou le côté cosy de l'appartement de l'ange. Le démon avait pris le parti de ne plus rejeter les déclarations de son ami, sans forcément y répondre, d'ailleurs.

Pour la santé de leur relation, c'était le plus sain, il en était persuadé. Mais cela faisait de plus en plus mal de ne pas répondre aux élans de tendresse d'un être aussi adorable que Raphaël. La proximité physique forcée, le fait être coincés seuls, à l'abri des regards, était une torture supplémentaire.

Serrer les dents, attendre que les choses se tasse. Il ne voulait pas, à tout pris, voir ses douces plumes blanche se noircir à son simple contact.

🔥

"J'ai eu accès à des informations intéressantes. L'un de mes contacts aux Etats-Unis..."

Uriel fit attention à ne pas déglutir ou à grattouiller ses plumes toutes noircies. Elle avait l'impression de porter un T-Shirt avec un énorme logo "Ce démon a zéro contacts aux USA" imprimé en fluo dessus.

Michaël étaient les seuls à l'écouter attentivement lors de cette nouvelle réunion. Sandalphon était distrait par quelque chose (était-il vraiment en train de faire des tresses aux cheveux de son frère endormi?) et Raguël observait ses ongles manucurés avec grand intérêt depuis que le Prince des Armées l'avait remis une nouvelle fois à sa place.

Gabriel tentait de plier un morceau de papier pour en faire un avion. Elle aurait pu annoncer publiquement que Dieu leur avait envoyé son Pardon éternel, ils auraient à peine hoché la tête.

Sauf Michaël. Et c'était jouissif, car l'attention de Michaël était probablement la seule raison qui l'avait fait chuter.

"... M'a appris qu'on avait aperçu l'Archange Raphaël sur le sol américain cet été. Il aurait participé au festival de Woodstock...
-Au quoi?
-C'est un truc qui s'est passé dans un champ, une histoire de musique et de paix entre les peuples. Très angélique, on aurait du se douter qu'il y avait un... béni-oui-oui derrière tout ça."

Gabriel lança son avion vers Métatron, qui ne bougea pas d'un poil.

"Mais il n'était jamais allé aux USA! On avait fait en sorte de couler son bateau, non? Qui avait fait ça?
-Azazel." Intervint Raguël, qui, contre toute attente, était attentif. Sandalphon sembla enfin s'intéresser à ce qui se passait.

"C'était en 1912. Peut-être que cette fois-ci, il n'était pas au courant de son voyage.
-Il faudra penser à lui demander de le surveiller de plus près. On n'a pas besoin d'Archange en Amérique, pour l'instant."

Raguël semblait vouloir dire quelque chose, levant la main, se ravisant, regardant à nouveau ses ongles. Uriel se fit violence pour ne pas la regarder. Raguël sait, c'était évident. C'est la seule capable de tenir un appareil photo, ici.

Elle adore faire des escapades sur terre et en profite souvent pour récolter le plus d'info possible. Il n'y a qu'elle qui espionne les autres démons, c'est sa prérogative: le sexe et les renseignements.

Pourquoi tient-elle sa langue? Est-ce qu'Azazel l'a intimidé? Une autre raison?

Michaël s'agite sur son fauteuil défoncé. "Je veux d'autres informations. Gabriel, va voir le Duc, je veux qu'il se tienne prêt à partir pour les USA dès que ce petit chéri à Sa Maman fait mine d'approcher un avion en partance pour le nouveau monde, est-ce clair?"

Only YesterdayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant